Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 identification + soins svp!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louelea
Nouveau Membre
louelea


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/08/2009

identification + soins svp! Empty
MessageSujet: identification + soins svp!   identification + soins svp! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:11

Bonjour et merci pour ce forum très riche que je parcours depuis hier soir puisque j'ai trouvé dans le jardin une tortue...
Sa carapace semble abîmée. Elle mesure environ 16-17 cm (longueur de la carapace) et pèse 445 gr.
Nous l'avons mise dans une grande bassine (baignoire bébé) dans laquelle nous avons fait une litière d'herbes, menthe, romarin. J'ai ajouté une coupelle d'eau ainsi que de la tomate, carotte et laitue. Pour le moment elle n'a pas du tout mangé. Par contre je trouve de nombreux excréments.
Quels soins puis-je lui apporter et pourriez-vous s'il vous plaît l'identifier à partir de photos ci-jointes?
Merci d'avance!
https://servimg.com/view/12470671/4
https://servimg.com/view/12470671/5
https://servimg.com/view/12470671/6
https://servimg.com/view/12470671/7
https://servimg.com/view/12470671/8
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification + soins svp! Empty
MessageSujet: Re: identification + soins svp!   identification + soins svp! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:54

tu as un vieux mâle Graeca du rift marocain

dans sa bassine, il va stresser...il va falloir lui faire un mini enclos en urgence

il a du se sauver de chez quelqu'un car les mâles sont de sacrés fugitifs... il doit venir de chez un voisin plus ou moins éloigné...
mets des annonces dans ton quartier, ses propriétaires doivent le chercher et etre très peiné de sa disparition

dans ton annonce mets tortue et tu demandes aux gens sa description exacte car des gens profitent de l'occasion...

dans quelle région vis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

identification + soins svp! Empty
MessageSujet: Re: identification + soins svp!   identification + soins svp! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:56

je suis tout à fait d'accord avec sylve
la bassine Rolling Eyes tu dois a tout prix le lever de là et lui faire un enclos dans ton jardin même si ce n'est que pour quelque temps (va voir dans la section parc)
c'est normal qu'il ne mange pas il n'est pas dans un enclos et stresse énormément et c'est aussi pour celà que tu trouve beaucoup d'escréments
Revenir en haut Aller en bas
louelea
Nouveau Membre
louelea


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/08/2009

identification + soins svp! Empty
MessageSujet: Re: identification + soins svp!   identification + soins svp! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:26

Merci beaucoup pour vos conseils, je me doutais bien que la bassine n'était pas l'endroit rêvé des tortues Wink Donc voilà qui est fait, nous avons un petir massif clôturé d'une petite bordure en bois avec un buisson, des trèfles et autres plantes. Nous avons ajouté des pierres comme conseillé dans vos parcs (qui sont sublimes d'ailleurs!). Elle est de suite allée se cacher sous le buisson, à l'ombre. Je suis à Toulouse mais ici en vacances chez mes parents, sinon j'habite tout près d'Avignon, dans le Gard.
J'ai mis des annonces un peu partout...
Par contre, j'ai un peu peur que mes bordure en bois ne soient pas assez hautes! ça grimpe une tortue??? Et trouvez-vous normal sa carapce écaillée? Est-ce sa mue ou manque-t-elle de qqechose???
Sylve tu me dis qu'il est vieux, à quoi le vois-tu?
Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

identification + soins svp! Empty
MessageSujet: Re: identification + soins svp!   identification + soins svp! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:42

oui les tortues sont trés doués surtout la tienne qui a dû déjà s'échappée de la ou elle était alors je te consseille de mettre un grillage un peu entérré dans la terre et rajouter autre chose autour de la clotue pour qu'il ne voit pas de l'autre côté car les tortues ont toujours envie d'explorer ailleurs et sont trés têtus lol
Revenir en haut Aller en bas
louelea
Nouveau Membre
louelea


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/08/2009

identification + soins svp! Empty
MessageSujet: des nouvelles   identification + soins svp! EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:54

Merci à tous pour vos réponses et ce forum qui m'aide énormément Pas de nouvelles de son propriétaire, j'ai élargi le secteur mais rien...
Je lui ai donc fabriqué un petit enclos car elle s'échappait en grimpant dans un buisson.
Est-ce que vous pouvez me dire à peu près son âge d'après les photos et ses mensurations ? Elle pèse 445g pour une carapace de 16-17 cm.
De plus, ses tâches blanches sur la carapace (voir photos) me semblent anormales. J'ai parcouru le forum et j'entends parler de mycoses???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification + soins svp! Empty
MessageSujet: Re: identification + soins svp!   identification + soins svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification + soins svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification et soins
» identification tortue et soins
» identification pour soins svp merci
» Nouvelle arrivée confirmation d'identification + soins
» Identification, besoins, soins et création d'un bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: