Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.

Aller en bas 
+5
Elise
Thérèse
iris
nogui
fashionstar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:04

soit c'est un bébé de mon couple ou soit je sais pas comment il a attérit là ...
je l'ai trouvé y a 3 js ds mon enclos à la faveur d'un redoux,entrain de se chauffer au soleil!
si c'est un bébé de mon couple importé,ce serait génial!
Wink
tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Th0584zg
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:58

C'est super cette nouvelle venue.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:00

c sur mais je ne sais pas d'où elle vient,si c'est une de mes naissances(ce seraity ma premiere!mdr,peut etre qu'il y en a d'autres!!je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:04

Tu aurais une vue nette de son plastron ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:06

je vais en faire une maintenant si tu veux!
ca prendra un peu de tps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:49

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. 016ck
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 19:04

"Ca" ressemble bcp à ceux que j'ai trouvés dans mon jardin cet été cheers
Tu l'as trouvé en décembre Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 19:06

et oui,je l'ai trouvée en décembre,il y a trois jours
elle se chauffait au solein contre les rondins!
j'ai d'abord cru qu'elle téait morte de morte mais non!il fesait doux ce jour là!

c'est quoi l'espec de ta tortue?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 19:17

il y a plein de péripéties dans la vie tortueuse...de Tili... Bonne année au bb.(en particulier)... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 19:21


tili Shocked Shocked tu devrais pouvoir reconnaître une graeca d'une hermann depuis le temps Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce BB est un BB graeca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 19:26

oui mais bon!
au moins je suis sur maintenant!



mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol! lol! lol!
ca aurait pu etre une ibera(boff) ou je sais pas quoi!

aurais tu des photos de tes adultes?
si ca tombe il y en a d'autres....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 20:40

Tu es dans quelle région ?

Dis donc nous sommes le 27/12, si je calcule bien il y a trois jours nous étions...le 24/12 !

Et bien voilà : elle a échappé au Père Noël avant qu'il n'atteigne ta cheminée !
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 20:44

c'était un peu avant,ce n'était pas le 24 j'en suis sure.
je suis denimes!(et à propos ton paquet par bientot lol).
beau cadeua c'est sur,surtout en décembre!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 21:02

C'est vrai de Nîmes !

Quelle étourdie je fais !

Ce BB doit bien avoir trois mois, tu aurais dû le remarquer avant puisque dans ta région, comme un peu partout en France, il a fait beau jusqu'à début novembre.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 21:41

c clair,honte à moi!
surtout que mon couple était tres actif encore..
mais maintenant il fait tres froid,dc peut etre des bébés au printemps je découvrirai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 21:47

C'est tout de même curieux que ce petit soit sorti en plein mois de décembre ... C'est vrai que tu es dans le Sud mais tout de même, j'imagine assez mal la situation, dans ma région impossible bien entendu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 21:50

c'est vrai ,de plus pierrette était aussi de sortie ce jour là,ce qui correspond à une t° idéale pour un bain de soleil!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:01

C'est forcément un bébé de ton couple qui a dû naître assez tardivement, en octobre peut-être et que tu n'as pas trouvé car il s'était certainement enfoui puis est ressorti à la faveur d'une belle journée.
Moi aussi j'avais trouvé le premier bébé de ma femelle hermann en plein hiver, en février, et je ne connaissais même pas son existence. C'avait été une super bonne surprise quand en nettoyant un coin de mon jardin j'étais tombé sur cette petite boule que j'avais pris pour un escargot au premier abord :lol: .
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:05

C'est super de trouver des bébés parce que cela signifie que les condtions sont top !

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:11

Oui en effet les dans le sud de la France les conditions sont favorables pour la naissance des bébés tortues dans les jardins, mais il faut être quand même patient car parfois la durée d'incubation est longue (plus de 120 jours) et parfois les naissances se produisent si tard qu'on n'y croyait plus, comme pour Tili.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMer 28 Déc 2005 - 7:46

santa un cadeau de noel en plus santa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMer 28 Déc 2005 - 15:04

Je pense que tu devrais chercher dans l'enclos, car peut-etre que ta petite a des frères et soeurs!! Ceux-ci sont certainement encore enterrés avec le froid qu'il fait et les rescapés sortiront au printemps, cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:54

En effet il est fort possible que tu en trouves d'autres au printemps cheers
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:47

j'espere!!

de plus ma femelle m'aurait dc fait au moins deux pontes car j'avais mise une premiere ponte en incubatio mais les oeufs s'étaient révélés stéiles!
ce qui n'est pas mal pour une jeune importée!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:19

Elle a même pu te faire 3 pontes ce qui est courant chez les graecas et hermanns aussi d'ailleurs, dans le Midi du moins.
Donc a partir du mois de mars, il fa falloir que tu arpentes ton enclos à quatre pattes et que tu fouilles partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.   tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue trouvée y a 3 js ds l'enclos de mon couple de tgg.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple de tortue
» tortue varoise ??couple
» tortue trouvée
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» couple de tortue de quelle origine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: