Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Femelles Boettgeri ??

Aller en bas 
+10
Fred 44
Caki
bruno64
Plutonia
Ezekiel
celiseb
LOLO06
Domy
gin
Toc Toc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:33

Bonsoir à tous.

On me propose pour 400€ pièces ces deux femelles boettgeri souche Balkan.

Femelles Boettgeri ?? Dsc04310
Femelles Boettgeri ?? Dsc04410
Femelles Boettgeri ?? Dsc04411

Confirmez-vous leur origine?

Elles seraient les compagnes de mon mâle qui suit.
Femelles Boettgeri ?? Img_1213

Qu'en pensez-vous?

Si j'arrivait à les acquérir, se serait tellement magique !! cheers

Merci pour vos réponses Wink !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:47

Apparemment oui ce sont des Boettgeri mais sans la photo du plastron au minimum , c 'est plutot hasardeux comme identification
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:49

400€ pièce c'est vraiment cher même si elles ont leurs papiers !
Sais-tu vraiment d'oû elles viennent, elles sont magnifiques certes, mais je trouve que leur carapace et bien lisse pour des tortues élevées en captivité Exclamation
J'espère qu'elles n'ont pas été prélevées :x
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:17

La personne les auraient achetées il y a maintenant 10 ans.

C'est la couleur beaucoup plus prononcée (noir et jaune) par rapport à mon mâle qui m'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:48

Bonjour,
Il faudrait au moins des photos des ventres en effet, elles sont bien jolies, celle de gauche est plus jeune et grandit encore !

Concrnant la couleur, il faut tenir compte du fait qu'elles sont "huilées", il faut baigner et nettoyer la carapace de ton mâle pour comparer les "robes"
et beaucoup de photos de chacun pour espérer répondre correctement Wink

Il faut comparer les poids aussi, celui de ton mâle et de ces femelles...
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 7:19

J'ai vu cette annonce,les femelles sont magnifiques mais c'est vrai que 400 euros la femelle c'est un peu chaud.Mais vu qu'on vend une femelle hermann 350 euros c'est dans les prix.Ton mâle m'a l'air plus foncé mais c'est vrai qu'il n'est pas lavé comme les femelles.N'oublies pas de lui demander d'autres photos et leur mensuration.


Dernière édition par celiseb le Lun 3 Aoû 2009 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 7:19

celiseb a écrit:
J'ai vu cette annonce,les femelles sont magnifiques mais c'est vrai que 400 euros la femelle c'est un peu chaud.Mais vu qu'on vend une femelle hermann 350 euros c'est dans les prix.Ton mâle m'a l'air plus foncé mais c'est vrai qu'il n'est pas lavé comme les femelles.N'oublies pas de lui demander d'autres photos et leur mensuration.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:11

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Attention, je connais le vendeur
Il destocke quantité de hermann/boettgeri/marginata.
Il est de Marseille et ses tortue sont facile à reconnaitre, ils poste toujours le meme type d'annonce sur reptimania

Vends couple boettegri
16cm
1,4 Kilos
Pas d'envois

avec bien souvent des photos jointes, sur ce meme gazon de trèfles.

Ses animaux sont parasités voir malades (!) et l'origine des betes est des plus douteuse (comment donc peut il vendre des dizaines de tortues hermann/boett/margi par an??)

Si tu veux mon avis, passe ton chemin. Et essaie plutot de trouver de plus jeunes spécimens. Avec un peu de chance, tu trouveras des boettgeri d'une dizaine d'année, pret à reproduire, et surtout NC
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:37

Merci, Ezekiel.

Il est important que les choses se sachent !

Au fait, mon amie qui a son mâle boettgeri de 15 ans tout seul (l'autre s'est enfui de leur nouvel enclos après un déménagement) envisage d'avoir 2 petites.

Elle a vu une annonce dans les Ardennes, près de la frontière franco-belge. Mais l'éleveur ne les fait pas hiberner, et vend ainsi des bébés boettgeri de un an, déjà un peu tobleronés, et pesant 85 g.

Il ne vend pas de bébés de l'année : tous minimum un an.

Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2009

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:11

.


Dernière édition par bruno64 le Mar 4 Aoû 2009 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:48

Citation :
bonjour
femelle boettgerie
souche balkan
400€ piece
salutation

En réponse à REPTIMANIA :

Bonjour/ Bonsoir

le 03/08/2009

Une personne a souhaité vous laisser un message suite à votre annonce n° 23520

Voici son adresse : ************
Son numéro de téléphone : ************

Voici son message :

Bonjour,

Je serais intéressée par une femelle Boettgeri adulte en âge de reproduire, en avez-vous une et à quel prix
Merci

REPTIMANIA vous remercie de votre confiance



J'ai envoyé par curiosité un message à cette personne qui vend des femelles Boettgeri, voici sa réponse plus haut la source est inépuisable je me demande d'où il peut bien les sortir Question Ca sent le trafic à plein nez :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:13

Bonsoir,

Je vais avoir l'occasion de me déplacer sur Marseille demain en fin d'après-midi.

je vais en profiter pour aller y jeter un oeil.

Je vous tiens au courant. salut

Si jamais elles et le vendeur me paraissaient "clean", peut-on administrer d'office un vermifuge ?
Comment cela se passe t-il ? une pilule ? Poudre ??
Où trouver le médicament ?

merci de vos réponses.

Même si cela semble douteux, cela fait 1an et demi que je recherche ne serais-ce qu'un femelle, même jeune, en âge de se reproduire pour ne pas avoir trop d'écart avec mon vieux mâle.
Alors il faut au moins que j'aille voire.
C'est difficile, on en envie d'y croire, se dire que ça y est, on a trouvé, c'est fini, bientôt la magie des naissances.
Et bien non, en faite ce vendeur serait louche et ses tortues de provenance douteuse. :twisted:

Je suis tellement désespérer que je serais prêt à dépenser n'importe quel prix !! Crying or Very sad

Croisons les doigts !

Mais que me conseiller vous de faire pour être sûr de l'honnêteté de cet homme ?
Parce que sûrement plein d'éleveur (avec ou sans AEA/CDC study) correct ont des tortues sans papiers non ?

Merci pour vos réponses !

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:11

tu as aussi Savannah et la ferme tropicale
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:37

Bonjour Toc Toc,

Citation :
Mais que me conseiller vous de faire pour être sûr de l'honnêteté de cet homme ?

« Souche balkan » ne signifie rien en terme d’origine. Je note aussi que ce vendeur écrit boettgerie au lieu de boettgeri ! scratch

Demande lui des photos d’il y a dix ans puisqu’il dit les avoir depuis cette époque. Wink

Sans réponses claires et rassurantes sur la provenance des ces bestioles, je partage l’avis d’Ezéquiel à la fois sur la suspicion concernant l’origine de ces tortues et sur la façon de te procurer une femelle qui pourrait s’apparier avec ton mâle (la présentation compte, les mensurations aussi).

Citation :
Je suis tellement désespérer que je serais prêt à dépenser n'importe quel prix !!

… et peut-être aussi à faire une grosse bêtise ! Sad Shit

Avec les tortues, il faut savoir s’armer de beaucoup de patience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:33

Citation :
Avec les tortues, il faut savoir s’armer de beaucoup de patience
écoute la voix de la sagesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:39

C'est vrai ! vous avez sans doute raison !


Mais quelle(s) solution(s) pour Toc Toc ?

Que lui proposer d'autres qu'attendre? - - ce qu'il fait déja !

Contacter des éleveurs allemands , slovaques ? avez vous des adresses ?
il y avait un post ouvert par un (e) forumeur(se) qui avait acheté de belles boettgeri mais je me souviens plus qui ( peut etre Yakaycroire et puis Lolo s'y était interessé - - enfin je dis ça de mémoire - - - )



Je pense que c'est en avançant des solutions - - -donnant de l'espoir - - - qu'on évitera des solutions "risquées" si ce n'est" désespérées" - -
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:53

Citation :
Gin : Mais quelle(s) solution(s) pour Toc Toc ?

Il peut peut-être se rapprocher d’une association de sa région. Il y rencontrera des personnes sérieuses qui ont de la reproduction … Il n’y trouvera pas forcément à acquérir une femelle adulte de la même souche que son mâle (peu de personnes se débarrassent d’une femelle adulte) mais il y rencontrera peut-être quelqu’un qui possède une femelle de la même souche que son mâle (s’il la connaît) et auprès de qui il pourra se procurer des bébés ou des juvéniles et avec un peu de patience (une petite dizaine d’années quand même ! Smile ), il réalisera son rêve …

C’est dans ce sens que je parle de patience. Il faut y ajouter de l’opiniâtreté. Sinon, si on est pressé, il y a effectivement les vendeurs du Net et là, c’est un peu la loterie avec un risque de tomber sur des personnes qui s’adonnent au trafic avec des bestioles dont on peut craindre une provenance issue de prélèvements ou de vols. C’est un risque.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:14

Fred 44 a écrit:
Citation :
Gin : Mais quelle(s) solution(s) pour Toc Toc ?

Il peut peut-être se rapprocher d’une association de sa région. Il y rencontrera des personnes sérieuses qui ont de la reproduction … e

cela peut aussi etre une bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:15

Bonjour ,
si c'est un éleveur , sans problème il donne son adresse pour aller choisir les tortues , et montre son installation de production il doit avoir les papiers de naissance du véto de vente et toute la réglementation loi , autrement c'est pas un éleveur , peut-être un éleveur amateur c'est pas la même chose, un privatif , moi je trouve que c'est cher pour une seule tortue , dans se cas tu trouveras moins cher , bon ok les tortues sont très jolies en PHOTO mais qui sait si c'est bien celle là que tu auras , car je supose que tu vas les avoirs part transporteur , fait attention aux arnarques . MOI JE DIRAI NON trop faut.
perso je me déplace toujours pour mes achats d'animaux , pour voir comment cela se passe , suis comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:51

Bonjour tous le monde.

Voici les nouvelles.

Je n'ai pas malheureusement me rendre sur Marseille pour aller voir le vendeur à cause d'un imprévu professionnel rambo !

Du coup c'est mon frère qui s'est chargé des livraisons dans les bouches du rhône et d'aller voir l'éleveur.
Il m'aide beaucoup pour la maintenance des tortues, notamment lorsque je suis moi-même en déplacement.thumright

Je lui est bien sûr fait prendre note de la situation et fait lire ce topic.

Voici sont récit.

La personne lui avait donné rendez-vous en ville près de chez lui dans Marseille de manière à pouvoir le suivre ensuite chez lui.
(J'avais insisté sur le faite que je voulais qu'il voie son élevage.) :twisted:

La personne à une maison avec un jardin caché de la ville à l'arrière.
Sa première surprise était le nombre d'enclos qu'il possédait avec de nombreuses espèces et même une aquatique !

Dans les enclos il voit des restes de salade et endives. Le proprio lui dit qu'il fait trop sec maintenant et qu'il est obligé de compléter...

Ils se dirigent enfin vers l'enclos des boettgeri. Plusieurs adultes s'y trouve (6 ou 7...) et beaucoup de bébés un peu partout.
Le parc est assez pauvres (terre battue) avec des cabanes, la sécheresse et le nombre de tortue dit-il.
Mon frère dit reconnaître le gazon que l'on voit autour (celui des photos) qui est par contre super nickel et bien vert comme sur la photo.
Les enclos sont un peu petit. Mon frère me dit deux fois moins de place que chez nous.
Il distingue quand même quelques trèfles survivant dans les parcs.

Mon frère demande, comme je lui est demandé, pourquoi il a autant de tortue et comment il fait et tout...
Il raconte qu'il aurait hériter de son père beaucoup de tortues et qu'il vends les bébés...Rolling Eyes Rolling Eyes
Il dit que si il vends des femelles c'est qu'il ne veut pas garder toutes les espèces de tortues... RE:roll:

Au final mon frère était un peu sceptique car d'un côté le gars était super sympa (café, etc...), connaissait bien les tortues (ils ont beaucoup parlé, 1h00 sur place !!) et d'un autre côté 8 enclos avec autant d'adultes...


Mon frère demande à me passer un coup de téléphone discret pour voir et me raconte vite fait.
J'hésitait et était dégoûté de ne pas être las-bas et pouvoir bien jugé.

Dans le doute et la panique et au vu de vos conseil je lui dit de refusé son offre.

Mon frère me dit alors si je suis bien sûr que pour lui elles paraissaient bien, que le gars avait l'air d'un éleveur normal, etc... que j'étais parano, que je me prenait trop la tête et que c'était pour ça que ça faisait 2 ans que l'on en trouvait pas.
Il fini par dire : c'est bon on les prends pas et il raccroche.

10 minutes plus tard il me rappel et me dit que le gars veut bien que l'on paye une partie en vin (nous sommes producteur, pour nous ça veut dire que cela ne nous coûte pas beaucoup).
Il voyait qu'on se désistait...
Il me dit que l'on retrouvera jamais une telle occasion, 2 femelles adultes pour à peine plus que 400€...

Là je ne sais pas quoi lui dire et du coup je ne dit rien et il me sort la tirade que si braconage ou je sais pas quoi il y a, c'est pas nous qui allons l'arrêter mais les politiciens (pas gagné de ce côté!)etc...

Que LUI, allait les prendre et les mettre dans SON enclos.
Je lui dit que je ne peut pas l'en empêcher et il raccroche.

2h30 plus tard il est devant moi avec les tortues.

Je ne sais pas quoi pensez.

Je sais que mon frère est un amoureux de la nature (participe à des club natures, travaille dedans, etc...), mais il est sûrement moins idéologiste que moi.

C'est stupide, le mâle est à moi et lui à acheter les femelles.

Maintenant nous sommes brouillés et mon mâle est toujours bien seul.

C'est stupide, qu'il fasse son truc à côté maintenant alors que l'on partageaient les frais de construction du parc, le temps et une passion.

En ce moment même il est en train de construire un parc un peu plus loin.
Je lui quand même vivement recommandé de regarder les elles pour les verres.
Il m'a dit qu'il n'y avait pas vu de ver mais qu'elles était un peu molle (la salade je pense).
Je pense qu'il faudrait mieux qu'il en emmène pour une analyse chez le vétérinaire.Exclamation

Aidez-moi, donnez moi des conseille, que faire??
Je n'aurais jamais dû le laisser aller où même penser à aller voire mais alors comment trouver une tortue.

Je suis perdu.
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:22

Citation :
Je pense qu'il faudrait mieux qu'il en emmène pour une analyse chez le vétérinaire.
bonne idée
maintenant qu'elles sont là, autant en prendre soin du mieux possible
et réconcilie-toi avec ton frère...c'est dommage de se disputer
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:24

Plus que louche...
En attendant, le vendeur vend toujours, depuis au moins 4 ans, et son "stock" varie toujours... Ca reste louche.

Un bon conseil, si elles sont là, concrètement: Panacur + Flagyl
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:38

Je rejoins Caki et Ez, se méfier de ce genre faux-élevage... en plus si les animaux sont dans la promiscuité, enclos petits + surnombre il faut absolument les vermifuger chez un véto avec les produits recommandés ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:42

J'insiste en particulier sur le Flagyl.

La prosmiscuité et l'elevage intense sur de petites surfaces augmente considérablement le risque de pathologies liées au manque d'hygiène (microbes etc.) ca fera le ménage dans l'intestin.

Par ailleurs, détail qui ne trompe pas: tu ne peux pas avoir du trèfle dans un parc de petite taille ou il y a plusieurs adultes. Les tortues mangent rapidement les trèfles au point de ne plus en laisser un seul... C'etait un parc temporaire, à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:48

écoute bien Ez qui a de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelles Boettgeri ?? Empty
MessageSujet: Re: Femelles Boettgeri ??   Femelles Boettgeri ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelles Boettgeri ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clairette et Serrure femelles boettgeri macédoniennes ?
» Femelles Boettgeri?
» 1 mâle et 2 femelles boettgeri ?
» Femelles ?
» Femelles ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: