Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!

Aller en bas 
+4
Caki
zéraphin
theodore9
hcphile
8 participants
AuteurMessage
hcphile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:34

bonjour tout le monde

voila, 2 tortues d'un an arrivent prochainement ( tres prochainement ) et je n'aurais pas le temps de construire un enclos dans le jardin avant un petit moment.

donc je recherche une solution provisoire ( jusque novembre ) pour les garder dehors ou en interieur.

avez vous une solution rapide pour mettre en place un petit enclos , que je pourrais eventuellement acheté tout fait pour ces 2 tortues

je suis du nord de la france et je m'inquiete aussi pour l'exterieur et l'hiver. Peuvent elles hiberner dans la terre a cet age et comment faire si il gele la nuit en hiver ?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:00

je te l'ai dit par mp Wink
moi je pense que je les ferai hiberner dehors dans une fosse d'hibernation (grand caisse enfoncé a moitié dans la terre avec des feuilles sechées et terre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
hcphile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:15

une hibernation dans une cave, c est bien aussi ? quelles conditions réunies pour une bonne hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:16

salut Wink Bonjour hcphile Bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Citation :
voila, 2 tortues d'un an arrivent prochainement ( tres prochainement ) et je n'aurais pas le temps de construire un enclos dans le jardin avant un petit moment.
Il leur faut au moins un petit parc sécurisée en extérieur. Pas d'ETH en terra.

Citation :
donc je recherche une solution provisoire ( jusque novembre ) pour les garder dehors ou en interieur.
La solution, c'est un petit enclos fait dans un coin ensoleillé du jardin et grillagé dessus et dessous.

Citation :
avez vous une solution rapide pour mettre en place un petit enclos , que je pourrais eventuellement acheté tout fait pour ces 2 tortues
Il faudrait que tu jumelles deux dessus grillagés de cage à lapin nain, en veillant bien à ce que tes tortues ne passent pas entres les barreaux ... ne mets pas le fond plastfié de ces cages ... Il faut que tes tortues soient à même le sol.

Citation :
je suis du nord de la france et je m'inquiete aussi pour l'exterieur et l'hiver. Peuvent elles hiberner dans la terre a cet age et comment faire si il gele la nuit en hiver ?
Pour leur hibernation, tu prépares une fosse grillagée dans laquelle tu mélangeras de la terre du jardin et des feuilles mortes humides. Il faut que cette fosse soit abritée au pied d'un mur ou sous des buissons.

En temps voulu, tu la recouvriras d'un gros tas de feuilles et éventuellement d'une bâche.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:17

hcphile a écrit:
une hibernation dans une cave, c est bien aussi ? quelles conditions réunies pour une bonne hibernation ?
L'hibernation "in natura" est meilleure ... En cave, tu risques la déshydratation de tes tortues et aussi leur réveil, du fait que les t° ne soient pas assez basses.
Revenir en haut Aller en bas
hcphile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:51

merci pour ces info Bad)

j'espere réussir leur arrivée à la maison
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:53

Oui, mais fait vite pour leur faire un parc ... les jours sont comptés ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:42

certains utilisent un bac à sable pour enfants sans fond et grillagé dessous et dessus
avec de la terre sur le grillage du dessous
Revenir en haut Aller en bas
hcphile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:26

bon j ai utilisé une mini serre + sortie exterieure possible avec enclos

quelques pots de fleur retournée, un os de seche, un dessous de pot avec de l eau

et elle est arrive, une petite boetgerri de 2 ans finalement

alors les plan change, je n ai pas grillagé son enclos, je ne pense pas qu elle soit si cascadeuse que cela.

ceci dit, elle ne bouge pas enormement, elle reste dans un pot ou s enterre. Elle doit avoir trop chaud ? elle mange peu , mis a part son os de seche

bref, avez vous des petites indications supplémentaires

pour l'hibernation, je pense la laisser dehors, reste a voir ou elle s'enterrera , et recouvrir avec des feuilles mortess


tous vos précieux conseils sont les bienvenues !!!

hcphile
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:29

Pour une petite de 2 ans il faut toujours mettre du grillage sur le dessus du parc, dès que la tortue fait plus de 10cm de long on peut envisager d'enlever le grillage. Pour l'hibernation s'assurer que si c'est en extérieur c'est hors danger de gel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:29

tu aurais une tite photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:33

mama mia a écrit:
Pour une petite de 2 ans il faut toujours mettre du grillage sur le dessus du parc, dès que la tortue fait plus de 10cm de long on peut envisager d'enlever le grillage...

Exact, ce n'est en prévision des tentatives d'évasion de ta tortue mais c'est pour la protéger des prédateurs (corvidés, rongeurs, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
hcphile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2009

2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:37

oki

apres sa deuxieme année, c est bon niveau protection ?

je vous ferais une photo des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:59

Tant qu'elles ne font pas 10cm, comme l'a dit mama mia, c'est risqué.

A 5 ans, la mienne ne fait pas encore cette taille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!   2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 tortues boettgerri arrivent, il me faut un enclos !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: