Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une petite question ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Une petite question ... Empty
MessageSujet: Une petite question ...   Une petite question ... EmptyLun 26 Déc 2005 - 19:15

Bonsoir,

Est ce normal qu'une tortue bouge lors de son hibernation ?

Je m'explique, j'ai remis de la terre par dessus Lilo début décembre, elle était alors au milieu de sa caisse. Aujourd'hui, j'ai voulu vérifier que tout aller bien, si elle était vraiment bien enterrée. Elle l'est encore, sauf qu'elle a bougé et que je vois le haut de sa carapace, mais c'est parce qu'elle a bougé toute seule et donc je n'ai pu la recouvrir ?

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Invité
Invité




Une petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ...   Une petite question ... EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:17

Il arrive effectivement qu'une tortue bouge pendant l'hibernation, elle se réveille parfois parce que la température augmente, pour replonger un peu plus tard, mais en attendant elle gratte ... tu peux tout de même la recouvrir sans problème, l'idéal étant de ne pas aller voir ce qu'elle fait mais de la laisser se débrouiller; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Une petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ...   Une petite question ... EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:52

Et ce n'est pas grave si elle se réveille un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Invité
Invité




Une petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ...   Une petite question ... EmptyLun 26 Déc 2005 - 22:25

Non. Cela arrive lorsque les variations de température d'un jour à l'autre sont importantes au point que même profondément enfouie, la tortue le ressent.

C'est ce qu'il se passe lorsqu'elle réapparaît au printemps, sauf que cette fois le réveil est définitif! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ...   Une petite question ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite réponse
» Petite question :?:
» petite question
» une petite question svp!!!!
» Petite question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: