Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ?   Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:37

Voilà, j'aimerai bien connaître la joie de voir pondre ma tortue et faire naître des bébés tortues. J'ai une belle femelle Ibéra adulte.
Seulement , je ne suis pas vraiment décidée à acheter un mâle. Est-ce que certains d'entre vous on déjà tenté l'expérience "d'emprunter" un mâle avec dédommagement en partageant les bébés par exemple ?
Est-ce envisageable ou bien trop risqué pour les transmissions éventuelles de virus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ?   Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:47

Envisageable, mais toujours risqué.

un conseil: vérifier auprès du proprio du male que celui ci est sain, de préférence n'ayant pas de cas de rhinite connue, ni d'herpès virus. Enfin, les ibera adultes non NC sont très souvent très parasitées.
"Profender est ton ami"... vermifuge à fond les 2.

A toi de voir si tu prend le risque. On connait a peu pres bien l'état sanitaire de nos tortues, en revanche on ne connais pas celui des tortues des autres...

J'ai un mâle adulte dispo "pour saillie" si besoin, très actif et seul. mais je suis à Paris. Depuis quelques années, je cherche pas à reproduite T. ibera, mais si quelqu'un cherche un male...

PS pour améliorer le taux de réussite de reproduction, mieux vaut place la femelle dans le parc du male et non l'inverse. c'est plutot stressant pour la femelle... mais le male est toujours plus actif s'il est "chez lui" que dans un endroit inconnu qui va le stresser. Après, ça dépend des tortues...
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ?   Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:58

Merci Ezekiel pour tes conseils et ta proposition. C'est vrai que la distance géographique est un autre problème . J'envisage cela pour l'année prochaine donc cela me laisse un peu de temps pour me décider, réfléchir, m'organiser et trouver le mâle idéal, qui ressemble à Sophie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ?   Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:17

la marraine de mon frère m'a par deux males hermanni sur deux ans et il n'y a eu aucun problème les males ceux sont accouplés avec la femelle
mais son élevage et aussi sain que le mien
j'ai aussi préter mon gros male hermanni pour qu'il s'accouple avec deux femelles mais saines elles aussi
après si tu connais la personne qui te le prète je ne pesne pas qu'il y ait de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ?   Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tordre le cou a une idée reçue " la laitue "
» Le male agresse ma femelle !! Quoi faire !!??!!
» Tortue en extérieur sans enclos - bonne ou mauvaise idee
» voici donc le" male sarde"
» male femelle, bonne ou mauvaise santé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: