Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RENCONTRE DE TORTUES

Aller en bas 
+3
LVAT
Caki
lolo
7 participants
AuteurMessage
lolo
Nouveau Membre
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2009

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:31

Bonjour,

Ma voisine m'a léguée sa tortue il y a quelque mois, je pense que c'est une Hermann??? Elle a 6 ans paraît-il!!!
Je dis "elle" mais en fait je ne connais pas son sexe, ils l'ont appellé Godzilla...

Puis-je l'amené chez des amis qui ont un jardin (moi je vis en appart) et qui ont aussi une tortue Herman? Les tortues entres elles s'entendent bien???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:43

mets-nous d'autres photos, on dirait une graeca
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:46

Si c'est celle de l'avatar, c'est une graeca...

Si eux ils ont vraiment une hermann, il ne faut surtout pas les mettre en contact...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Nouveau Membre
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2009

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: que de questions   RENCONTRE DE TORTUES EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:55

je ne sais pas non plus l'espèce de l'autre, elle est bien plus grosse, la carapace plus terne
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:58

Peut etre une marginata ou une ibera...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Nouveau Membre
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2009

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: pas de rencontre alors   RENCONTRE DE TORTUES EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:59

Si je comprends bien, c'est déconseillé de présenter ces 2 tortues alors,...dommage, je vais habiter chez des gens qui ont cette autre tortue pendant 2 semaines...que va devenir godzilla???
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:24

Il vit ou godzilla actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Nouveau Membre
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2009

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: godzilla et seraphine   RENCONTRE DE TORTUES EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:40

Godzilla ma tortue vit sur le balcon, je lui ai aménagé une rampe, parfois elle rentre à l'intérieur se mettre au frais. Je lui ai aussi aménagée une cabane en bois.
Séraphine vit dans le jardin de mes amis, en totale indépendance.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:48

Ta tortue devrait aussi vivre dans un jardin... Sur le long terme ca va pas le faire sur ton balcon...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Nouveau Membre
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2009

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: certes   RENCONTRE DE TORTUES EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:01

Je me doute qu'elle préfererait l'herbe bien verte mais il va falloir qu'elle fasse avec...par contre je peux l'amener pour quelques jours dans un jardin, mais avec la compagnie de seraphine
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:04

Qu'elle fasse avec jusqu'a ce qu'elle meurt... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:54

j'en ai tuées en procédant ainsi avant le forum
Revenir en haut Aller en bas
sylvie3974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/08/2008

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptySam 22 Aoû 2009 - 4:07

penses bien à ta tortue... on ne peut pas se permettre de dire "faudra qu'elle fasse avec..." je pense que tu y es très attachée mais si tu l'aimes vraiment il ne faut pas être egoïste et faire ce qu'il y a de mieux pour qu'elle puisse avoir une bonne et longue vie heureuse... désolée d'être directe mais ta reponse m'a un peu surprise...
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:07

Mets là dans un espace libre et nature. Qu'importe la compagne des lieux pourvu qu'elle soit heureuse. Les mélanges n'ont jamais tué personne. Désolée, mais j'ai pas tout compris aux réponses très dures parfois de ces posts.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:40

Les mélanges n'ont jamais tué personnes ??

Oulà sais tu que certaines tortues sont porteuses de maladies qui pour elles ne sont pas dangereuse alors que pour une espèce voisine elle est mortelle ???

Ensuite, tu as la partie de l'hybridation, alors là effectivment y a pas de mort directe en sois puisque tu as des beaux bébés... mais tu as l'extinction de l'espèce qui se profile à l'horizon avec ce type de raisonnement !
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:57

Pour le bien être d'une tortue, ne peut on accepter, éventuellement puisque le sexe est inconnu, le mélange ? N'est ce pas notre avenir ? Humainement, n'est ce pas déjà le cas chez nous ? Protéger, oui, d'accord, mais pas à l'encontre de la vie !!! Acceptons, là est notre devise, aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:03

en gros si tu veux comparer génétiquement ce serait plus de nous faire nous hybrider avec des bonobos ... qu'avec des personnes d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:18

Bonobos, je sais pas ce que c'est. Mais sache que chez nous des petits métisses, y en a plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:27

Les bonobos, ce sont des singes...
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:31

métisse oui et alors ? je vais pas jetter la pierre à des humains qui se reproduisent entre humain sinon je ne serai pas là et toi non plus

pour t'instruire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonobo
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:02

les.3m , tu as tord sur ce coup là...

Il ne faut absolument pas faire de mélange comme dit plus haut pour des raison sanitaires et d'hybridation...

Et ca n'a rien a voir avec les humain... On est de la même espèce alors que là ce sont des espèces différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:35

La notion d'espèce est assez floue, et différente selon les sources.

Voici une définition possible :
Citation :
Espèce

Groupe d'êtres vivants pouvant se reproduire entre eux (interfécondité) et dont la descendance est fertile.

L'espèce est l'entité fondamentale des classifications, qui réunit les êtres vivants présentant un ensemble de caractéristiques morphologiques, anatomiques, physiologiques, biochimiques et génétiques, communes.

Les espèces sont regroupées en genres et divisées en sous-ensembles dénommés variétés, races, souches ou populations.

Le recensement des espèces et de leur biodiversité relève de la systématique, leur nomenclature de la taxinomie.
http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/vie/d/espece_2261/
Et Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A8ce
Citation :
Pour certaines espèces, l'isolement reproductif apparait de manière évidente (entre un animal et un végétal par exemple) mais dans le cas d'espèces étroitement apparentées, les barrières sont beaucoup moins claires. Il est donc important de préciser que la reproduction entre individus d'une même espèce doit être possible en conditions naturelles et que la descendance doit être viable et féconde. Par exemple, le cheval et l'âne sont deux espèces interfécondes mais leurs hybrides (mulet, bardot) le sont rarement ; la descendance n'est pas féconde, il s'agit bien de deux espèces différentes. De même, certaines espèces peuvent être croisées artificiellement mais ne se reproduisent pas ensemble dans le milieu naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENCONTRE DE TORTUES Empty
MessageSujet: Re: RENCONTRE DE TORTUES   RENCONTRE DE TORTUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RENCONTRE DE TORTUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» les tortues attirent les tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» Mes Tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: