Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!

Aller en bas 
+13
cormir
carogeo
chris30237
Salem
Gigiati
Pitchoune
roseline
chto
Vinch
Jonathan92
mama mia
LVAT
zéraphin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:44

Bjr,

Enterrer les oeufs à moitié peut créer des problèmes, car l'oeuf subit un autre climat à la partie enterrée qu'à la partie à l'air. Une fissure peut-être la conséquence ! En plus, les embryons ne seront pas dérangés par la lumière lors d'un contrôle si les oeufs sont enterrés complètement.
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:10

moi je les enterre complètement pendent les 40 premiers jour ,dans de la vermiculite détremper (ca leur permet de bien gonfler ),puis apres je les sort et je les pose sur la vermiculite ATTENTION ne pas les arroser, sinon, si y a trop d humiditer en fin d incubation le sac vitalin ne se résorbe pas et il ne naitrons pas ....j en ai fait la triste experience cette année pale pour la température 27/28 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:24

un éleveur les mets dans un jagger qui est posé dans une coupe d'eau. Mainternant j'ai un trou de mémoire si les oeufs sont posé à meme le mousse de l'incubateur ou non.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:59

Ok, j'enterre les oeufs complètement pendant 40 jours ... Wink

Doit on refermer la boîte dans laquelle ils se trouvent entérrés, ou laisser cette boîte à l'air libre dans l'incub ?

La condensation doit elle tomber sur la boîte des oeufs ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:17

Moi, je laisse les oeufs enterrés jusqu'à l'éclosion. Je laisse la boite fermée (juste quelques trous d'aération) le premier mois, et de temps en temps j'enlève la condensation du couvercle ce qui permet d'assècher légerement le substrat. Puis, après, je pose le couvercle sans le fermer ce qui permet au substrat de sècher d'avantage. Si des gouttes de condesation tombent dans le substrat (oeufs enterrés), ce n'est pas grave, mais il ne faut pas que de l'eau tombe directement sur les oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:45

salut zéraphin !!!!!!!!je viens de lire et voir :c'est tres beau toutes ces photos . je ne connaissais pas le mode de vie de ces tortues que je trouve tres belles .c'est plus d'occupations que les terrestres je pense ? surtout au point de vue nourriture .
j'espére que cette fois ci tu vas avoir des bébés drunken
et pour l'hibernation est ce que tu les laisses aussi dehors ou tu les rentres????
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:59

Il faut aimer la chasse aux "gluants et rampants" surtout! :lol: Elles sont friandes d'insectes, mollusques mais aussi de fruits, et un peu de verdure.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:37

zéraphin adore la chasse aux gluants et rampants!!!! :mrgreen: Mr.Red :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:04

C'est qu'il a de toute façon l'âme du chasseur batman lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:06

Ok, noté, merci Chris !!!

Oui Magui, une maintenance bien spécifique ces "Boîtes" ... Rolling Eyes rambo Leur nourriture : du vivant, du gluant, du rampant et des fruits mûrs.
L'hibernation se passe en caisses, dans un compost de feuilles, mousse des bois et terreau de forêt, entreposées dans le sous-sol côté froid.

Ahhh oui Cormir et Mama mia ... le fusil et les chiens sont prêts ... bounce

Pour la chasse aux gluants, il faut attendre une bonne pluie ... Wink

PS ... les Firmins vont bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par zéraphin le Jeu 27 Aoû 2009 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 10/03/2008

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:36

zeraphin ton parc es encore plus magnifiques que l' an passer et tes tortues on bien profiter ...

je me rapelle de cuir comment tu a eux de la difficulté au début bien cette merveilleuse tortue c' est tres bien réchappé félicitation tes photos sont merveilleuse merci de ce beau moment !!!

Wink I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 7:35

confused Embarassed Wink Danny ...

Oui, je ne donnais que peu de chance de survie à Cuir ... mais, elle s'est bien rétablie ... pour elle, l'hibernation sera moins longue.

En effet, le parc est son apogée, fonctionnel, biotope varié et adapté à l'espèce ... cheers

Le seul obstacle ... c'est que la population "nourriture vivante" n'a pas le temps de proliférer ... Il faut que j'apporte des compléments, pas encore d'autonomie de ce côté là ... Ca ira mieux en 2010 !!! Wink

Trouver le juste milieux n'est pas facile, soit on manque, soit on est envahi ... Rolling Eyes rambo
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:33

cheers Hey! Danny! ça fait super plaisir de te relire ici! N'hésite pas à nous donner des nouvelles de tes carapaces! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:24

Superbes photos, Zéraphin ... et superbe parc avec de superbes tortues !
Je viens de les montrer à juline qui a toujours un faible pour Biscotte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samyz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 22/03/2007

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:13

Rhoooo que de belles tortues !!!
Encore des malheureuses Wink

Toutes mes félicitations Ho grand sage Mr.Red

a+
Samyz
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:06

grand sage????? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:10

rambo rambo rambo rambo Samyz ne va tout de même pas me dire "petit" ... 1,92 m quand même ... Razz :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:24

lol! lol! lol! lol! lol!
même moi je le dis du haut de de mes 1,63m!!!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!   Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc de Biscotte, Désirée ... et les autres !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Biscotte et Désirée ... la rencontre ...
» le parc de biscotte et rumba
» Parc de Biscotte et Nesquick
» D'autres photos de mon parc
» le futur parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: