Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vol aux environs de Marseille.

Aller en bas 
+33
treg
CarlosKa
Florian_99
Tom32
raphlolomat
ludivine
lola74
cappuccino
Cheyenne31
stellanera
Matt_44
fllys27
swann et ma pelo subrufa
greg79
Caki
cedmel59
remi
magui33230
SCAMPE
Vinch
christiane
cloclo21
Voie Lactée
sylvain
mc33
cormir
yoyovitch
zéraphin
ddoumic
tolerance0701
My-turtles
nane
plumedusud
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:21

Tu devrais remettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:22

C'est une bonne idée de faire remonter le post et des photos seraient les bienvenues drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:51

Plume, je suis vraiment désolée de découvrir ta triste histoire Sad ta peine et ton chagrin de t'être faite voler tes 8 tortues. Je n'ose y croire mais je fais quand même le voeu que tu puisses retrouver tes chères tortues 00099

Les vols sont malheureusement très nombreux, et la législation draconnienne pour les possesseurs de tortues que nous sommes, ne protège absolument pas et n'offre aucune possibilité de recours en cas de vol...en colère les déclarations de vol de tortues des particuliers ne débouchent que très rarement sur des enquêtes de police...

j'ai lu que ton correspondant était au Bénin, il faut savoir que les arnaques de toutes sortes venant du Bénin sont très trés nombreuses, ils sont très bien organisés pour ça là bas 5j'avais vu un reportage sur le sujet). Une fois le contact mail établi, ils piratent souvent l'ordinateur pour obtenir des infos (adresse, banque, etc...) et sont en relation avec des complices en France qui intimident, menacent ou volent ceux qui ne les payent pas... et pour ceux qui payent, c'est encore plus de problème car piratage des données bancaires leur permet de faire un max d'achats sur le net...
Alors je vous le dit, quand vous entendez BENIN fuyez c'est toujours une grosse arnaque !


Tous ces vols signalés me font très peur... j'ai installé un système d'éclairage automatique dirigé sur l'enclos qui s'allume si mouvements. j et aussi (ça peut paraître ridicule mis tant pis) j'ai dissimulé un système de fil nylon autour de l'enclos qui est relié à une cloche dans ma maison... Quand la cloche tinte, mes chiens se mettent aussitôt à aboyer ! Heureusement pour l'instant, les réveils de ce type n'étaient dus qu'à des chats du quartier mais si un voleur se pointe, je l'entendrai...

Courage Plume 00099







Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:14

bonne idee cheyenne,moi aussi,j'ai des spots detecteurs de mouvements...quelle angoisse,moi ,lorsque j'arrive chez moi,direct je fonce voir l'enclos,j'ai la hantise du vol moi aussi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:54

je vais chercher normalement j'ai des photos des dossières des 8 tortues
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:07

voilà alors la première est la femelle, les deux suivantes sont les males et les cinq autres sont des juvéniles
vol aux environs de Marseille. - Page 3 Imgp1121
vol aux environs de Marseille. - Page 3 Imgp1115
vol aux environs de Marseille. - Page 3 Imgp1118
vol aux environs de Marseille. - Page 3 Imgp1010
vol aux environs de Marseille. - Page 3 Imgp1011
vol aux environs de Marseille. - Page 3 Imgp1012
vol aux environs de Marseille. - Page 3 Imgp1122
vol aux environs de Marseille. - Page 3 Imgp1120
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:15

Bonjour Plume,
J'espère que ces photos permettront peut-être aux "Oeil de Lynx" du forum de repérer tes carapaces ici ou là...
croise pour toi
vol aux environs de Marseille. - Page 3 Dff72611
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:19

excusé moi, mais je ne saurai pas reconnaitre une de tes tortues, pour moi elles se ressemblent toutes Shit
a moins qu'elle ai une particularité bien spéciale mais là Sad
par contre il faudrai voir plutôt les nouvelles personnes qui ont de nouvelles tortues sur les forums, cherche à l'époque où
elles ont été volé, qui sais! 00099
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:03

bonsoir à tous,
je viens vous posez à tous une question car depuis le temps que mon enquète piétine je viens peut etre de trouver une piste

il y a un an environ j'ai entendu la petite fille de mes voisins du dessus dire "c'est Lulu la tortue" mais je n'y ai pas prété plus d'attention que ça.
hier ou avant hier il m'a semblé que les memes voisins parlaient encore d'une tortue.
mais là, il y a quelques minutes j'en ai le coeur net, Lulu la tortue habite dans leur jardin.
je ne savais pas qu'ils avaient une tortue s'ils l'ont ça fait trois ans et mes tortues ont été volées il y a trois ans aujourd'hui.
je suis tenté d'aller y faire une expédition nocture ou diurne en leur absence mais je suis hésitant car meme si nous ne nous entendons très mal avec eux je ne veux pas les accuser à tord.
puis si c'est bien eux je suis inquiet pour les tortues que j'ai maintenant...

à votre avis qu'est ce que je dois faire ???
ça fait trois ans que j'espère les retrouver et là si ils avaient une des miennes je pourrais peur etre remettre la main sur les autres aussi.
aidez moi Sad




Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:31

Tu ne peux pas rentrer chez eux en catimini, c'est de la violation de domicile et ils pourraient porter plainte contre toi. Préviens plutôt les gendarmes et donne leur les photos de tes tortues disparues afin qu'il puisses comparer avec celle de tes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:48

le problème ces que mes tortues ne sont pas déclarées... et je ne veux pas les accuser à tort on ne sait jamais.
cependant je me rappelle que ce meme voisin (car j'avais fait le tour de mon quartier puis de mon lotissement puis de mon village) avait, orsque j'étais allé le voir rejetté immédiatement la faute sur mes amis, puis avait insisté auprès de mes parents en leur répétant plusieurs fois "ce doit etre les amis de votre fils".

ma maman les a soupçonné presque immédiatement ! elle les avait déjà soupçonné lorsque nous avions été cambriolé il y a quelques années :
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:27

Tu peux promettre aux enfants une GROSSE récompense s'ils t'amènent la tortue pour la voir car tu est folle de ces animaux et que tu veux juste la voir.

Tu fais une photo et tu la rend. Après tu vois si elle est à toi......... vol aux environs de Marseille. - Page 3 3804387096
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:13

pffffff pas évident Confused

les gendarmes ça risquerait , si ce n est pas ta tortue , d envenimer les choses...........

peut être jeter un œil discrètement , et si tu reconnais ta tortue , alors là gendarmes et compagnie !!


quand au fait qu elles ne soient pas déclarées ,tu peux expliquer qu on te les a donnés, et que tu es en train de faire les démarches pour les déclarer ..........
Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:43

Tu n'as pas un moyen de voir la tortue des voisins, sans pour autant rentrer chez eux Question
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:26

cela fait 4 ans que mes 8 tortues d'hermann m'ont été volées mais je n'ai pas perdu espoir de les retrouver
cet espoir semble vain mais on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:58

salut à tous
je poste un petit message car je me suis encore fait voler deux tortues.....
mon male Arturo auquel je tien beaucoup (énormément)...
vol aux environs de Marseille. - Page 3 13691210
et cette petite tortue de 6ans qui était probablement un male étalement
vol aux environs de Marseille. - Page 3 Img_1710
si quelqu'un voit quelque chose je serais extrèmement heureux de les récupérer au moins Arturo auquel ma grand mère qui est décédé il y a deux ans tenait énormément...

je ne perds pas espoir pour retrouver également mes autres tortues...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:35

plumedusud a écrit:
salut à tous
je poste un petit message car je me suis encore fait voler deux tortues.....
mon male Arturo auquel je tien beaucoup (énormément)...
vol aux environs de Marseille. - Page 3 13691210
et cette petite tortue de 6ans qui était probablement un male étalement
vol aux environs de Marseille. - Page 3 Img_1710
si quelqu'un voit quelque chose je serais extrèmement heureux de les récupérer au moins Arturo auquel ma grand mère qui est décédé il y a deux ans tenait énormément...

je ne perds pas espoir pour retrouver également mes autres tortues...

merci

Comme je te l'ai dis en MP, es-tu sûr d'avoir bien cherché ?
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:38

Florian_99 a écrit:
plumedusud a écrit:
salut à tous
je poste un petit message car je me suis encore fait voler deux tortues.....
mon male Arturo auquel je tien beaucoup (énormément)...
vol aux environs de Marseille. - Page 3 13691210
et cette petite tortue de 6ans qui était probablement un male étalement
vol aux environs de Marseille. - Page 3 Img_1710
si quelqu'un voit quelque chose je serais extrèmement heureux de les récupérer au moins Arturo auquel ma grand mère qui est décédé il y a deux ans tenait énormément...

je ne perds pas espoir pour retrouver également mes autres tortues...

merci

Comme je te l'ai dis en MP, es-tu sûr d'avoir bien cherché ?

j'ai regardé chaque centimètre de cloture pour être sur qu'aucune de s'était échappée pas de trou, pas de trace de passage, pas de trace des deux tortues alors que toutes les autres étaient dehors en train de se chauffer ou se nourrir, Arturo est toujours le premier male à se réveiller
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:43

Franchement je ne sais quoi te dire, je t'ai donné mon avis par MP.
En espèrant que tu les retrouve rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:30

Vraiment désolée pour ces disparitions. Quelle tristesse pour toi et quelles inquiétudes pour elles !
 croise 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:53

Eh bien, ça fait bcp de disparition ! Comment tu vas gerer les iberas en plus, si tes hermanns disparaissent !
Vraiment désolée pour toi, ça fait mal au coeur de perdre des tortues, j'en avais perdu 3 et j'en ai retrouvé deux. je n'ai jamais retrouvé ma grosse, je cherche encore aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:35

treg a écrit:
Eh bien, ça fait bcp de disparition ! Comment tu vas gerer les iberas en plus, si tes hermanns disparaissent  !
Vraiment désolée pour toi, ça fait mal au coeur de perdre des tortues, j'en avais perdu 3 et j'en ai retrouvé deux. je n'ai jamais retrouvé ma grosse, je cherche encore aussi ...
comme tu peux t'en douter si j'avais prévu de prendre un male ibera (par chance un couple) je ne prévoyais pas de faire piquer un male et une petite hermanni...
maintenant le mur de cloture devrait néanmoins les protéger
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:54

plumedusud a écrit:

maintenant le mur de cloture devrait néanmoins les protéger


Bonjour, Plumedusud,

Très triste pour toi ! Sad 

Ce vol a-t-il eu lieu au même endroit que le précédent ?

Les voleurs risquent-ils de revenir selon toi ?



Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:51

Je suis vraiment dégoûtée pour toi....
ç´est de l'acharnement !!!
Courage à toi 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:21

Je viens de découvrir ton post et de le lire entièrement ...quelle grande tristesse!!!tu n'as pas donné de suite par rapport à ta suspicion de tes voisins...as-tu pu finalement voir cette tortue???
10 tortues en tout c'est insupportable!! Courage  croise 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vol aux environs de Marseille.   vol aux environs de Marseille. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol aux environs de Marseille.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortues volées sur Marseille et environs
» Vétérinaire aux environs d'Alger
» Élevage en Bourgogne ou environs?
» Identifier ma tortue
» eleveurs sur marseille 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: