Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 in natura ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

in natura ??? Empty
MessageSujet: in natura ???   in natura ??? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:03

Bonjour à tous ceux du Sud (et aux autres bien sûr..)

mais ma question leur est réservée :

1 / y a-t-il eu des naissances "in natura" cette année ?
car vue la canicule que nous subissons depuis quelques jours, ce serait normal ! (nous atteignons 38° cet a-m !...)

j'ai plusieurs œufs et je me suis refusée de les incuber artificiellement, (comme l'an dernier ) vu le nombre important de saisies de TG qui seront à replacer...pas la peine d'augmenter leur nombre !
mais je serai bien heureuse si une ou deux petites montraient leur petite carapace ...drunken

2 /2ème question (ou constatation ):
Est-ce que vos TG estivent en ce moment ?
ici, ma vieille Aglaé et son "jules" nommé Nestor sont en estivation profonde depuis 4 ou 5 jours !
seuls les bébés sortent 1h le matin puis plus personne !

alors que mes TH sont encore assez actives .
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

in natura ??? Empty
MessageSujet: Re: in natura ???   in natura ??? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:43

bonjour
tout d'abord moi aussi je suis du sud et mes tortues estivent et mangent trés peu elles s'entérrent à cause de la chaleur
pour ce qui est des naissances moi aussi j'ai fait in natura cette année car c'était trop tard pour fabriquer un incubateur j'attends mes naissances de graecas pour fin septembre et hier un bb hermann est né chez moi in natura le 94 éme jour quelle joie lol Very Happy alors ça me donne de l'éspoir pour mes bb graecas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




in natura ??? Empty
MessageSujet: Re: in natura ???   in natura ??? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:30

Trop tot PITCHOUNE pour des GRAECA in natura
et il faut espere qu il fasse chaud encore un bon moment
c est apeu pres 100 jours (90 pour les herman)

j ai eu mes premier y a dejas quelques jours mais en incub

j ai eu une HERMAN in natura la semaine derniere
Revenir en haut Aller en bas
Babdu13
Membre Actif
Babdu13


Féminin
Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 09/05/2008

in natura ??? Empty
MessageSujet: Re: in natura ???   in natura ??? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:55

Apparemment quelqu'un a parlé de commencement de naissances in natura mais sans certitude de graecas. voir ce lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann-f9/naissance-in-natura-t54714.htm

Pour ma part, toujours rien mais c'est vrai qu'il fait vraiment chaud. patience ça va venir.sunny
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

in natura ??? Empty
MessageSujet: Re: in natura ???   in natura ??? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:19

pour la 2ème question
Moi aussi j’en ai 4 (graeca) ça va faire 6jours que je ne les vois plus, le parc est trop grand pour les chercher, les petites de 2 et 3 ans sortent un peu le matin de 10h a 12h pour manger et le soir vers 18h, l’après midi je couvre leur parc avec un canisse pour leur faire plus d’ombre car la température monte a plus de 50° au niveau du sol et aujourd’hui il annonce pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

in natura ??? Empty
MessageSujet: Re: in natura ???   in natura ??? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:09

Tout comme toi, Jrou, j'ai couvert avec des canisses le parc des bébés !..ils sortent un peu vers 10h puis dodo jusqu'au lendemain ! mais ma vieille Aglaé et Nestor sont bien enterrés à l'abri et aucun signe de vie depuis plusieurs jours ! j'espère qu'ils se réveilleront un peu avant l'hibernation ? Rolling Eyes Mr.Red

Les Hermann sont nettement plus en forme et très actifs encore..c'est drôle, non ? pourtant le Var est moins chaud que le Maroc, l'été ?...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

in natura ??? Empty
MessageSujet: Re: in natura ???   in natura ??? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:57

mes graecas sont assez actives surtout le matin et le soir (très tard parfois elles bougent encore parfois à 21H passé)
mais j'ai un enclos avec beaucoup de végétation et de l'ombre en fin d'après midi... les bb sont a l'ombre aussi en milieu d'après midi mais sortent souvent plus le matin... après ils vont au dodo et ne ressortent pas forcement le soir

pour les naissances: on verra...
j'ai incubé peu de ponte cette année, car j'ai gardé mes bébés nés l'an dernier pour les faire grandir un peu avant de les placer et mon terra n'est pas extensible... j'ai donc pas mal de ponte in natura ne les ayant pas toutes repérées pour les détruire... on verra s'il sort des bébés vu la chaleur c'est fort possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





in natura ??? Empty
MessageSujet: Re: in natura ???   in natura ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
in natura ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: