Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 aide identification svp - merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nina23
Membre Actif
Nina23


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

aide identification svp - merci Empty
MessageSujet: aide identification svp - merci   aide identification svp - merci EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:11

Bonjour à tous,

Voici une tortue que ma collègue a trouvé. Il me semble qu'elle n'a pas été trop bien soignée, elle a des taches blanches sur le dessus de la carapace, je pense qu'un chien a peut être du la mordre.
Elle sera maintenant bien chouchoutée et pourra couler les jours paisibles dans mon jardin...

Merci de m'aider à l'identifier Wink

aide identification svp - merci 234630S1030849
aide identification svp - merci 684315S1030850
aide identification svp - merci 263697S1030851
aide identification svp - merci 951540S1030852
aide identification svp - merci 337021S1030853
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

aide identification svp - merci Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp - merci   aide identification svp - merci EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:17

c'est une GRAECA plus toute jeune, d'après les photos on dirait une femelle, oui une ancienne blessure bien cicatrisée, et quelques taches blanches sur la carapace qui ne me font pas penser à une mycose...

elle sera bien désormais dans ton jardin, peut être aussi qu'il serait bon de mettre des affichettes sur le lieu trouvé ou aux alentours afin de retrouver peut être ses propriétaires, sans donner de précision sur l'annonce ni par téléphone....

si personne ne la réclame, un bel enclos dans ton jardin de 15 m2 environ, bien sécurisé, plein soleil, avec cachettes, foin, point d'eau, nourriture (pissenlits, plantain, trèfles, laiteron)....., des coins ombragés etc;..
pas mal d'exemple sur le forum section PARC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina23
Membre Actif
Nina23


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

aide identification svp - merci Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp - merci   aide identification svp - merci EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:32

Merci enzocarla pour cette réponse si rapide...oui bien sûr on a mis des affiches, on espère pouvoir la garder car on l'aime déjà beaucoup, je posterai prochainement des photos de l'enclos dans la rubrique adéquate !
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

aide identification svp - merci Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp - merci   aide identification svp - merci EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:36

Jolis ergots à l'arrière !

Greaca pour moi aussi et fi-fille aussi…

les cicatrices font penser à une empreinte de mâchoire mais ça semble bien cicatrisé tout ça… Tâches blanches = certainement mycoses.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

aide identification svp - merci Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp - merci   aide identification svp - merci EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:57

j'attends les photos de l'enclos avec impatience....
aucune indication sur la tortue aux personnes qui pourraient t'appeler c'est à eux de donner des signes d'identification Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

aide identification svp - merci Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp - merci   aide identification svp - merci EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:00

Femelle graeca pour moi aussi, peut-être graeca graeca ou forme du rift marocain car elle semble de petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
My-turtles
Membre Actif
My-turtles


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation : Régions Parisienne
Date d'inscription : 26/07/2009

aide identification svp - merci Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp - merci   aide identification svp - merci EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:21

Oui, pour moi aussi, sa me semble une femelle graeca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide identification svp - merci Empty
MessageSujet: Re: aide identification svp - merci   aide identification svp - merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide identification svp - merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: