Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mes premiers bébés

Aller en bas 
+20
BIBI62
Yann 34
cistude17
tatuffe
tolerance0701
Magan
coatirr
mama mia
zéraphin
magui33230
Vinch
Caki
JefftheSnake
brocéliande
umbriel
beasol
wimy59
sheper51
raphlolomat
framboise30
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:02

Il aura l'expérience celui-là j'espère :lol: :lol: :lol: :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:49

Magnifique ce monsieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:09

c'est bien a lui que je pensais, ça va la changer des petits jeunaux lol!
il est vraiment superbe, de beaux bébés en perspective, les accouplement devraient reprendre en septembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:12

framboise30 a écrit:
c'est bien a lui que je pensais, ça va la changer des petits jeunaux lol!
il est vraiment superbe, de beaux bébés en perspective, les accouplement devraient reprendre en septembre Very Happy

Est-ce que tu veux dire que tu peux faire accoupler la femelle dès maintenant pour pondre le printemps prochain ou bien va t-elle pondre encore cette année ? (je me renseigne pour la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:31

dans la nature les accouplements recommencent à la fin de l'été , passé les fortes chaleures, et durant le mois de septembre Very Happy

La femelle garde les spermatozoides dans sa spermathèque et elle sera en mesure de pondre dés le printemps prochain des oeufs fécondés même si il n'y a pas d'autre accouplement le printemps venu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:52

Allez, quand je rentre de vacances, je mets Monsieur au boulot. Comme il n'a pas vu Madame depuis le mois de Juin, je pense qu'il va être en forme :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:08

sous surveillance quant même restingue car les mâles ibera peuvent être trés violent , attention aux blessures, la derniere fois il y a eu une femele qui s'est fait "arracher" (j'exagere un peu mais ce n'était pas beau à voir) l'oeil, la pauvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:50

oui ces messieurs ne sont pas vraiment doux dans les préliminaires What the fuck ?!? ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:57

Ils n'en font même pas !!!
Même pas une flower lors des présentations !!! :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:36

affraid affraid ce matin j'ai décidé de casser le dernier oeuf, cela faisait plus de dix jours qu'il tronait dans le terrarium "tout seul" et que les petites Karagulettes avaient éclos les unes apres les autres !!!!!

j'étais convaincue qu'il était vide, il y a deux jours j'ai cassé tous les oeufs de la premiere ponte et il n'y avait que du jaune

j'ai donc donné un BON coup de lame affraid sur le dessus de la coquille et j'ai décollé les morceaux :::

j'ai vu la dossiere d'un bébé tortue mais je ne savais pas (manque d'experience ceux sont mes premiers bébés) si il était en vie ou mort

je l'ai soulévé de l'oeuf et il est VIVANT par contre j'avaisjamais vu ça : son sac vitellin est énorme, il est long d'au moins 1,5 cm !!!!!

j'ai donc reposé lapetite boule dans sa coquille que j'ai installé trés doucement sur du sopalin dans le terrarium (sans uv et sans lampe chauffante) , je l'ai hydraté avec un brumisateur et j'ai remis la coquille sur lui pour faire comme si il était encore dans l'oeuf

pensez vous qu'il va survivre ??????

est ce que je peux faire quelque chôse de plus qu'attendre et l'hydrater regulierement

il est bien formé le soucis c'est son ENORME sac vitellin !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:53

il a l'air d'avoir des forces car cela fait deux fois que je le trouve sur le sopalin, il sort de sa coquille !!!!!!!!!! pourtant il est bien dans la coquille car le sac vitellin repose un peu dans le vide et cela le stabilise car sinon il tangue avec cette enorme poche sous le plastron !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:23

Il n'était pas tout à fait à terme mais à ce stade il pourra s'en sortir, pour l'instant c'est bien de le laisser résorber le sac vitellin dans l'incubateur tu peux l'envelopper de gaze bien mouillées par du sérum physiologique, d'ici 2-3 jours il aura résorbé sa réserve vitelline et se sera déplier.
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:58

ça va trés trés vite, je viens de regarder son plastron le sac ne fait plus qu'une grosse boule, un tout petit plus grosse que les autres que j'avais observé sur certains bébés, ça a diminué de plus du double !
par contre elle est rouge vif et ensuite il y aune pellicule beige (comme du pu) qui recouvre le sac !!!!!!

comme il se colle de la vermiculite dessus car il ne veut pas rester en place et passe sous le sopalin je lui rince regulierement le sac avec du DACUDOSE , solution pour lavage occulaire que m'a prescrit trés rescemment l'ophtalmo suite à mon accident à l'oeil !!!! est ce que cela peu convenir ?????? sinon j'ai du phytolarme! je ne sais pas ce qui est le mieux

MERCI mama mia comme d'habitude tu es toujours aussi reactive et disponible, c'est tellement rassurant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:53

De rien, Very Happy je suis contente que ta petite résorbe bien son sac, c'est normal cette pellicule jaunâtre c'est en fait une sorte de membrane qui entoure la quasi totalité du sac vitellin et en se résorbant se font avec la paroi intestinale. Pas de soucis pour le Dacudose c'est comme du sérum phy mais légèrement antiseptique.
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:33

cheers il a l'air d'aller bien cheers

par contre je l'ai installé dans un tupeware restangulaire assez haut et posé directement sur du sopalin imbibé de DACUDOSES

comme j'avais peur qu'il se refroidisse trop vite car le sopalin humide c'est froid tout de même je l'ai installé sous la lampe chauffante dans le terra (programmée à 30 °)

je pense qu'il va bien s'en sortir il se met deja en position d'insolation Very Happy

donc j'en suis à 11 bébés sur 19 oeufs
4 bébés sur 9 oeufs pour la premiere ponte
7 bébés sur 10 oeufs pour la seconde ponte

par contre j'ai 3 écailles surnumeraires sur 11 bébés cla viendrait il des parametres d'incubation trop chaud ?
(32,5 le jour (avec une pointe de trois heures à 33 33,5) et 29 la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:24

affraid je viens de le peser il ne fait que 5 grammes affraid
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:44

Pour les écailles surnuméraires on ne sait pas encore bien comment ça se passe, dans la nature elles apparaissent aussi et certains reproducteurs donnent plus de bébés avec des écailles surnuméraires que d'autres indépendamment de la T° d'incubation. Il se peut qu'il y ait plusieurs facteurs, température, génétique, hygro, durée pause nocturne ou durée chauffe jour, fluctuations, etc...

mais cela ne changera rien à leur bonne santé, j'ai aussi quelques surnuméraires chez moi et chez mes hermann ma petite avec une surnuméraire c'est bien celle qui a été la plus robuste...

5g c'est effectivement un tout tout petit bébé, mais s'il est parfaitement constitué il n'y a pas de raison à ce qu'il n'aille pas bien, certains éleveurs ont aussi des bébés plus petits. Ce sera ta petite Poucelina... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:05

oui j'ai quand même fait une GROSSSSSE bêtise Crying or Very sad

c'est ma choupinette mais quant même elle était tranqille dans son oeuf !!!!

ça à du être brutal et traumatisant comme début dans la vie, un coup de ciseaux sur la dossiere Crying or Very sad

j'espere qu'elle va s'en remettre sunny
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:58

mama mia a écrit:
Pour les écailles surnuméraires on ne sait pas encore bien comment ça se passe, dans la nature elles apparaissent aussi et certains reproducteurs donnent plus de bébés avec des écailles surnuméraires que d'autres indépendamment de la T° d'incubation. Il se peut qu'il y ait plusieurs facteurs, température, génétique, hygro, durée pause nocturne ou durée chauffe jour, fluctuations, etc...

mais cela ne changera rien à leur bonne santé, j'ai aussi quelques surnuméraires chez moi et chez mes hermann ma petite avec une surnuméraire c'est bien celle qui a été la plus robuste...
:

ce qui m'etonne c'est que sur tous les individus du groupe de mon ibera , parents, enfants, freres et soeurs sur plusieurs générations il n'y en avait aucun dans le lot avec des écailles surnumeraires, la personne incubait les oeufs à 29 30 je crois et n'apas eu d'ecaille surnumeraire ! par contre il n'a eu sur plusieurs generation que trois femelles Very Happy donc pour moi pas de facteurs génétiques dans le cas de ma femelle ibera

par contre mon hygro était assez faible 60%
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:59

voici mon recapitulatif des naissances

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon en fait pas terrible le rendu lol!


Dernière édition par framboise30 le Jeu 27 Aoû 2009 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:36

Cet élevage était en vase clos? Pas de sortie d'animaux? Car ce que tu nous dit est intéressant, cela voudrait dire que la température a un rôle considérable dans l'apparition des écailles surnuméraires. En tout cas chez moi pas de surnuméraires cette année avec les mêmes conditions d'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:20

oui élevage en vase clos !!!! et sur plus de 100 individus adultes et subadultes que j'ai vu aucune ecaille surnumeraire !!!!!!

en effet cela me fait poser des questions ??????? et pourquoi il n'y en a que trois qui ont une ecaille surnumeraire sur les 11, les temperatures étaient les même pour tous ??????
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:02

dans l'incubateur elles étaient proches? ou alors les oeufs des petites surnuméraires étaient dispersés?
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:53

les oeufs étaient assez proches mais ils ne se touchaient pas !!!

par contre je n'ai pas fait attention à la place des oeufs des surnumeraires !!

à quoi penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:08

Voila le petit prematuré Crying or Very sad il pese 5g pas plus gros qu'un morceau de sucre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme j'ai un peu de temps en ce moment je me suis occupé du bien être des petits :

1) des petites séances de brumisation trés appréciées avec des temperatures qui atteignent les 38° sunny sunny sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) green party

j'ai amménagé un petit garde manger de jeunes pousses d'herbes sauvages


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par framboise30 le Ven 28 Aoû 2009 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers bébés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bébés   mes premiers bébés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers bébés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers bébés
» Mes 3 premiers bébés 2007
» Mes 3 premiers bébés 2006
» 8 premiers
» Mes premiers bebes (made in natura)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: