Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+41
LVAT
-silver-
raphlolomat
Aerangis
BIBI62
lilyb9
cistude17
titecherry
lenic13
Plutonia
Beharrik
Ciboulettee
kevin0113
horhely
ddoumic
-Mathieu-
roseline
saxo
sylve
zoénath
Blackpearl
delphie
Babdu13
framboise30
theodore9
Lacsap
toto77
mama mia
greg79
coatirr
cloclo21
celiseb
magui33230
Caki
umbriel
Natali
Domy
zéraphin
adriendu25
christelle 12
delphine1
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:37

Confused
là,elle est sur de la terre mais je me demande si je ne dois pas la mettre que sur du sopalin! scratch
Le sérum phy sur ses yeux,une fois par jour ou deux?Elle n'a toujours pas manger je crois. Confused
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:13

.......
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:17

les bb mettent parfois plusieurs jours pour manger
celle là sans yeux... elles ne peut avoir les même stimulations que les autres... Confused
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:23

Vous serez d'avis de l'euthanasier maintenant vous? Sad
je préfère attendre encore une semaine comme dit Gin,ensuite aller voir le véto et si elle n'a pas d'oeil,l'euthanasier. Crying or Very sad
Elle a envie de vivre cette puce et elle bouge pas mal,çe me fait encore plus de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:27

OUi je suis de l'avis de Gin attends encore et si son problème ne peut être résolu, amène la chez le véto il prendra la meilleure décision mais si elle doit être euthanasiée, il vaut mieux que ça soit le véto qui le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:28

a,ok. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lajustinedu34
Membre Actif
lajustinedu34


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 30
Localisation : Herault
Date d'inscription : 05/10/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:35

Je vient de decouvrir ses affreuses nouvelles Confused
Je suis vraiment désolé pour toi,je pense aussi que tu devrais attendre encore un peu
Gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:39

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:44

j'ai aussi remarqué sur sa première écaille,derrière la tete(vous me suivez? :lol: ) comme deux petit trous,trait dans sa carapace,ça peut etre lié? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:11

C'est triste pour toi qui a eu tous les autres BB en super forme. Je pense beaucoup à toi car cela doit être dur de les voir ainsi. Bien sûr on a beau se dire que dans la nature elles étaient condamnées mais justement elles ne sont pas dans la nature, elles sont près de nous. Courage
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:05

Merci I love you
Oui c'est sur,ce n'est pas facile!
Je la laisse dans la terre ou je la mets QUE sur du sopalin?
Vous pensez que c'est lié ces espèces de deux traits sur la première écaille? scratch
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:14

coucou,toujours rien de plus pour le BB,matin et soir je lui mets les gouttes.
Mais là je m'inquiète encore pour l'hibernation car j'ai discuté avec un ami à ma grand-mère,il a 12 tortues et il a encore eu des BB cette année.Il me dit de ne pas lers faire hiberner,lui a déja essayé une année et elles sont toutes mortes! Shocked
Et mon père me dit que si je le fait,elles risquent de toute mourir.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:37

Merci pour les nouvelles de ton Bb !

car sa situation me préoccupe !

quant aux Bb qui hibernent : les miens hibernent in natura et je n'ai jamais eu de décés lors de l'hibernation meme quan les BB ne font que 7g par exemple

si les BB de ce Monsieur sont tous morts : c'est de sa faute que ça ne m'étonnerait pas !
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:21

J'angoisse comme toi Delphine... pourquoi ne pas en faire hiberner certaines et d'autres non?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:26

Dans la nature, elles hibernent toutes...
Seules les plus fragiles décèdent (mais elles seraient mortes de toutes façon)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:26

delphine1 a écrit:
à ma grand-mère,il a 12 tortues et il a encore eu des BB cette année.Il me dit de ne pas lers faire hiberner,lui a déja essayé une année et elles sont toutes mortes! Shocked
Et mon père me dit que si je le fait,elles risquent de toute mourir.... Confused

comment les a t il fait hiberner ?

parce que dans le sud avec les bonnes installations y a pas d'raison Wink
et je suis sûre que chez toi ils seront très bien pour hiberner et qu'il n'y aura aucun problème :lol:

et quelles nouvelles pour ces deux bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:22

merci,je sais pas trop enfète,il m'a vite fait expliqué et j'ai pas trop compris mais apparemment,ils se seraient désydratés! Shocked Confused
Moi,je vais les mettre en caisson car j'ai tout le temps fait comme ça pour mes adultes et jamais eu de soucis et les BB n'ont pas encore de parc donc je ne peut pas le faire in natura.
Mais par contre,c'est sur,les 3(ou 4) qui sont nés en septembre,n'hiberneront pas.


Natali,le 1er BB,je l'ai enterré samedi(et j'ai encore pleuré Crying or Very sad ) et l'autre,je lui mets des gouttes matin et soir mais je pense qu'il n'a pas d'oeil donc je vais surement le mettre dans le frigo(on ira peut-etre vendredi voir le véto)
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:14

Bon courage delphine pour ton petit dernier!!!De tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:18

Merci. I love you
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:37

pour les 4 BB nés en septembre,je fais bien de ne pas les faire hiberner, non?J'ai super peur pour les autres!! Confused Confused Confused
Surtout pour ma Zora,je ne veut pas la perdre!!!!! Confused
Et je peut les faire hiberner que 2 mois?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:00

A ta place, je ferai hiberner tous les bébés, même ceux nés en septembre, s'ils sont en bonne santé.
Vérifie la courbe de poids pour savoir s'ils profitent bien et tu décideras quand ce sera le moment.
En ce moment, ils sont bien dehors, dans la cage à lapin ?
S'ils sont en bonne santé, tu peux les faire hiberner 2 mois, au moins, en les laissant vivre leur vie dehors. Ils ralentiront leur rythme en fonction du temps et seront prêts à hiberner tout doucement.
Après, tu peux faire un réveil en douceur et les mettre un peu au chaud, sous lampes, si à l'extérieur les températures sont trop froides en février.
Au printemps, tu les remettras en extérieur, avec du foin et une petite serre, si tu en as une. Autrement, fais un abri avec une plaque de polycarbonate posée sur une brique de chaque côté.
Il faut qu'elles restent bien au sec, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:35

Ok.Ba enfète,je n'ai pas de balance précise donc je ne peut pas les peser! Confused Ils vont hiberner en caisson et pas dans la cage à lapin mais d'après ce que j'ai compris,dès qu'ils commencent à vraiment se mettre en hibenration dans la cage,hop,je les mets en caisson.Ce sera vers mi novembre,non?Donc il vaut mieux que je les sortent du caisson et que je les mettent à l'intérieur vers mi février, février?Comment je peut faire pour les réveiller en douceur? scratch
Pour les derniers,mon père fait que me dire non car ils vont mourir.... Confused (enfin pour les autres aussi mais bon. :lol: )
Merci de vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:58

ce que tu peux faire Wink et c'est ce que je fais avec mes bb de l'année

tu fais deux lot de bb: les plus gros nés de la première ponte souvent Wink
et les derniers nés
tu laisses en préhibernation dans ta cage à lapin les plus gros et dodo pendant deux mois...
tu rentres les autres en terra pour qu'ils grossissent un peu puis quand tu réveilles progressivement le premier lot... tu mets les autres en préhibernation et dodo pour deux mois...

la préhibernation doit se faire sur 15 J trois semaines
le réveil sur une semaine avec température progressive : température ambiante une pièce: 20 puis 15° (pièce fenêtre ouverte) puis 10° local garage et endroit entre 2 et 8° pour l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:15

ok,super,je vais faire comme ça! I love you I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:44

Le BB vient de manger! cheers Il devait etre affamé.
Et une opération ne serait pas possible?Je n'ai pas envie de le tuer,il a envie de vivre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: