Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification de Caroline

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marmotte31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2009

Identification de Caroline Empty
MessageSujet: Identification de Caroline   Identification de Caroline EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:14

Bonjour a tous,

Voila quelques mois qu'une petite mamie nous a donné une gentille petite tortue que nous avons baptisé Caroline. Les ayant vue naitre elle et ces sœurs "notre" mamie nous a dit qu'elle était d'aout 2007. Caroline a donc 2 ans, mesure (suivant le technique de mesure sur le forum) 6.3cm et pèse 56.6g. Depuis mars elle était ds un vivarium et cet été dehors ds un enclos ds le jardin.
Nous aimerions savoir si son poids et sa taille sont correcte pour son age et surtout l'espèce à laquelle elle appartient.
Voici quelques photos:
Identification de Caroline P1010899g.th

Identification de Caroline Arriereh.th

Identification de Caroline Tetekkz.th

Identification de Caroline Dessous.th

Identification de Caroline Fesses.th

Voilà, j'espère que ces photos vous conviendront...
Merci a tous

Rich et Claire

Identification de Caroline Arriereh

Identification de Caroline Dessous
Revenir en haut Aller en bas
marmotte31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2009

Identification de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de Caroline   Identification de Caroline EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:43

oups, les photos paraissent un peu petite... Dites moi si jamais je les reposte en taille réelle...pourtant j'ai vu sur des post qu'il fallait les dimensionner en 600x450 et ça déformait alors je les ai passé en 640x480.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de Caroline   Identification de Caroline EmptyLun 17 Aoû 2009 - 6:10

marmotte31 a écrit:
oups, les photos paraissent un peu petite... Dites moi si jamais je les reposte en taille réelle...pourtant j'ai vu sur des post qu'il fallait les dimensionner en 600x450 et ça déformait alors je les ai passé en 640x480.

Oui, c'est la bonne taille, mais il faut sélectionner le bon lien ( le 3eme dans le cas présent ).

Concernant cette petite, il semblerait qu'elle soit une eurotestudo hermanni, peux-tu obtenir des photos de ses géniteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de Caroline   Identification de Caroline EmptyLun 17 Aoû 2009 - 7:18

Bonjour,par rapport à l'écart des plaques fémorales et pectorales,à sa couleur de dossière et à sa peau très sombre,je pense à une boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de Caroline   Identification de Caroline EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:25

celiseb a écrit:
Bonjour,par rapport à l'écart des plaques fémorales et pectorales,à sa couleur de dossière et à sa peau très sombre,je pense à une boettgeri.

+1, je verrais bien aussi une petite boettgeri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Identification de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de Caroline   Identification de Caroline EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:52

une boettgeri avec un ventre si noir....???
Revenir en haut Aller en bas
marmotte31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2009

Identification de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de Caroline   Identification de Caroline EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:43

LOLO06 a écrit:
marmotte31 a écrit:
oups, les photos paraissent un peu petite... Dites moi si jamais je les reposte en taille réelle...pourtant j'ai vu sur des post qu'il fallait les dimensionner en 600x450 et ça déformait alors je les ai passé en 640x480.

Oui, c'est la bonne taille, mais il faut sélectionner le bon lien ( le 3eme dans le cas présent ).

Concernant cette petite, il semblerait qu'elle soit une eurotestudo hermanni, peux-tu obtenir des photos de ses géniteurs ?

Ok pour le lien, j'avais choisi le 2nd... Pour la photo de ses géniteur c'est plus compliqué. Claire ne travaillant plus ds la ville ou elle a connue la mamie (plus de 200km d'ici qt même)... A part l'age de sa mère qui a environ 60 ans c'est tt ce que je sais et ça, ça aide pas!!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de Caroline   Identification de Caroline EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:53

Tout à fait d'accord avec le fait que beaucoup de détails font aussi penser à une EB : peau très sombre, tête presque uniformément noire, écart des plaques fémo/pecto etc...)
...d'où cette demande concernant les géniteurs !
donc il faudra attendre, le marquage du plastron ne fait pas du tout EB !
Revenir en haut Aller en bas
marmotte31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2009

Identification de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de Caroline   Identification de Caroline EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:00

Et niveau poids et taille pour une tortue de 2 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Identification de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de Caroline   Identification de Caroline EmptyDim 23 Aoû 2009 - 0:29

Je pense que cette petite tortue est un mélange de boett et hermann......
En tout cas, ce n'est pas une hermann et sincèrement, je ne pense pas que ce soit une boettgeri pure non plus..........

Quant aux mensurations, ce ne sont pas celles d'une tortue de 2 ans mais si tu dis qu'elle vivait dans un terra jusqu'en mars, ça veut dire qu'elle n'a pas hiberné depuis sa naissance, qu'elle a été surnourrie, (comme toutes les tortues en terra) et que donc, c'est normal qu'elle soit plus grosse et plus lourde que la normale!!!

Par contre, je te conseille de laisser cette tortue dehors à l'année et surtout, la laisser hiberner cet hiver.........
Elle a encore les griffes un peu trop longues, elles s'useront au fil du temps dans son enclos.........

Prends en bien soin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Caroline Empty
MessageSujet: Re: Identification de Caroline   Identification de Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: