Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD

Aller en bas 
+10
Sepsy
invité
nogui
fleur
reptilia
ucorsu
PASCAL
caro83
admin
nico
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico
Nouveau Membre
nico


Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay (Essonne)
Date d'inscription : 04/01/2005

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyMer 5 Jan 2005 - 20:27

Bonjour... quelle exposition dois-je choisir pour la construction de l'enclos de mes BB graeca au printemps, sachant que j'habite en région parisienne???
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyMer 5 Jan 2005 - 20:36

Plein sud, ou éventuellement l'exposition qui permet le plus de soleil possible s'il y a des bâtiments.
Ce qu'il faut c'est que tes tortues puissent choisir l'endroit, donc un coin plein soleil, des planques, des zones sèches, des zones herbeuses...
Attention pour les graecas : protection contre l'humidité au printemps, donc petite serre par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyMer 5 Jan 2005 - 21:11

Avec entrées/ouvertures cabanes: sud ou est king


Dernière édition par le Dim 20 Fév 2005 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
Nouveau Membre
nico


Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay (Essonne)
Date d'inscription : 04/01/2005

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyMer 5 Jan 2005 - 21:34

j'ai un mur exposé au sud avec pas mal de soleil..... mais ca va demander pas mal d'aménagement, c'est papa et maman qui vont être contents :mrgreen:
Avec serre et cabane, estce que je pourrai les laisser toute la belle saison dehors???
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyMer 5 Jan 2005 - 21:50

Oui ! En serre usuelle de jardin, mes grecques ont été actives jusque mi-novembre, avec une température la journée qui montait très vite comparé à l'extérieur. En plus pas de problème de surhumidité...
Pour tes parents, essaie de faire quelque chose d'esthétique comme je le disais, ils seront beaucoup plus partants Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyVen 11 Fév 2005 - 9:51

Et voici l'enclos de Hubert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Sam 12 Fév 2005 - 1:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro83
Nouveau Membre
caro83


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 10/02/2005

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyVen 11 Fév 2005 - 10:01

merci a toi tangerine cet enclos est super cool!!! il va me donner des idees car le mien a la meme forme(je crois que c'est pour ça que tu l'a envoyé )merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: bravo   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyVen 11 Fév 2005 - 10:10

superbe parc tangerine et aussi très grand encore bravo thumleft
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyVen 11 Fév 2005 - 10:11

Merci mais ce n'est pas mon enclos c'est celui de Hubert Smile


Dernière édition par le Sam 12 Fév 2005 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyVen 11 Fév 2005 - 10:43

Magnifique ! beaucoup d'investissement ! ça donne vraiment des idées, bravo Very Happy le bonheur semble être dans le parc 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyVen 11 Fév 2005 - 10:47

A défaut d'être dans le pré ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
reptilia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 04/01/2005

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyVen 11 Fév 2005 - 18:41

génial!! je retiens.
moi, ici avec les travaux, tout a été débarrassé, faut que je recommence.

des volontaires? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
altombd
Invité




EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: .   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyVen 11 Fév 2005 - 19:01

reptilia , c'est sylvie sur tortue.com ? si j'etais pas marie je serais volontaire pour t'aider a faire les travaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
reptilia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 04/01/2005

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyVen 11 Fév 2005 - 19:06

salut altomb.
eh oui, suis reconnue (chut!!)
zut, personne de volontaire?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyVen 11 Fév 2005 - 21:38

reptilia a écrit:

zut, personne de volontaire?? Mr.Red

Si moi. Je veux bien t'aider à installer, planter...si ca peux t'aider, ca me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyVen 11 Fév 2005 - 23:49

Voici quelques conseils d'Hubert à prendre en compte pour la construction des enclos


-Pour Einstein (Nabeulensis) :
Comme les Graeca, ce n'est pas un grimpeur donc cette situation est très rare, de plus leur carapace très bombée fait que les graeca ne se retrouvent pratiquement jamais vraiment sur le dos mais plus sur le côté donc avec une compression des poumons moindre.

-Pour Newton, Franklin, Lucy, Orphée, Athéna (Hermann):
Comme toutes les Hermann, se sont de très bonnes grimpeuses et la verticalité du grillage ne leur fait pas peur et leur carapace étant plus plate, elles sont fréquemment sur le dos car monter,ça va, mais redescendre...Quand j'en vois une dans cette position, je la laisse tout en surveillant un peu. Elles se débrouillent très bien toutes seules.

En général : Si à chaque fois, on les remet sur leurs pattes, elles n'apprendront pas à se redresser toutes seules et si, comme moi, on est absent du matin au soir, c'est l'accident (mort par asphyxie). 2 heures à l'envers, c'est le maximum avant les ennuis.

C'est pour cela que les terras ou enclos ne doivent pas avoir un sol trop lisse (incapacité pour elles de prendre appui) mais plein d'irrégularités et de reliefs suffisamment résistants pour qu'elles puissent s'agripper ou trouver un point d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
reptilia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 04/01/2005

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptySam 12 Fév 2005 - 15:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptySam 12 Fév 2005 - 23:35

sans blague Reptilia, si tu as besoin d'un coup de main, je suis dans les alpes maritimes.
Je me suis acheté aujourd'hui de quoi semer des pissenlits et du trefle blanc! cheers
Revenir en haut Aller en bas
reptilia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 04/01/2005

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyDim 13 Fév 2005 - 9:48

salut!!
merci patricia, je vais monter tout ça tranquillement, a mon rythme 😉 et prendre tous les conseils qui sont postés ici!!!
vais faire un peu de muscu!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyDim 13 Fév 2005 - 18:56

tu as vraiment beaucoup de chance d'habiter chez hubert! Cool comme résidence!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyMar 15 Fév 2005 - 17:53

Vos parcs sont superbes, ça me donne des idées pour construire le mien.
Il y en a d'entre vous qui ont du passer des heures et des heures pour la construction. bounce
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyMar 15 Fév 2005 - 19:14

Je suis dégouté! Embarassed Quel bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyLun 28 Fév 2005 - 19:29

Quand je vois toutes ces belles maisons, je me dis que je ne me suis pas foulée mais j'ai fait avec les moyens du bord. Embarassed Embarassed
Juste 3 plaques de terrasse, de la terre dessus et qqs pierres autour pour 'habiller" le tout et ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour être bien au chaud, un gros tas de feuilles, une bâche en plastique et encore des feuilles..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et là, elles font un gros dodo dans leur cabane, bien au chaud!!! I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyLun 28 Fév 2005 - 19:41

Magnifique, et comme je les aime les parcs pour les tortues : sans trop de gazon! 😉 C'est un petit paradis, Sepsy! Et la petite cabane, sympa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD EmptyLun 28 Fév 2005 - 19:48

c'est très beau,c'est simple, c'est zen...... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty
MessageSujet: Re: EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD   EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES DU SUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES
» EXEMPLES DE PARCS POUR ADULTES "NORDISTES"
» Mes nouveaux parcs pour mes locataires
» EXEMPLES ENCLOS POUR BEBES OU JUVENILES
» question pour les parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: