Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon bassin et mes louloute ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M3kki
Membre Actif
M3kki


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon bassin et mes louloute ^^ Empty
MessageSujet: Mon bassin et mes louloute ^^   Mon bassin et mes louloute ^^ EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:50

Après quelque jours de rénovation voilà ce que donne mon nouveaux bassin ^^
J'ai demandé l'aide de ma mère pour déplacer les rocher x'D trop peur des araignée ^^

Ensuite nous avons refait l'interieur du bassin CAD que le basin en faite c'est un trou avec une bache et du ciment couler dessus ^^ à la place d'un bassin en plastique qui verdi tout le temps ^^

Ensuite nous avons refait les contour en pierre (il m'en a manquer), et bientot a la place de la terre dans le fond nous mettrons peut être des gravillons qui chaufferons avec le soleil =) !

Qu'en pensez vous ? toutes les critique sont a prendre

Ah ui j'oublier la verdure sa vient nous avons mit des plante grimpante ^^ sur les barrière tout autour on verra ce que sa va donner.

Voici les photos :


*Donatelo a trouver sa place definitive il est toujours ici ^^( a gauche) vers l'ardoise)
Mon bassin et mes louloute ^^ 090730113225958844


*Vu d dérrière :
Mon bassin et mes louloute ^^ 090730114500378961

* Vu de haut :
Mon bassin et mes louloute ^^ 090730114553181448

* Vu du bassin ^^ :
Mon bassin et mes louloute ^^ 090730114650450914

* Vu Global :

Mon bassin et mes louloute ^^ 090730114952300902

* Donatelo ^^ c'est une tortue de florid a ouï rouge ^^
Mon bassin et mes louloute ^^ 090730115523366271

* Franklin ^^ on voit mal mais maintenant qu'il a passer une nuit en aquarium je croi que sa lui a servi de leçon et il ne passe plus sa tête dans le grillage et saute directement dans l'eau quand j'approche

Mon bassin et mes louloute ^^ 090730115618509870


Puis je n'ai pas de photo de mini-moi a part sur celle du dessus ^^

Je change souvent leur prenom car je les oublie moi je l'eur donner toujours de surnom enfin c'est pas grave lol ^^


Ps: j'ai peut être déjà demander mais je ne me rapelle plus est-ce que je peut mettre deux gros poissons rouge avec il sont asser gro je trouve non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bbi-x-teck-x.skyblog.com
k0k0
Nouveau Membre
k0k0


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon bassin et mes louloute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin et mes louloute ^^   Mon bassin et mes louloute ^^ EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:09

Je suis pas expert, mais ils ont pas beaucoup de profondeur ou c'est une impression?! Sinon c'est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bassin et mes louloute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin et mes louloute ^^   Mon bassin et mes louloute ^^ EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:11

Oui un peu petit et pas assez profond pour une hibernation exterieure. Mais sinon c'est très bien aménagé! Rajoute qq plantes ça fera plus sympa esthétiquement parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
M3kki
Membre Actif
M3kki


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon bassin et mes louloute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin et mes louloute ^^   Mon bassin et mes louloute ^^ EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:09

Ok pour les plante 85 cm de profondeur enfaite la ou se situe la pierre dans l'eau c'est un ILO et la il n'y a que 20 cm d'eau et on n'a pas ozer faire trop profond ^^


Et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bbi-x-teck-x.skyblog.com
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Mon bassin et mes louloute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin et mes louloute ^^   Mon bassin et mes louloute ^^ EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:11

jolie bassin mais pourquoi le faire en ciment sachant que tu as déjà une bache dessous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
M3kki
Membre Actif
M3kki


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon bassin et mes louloute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin et mes louloute ^^   Mon bassin et mes louloute ^^ EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:18

Euh alors la une idée de mon père peut être le noir x'D ^^ enfin bon =) et en plus les baches sa verdis facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bbi-x-teck-x.skyblog.com
Invité
Invité




Mon bassin et mes louloute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin et mes louloute ^^   Mon bassin et mes louloute ^^ EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:14

Perso je trouve que le rendu du ciment est plus joli. Malheureusement je ne sais pas si ça va etre facile a nettoyer, a voir, il n'y a qu'en essayant qu'on sait. Pour la profondeur 85cm dans le loiret ce sera trop peu pour l'hibernation. Garde un aqua en secours Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon bassin et mes louloute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin et mes louloute ^^   Mon bassin et mes louloute ^^ EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:50

Beau petit bassin, sécurité assurée, eau bien claire ... le paradis pour ces carapaces flottantes .. bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
M3kki
Membre Actif
M3kki


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon bassin et mes louloute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin et mes louloute ^^   Mon bassin et mes louloute ^^ EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:01

Merci ,pour l'hibernation elle le ferons en aquarium ^^ j'ai garder l'aquarium et puis même pour leur donner a manger de la viande ou du poisson on leur met dans l'aquarium cela evite de pourrire l'eau =) ^^


Je vérrais quand il faudra le vidé mais on n'a pa fait le ciment lisse comme sa si sa se salit sa se salira qu'a certeins endroit enfin je me comprend mon père ma dit qu'il avait vu sa chez quelqu'un donc pourquoi pas essayer qui tente rien n'a rien comme on dit x'D enfin bon merci comême =)


Pour la verdure que me conseillez vous ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bbi-x-teck-x.skyblog.com
erickawa
Membre Fidèle
erickawa


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 47
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 07/04/2009

Mon bassin et mes louloute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin et mes louloute ^^   Mon bassin et mes louloute ^^ EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:06

tres joli bassin drunken , avec une eau bien clair sa le fait bien Wink
reste a mettre des plantes maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bassin et mes louloute ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin et mes louloute ^^   Mon bassin et mes louloute ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bassin et mes louloute ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: