Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retour de vacances bien triste !!!!

Aller en bas 
+10
enzocarla
zéraphin
delphine1
Hitman59200
adriendu25
Caki
mama mia
bilou68
stephanie2617
Songoku
14 participants
AuteurMessage
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:02

Salut à tous Sad

je suis revenu de vacances hier soir (2 bonnes semaines en Turquie où le soleil est roi) et aujourd'hui en allant voir mes pépettes, j'ai fait une bien triste découverte, Franklin, la plus agée de mes 2 tortues était là au milieu du parc recouverte de limaces et sans vie Crying or Very sad Crying or Very sad

je ne comprend pas de quoi elle a bien pu mourir, avant mon départ, j'ai encore contrôler leurs états de santé à toutes les 2 (prise de poids correct, nerveuse à souhait, etc...), peut-être le temps qu'il à fait ses derniers jours a développé une rhinite foudroyante ou une infection interne due à sa queue qui était blessée, je ne sais pas.

Je suis complètement effondré, un parc bien conçu, un suivi correct, et hop un départ en vacances et c'est le drame Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Mais je pense que Franklin devait être mort depuis quelques jours (vu l'avancement de la décomposition du corps, bien gonflé comme un ballon au niveau du cou et des pattes, les yeux vides et déjà absent)

Demain, on va l'enterrer avec mes enfants.


Ariette se porte bien, elle est dans la serre, mais maintenant elle est seule, mes enfants me demandent déjà de chercher une nouvelle pépette pour qu'Ariette ne soit pas seule (qu'en pensez-vous ?)

En un mot, je suis désemparé Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
stephanie2617
Nouveau Membre
stephanie2617


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/07/2009

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:05

Oulala, c'est bien triste tout ça ...
Courage ...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:06

bien triste nouvelle ... Sad Sad Sad de tout coeur avec toi ami alsacien ... ça me fait peur pour mes prochaines vacances ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:10

Je suis bien désolée pour toi et ta famille, il faudra cependant attendre avant d'en reprendre une autre, car on ne sait pas de quoi est mort Franklin, il faudrait d'abord faire des examens à celle qui te reste, une copro et surveiller encore cette année que tout se passe bien pour elle. Si il n'y a rien à signaler niveau santé ou problème contagieux tu pourras envisager de reprendre une tortue mais au printemps prochain, c'est toujours mieux car on a le temps de les observer et de faire une quarantaine indispensable. Là on est déjà tard et si il y a un problème de santé avant l'hibernation ça peut poser bien des soucis.


Dernière édition par mama mia le Dim 2 Aoû 2009 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:21

désolée pour votre chagrin...les suites de sa blessure peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:28

Désolé pour toi et ta famille Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hitman59200
Membre Actif
Hitman59200


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2009

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:37

Désolé pour toi, sachant que je pars en vacances Jeudi, ça donne pas envie de laisser mes tortues toutes seules... Mais bon, des aquatiques, espérons, qu'ils ne leur arrivent rien...

De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:51

oh mince,c'est bien triste,désolé pour toi! Sad Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:39

C'est bien triste ... courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:40

désolée
Revenir en haut Aller en bas
molobat
Membre Actif
molobat


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : aisne (picardie)
Date d'inscription : 20/07/2008

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:47

je suis vraiment désolé pour la perte de ta petite tortue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:51

Désolé pour Franklin Sad

Surveilles bien Ariette et suis les conseils de mama mia ..... il n'y a pas urgence.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:11

Vraiment désolée pour toi et ta famille ...Sad Sad Sad
Mais dis moi personne ne venait jetter un coup d'oeil a tes tortues pendant ton absence ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Nouveau Membre
Songoku


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/06/2008

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:22

non, malheureusement, personne n'a pu aller contrôler mes pépettes Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:08

C'est une triste nouvelle Songoku et nous comprenons tes interrogations Confused .

Il serait plus sage d'attendre le printemps prochain pour adopter une nouvelle AH , le printemps étant la saison où elle profite le mieux .

Quant aux causes du décès de Franklin.... Exclamation Exclamation Exclamation sans ta présence au moment où son état s'est dégradé tu ne peux malheureusement que faire des suppositions Confused .

On pense bien entendu à cet épisode de l'infection de la queue , qui aurait pû récidiver et flamber !

Les infections chez nos tortues sont souvent fulgurantes et lorsque les premiers signes apparaissent , il est souvent déjà trop tard Confused

Il te faut bien surveiller ton Ariette à présent et te déculpabiliser car malgré de belles réussites de maintenance , l'AH reste une espèce difficile à élever .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:38

80 % n'atteignent pas 3 ans d'après vinch ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de vacances bien triste !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances bien triste !!!!   Retour de vacances bien triste !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de vacances bien triste !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un printemps bien triste
» Bien triste nouvelle
» une histoire bien triste mais surement trop courante
» apalone
» A nouveau de retour et tout le monde va bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: