Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation Nenette

Aller en bas 
+2
chto
leop06
6 participants
AuteurMessage
leop06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2008

Présentation Nenette Empty
MessageSujet: Présentation Nenette   Présentation Nenette EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:42

Présentation de Nenette :

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=554039DSC01904.jpg]Présentation Nenette 554039DSC01904[/URL]

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971992DSC01900.jpg]Présentation Nenette 971992DSC01900[/URL]

Je l'ai depuis plus de 20 ans et elle avait déjà cette taille quand je l'ai acheté, donc je pense qu'elle doit avoir entre 30 et 40 ans.
Coté maintenance, en terrarium à partir de début novembre (fonction du temps) et en extérieur aux environs du mois d'avril. Je la nourris d'escargots, pissenlits, endives, tomates, pêches (différents fruits), ...
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Présentation Nenette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nenette   Présentation Nenette EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:59

un peux flou ,mais superbe drunken c est une triunguis ?
Revenir en haut Aller en bas
leop06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2008

Présentation Nenette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nenette   Présentation Nenette EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:46

Oui je l'ai identifié, avec les indications du site, comme une triunguis ! Question photos c'est vrai qu'elles sont plutot flous j'étais speed le jour ou je l'ai photographié, je ferai une prochaine séance photo, quand je lui aurai construit un nouveau parc.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation Nenette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nenette   Présentation Nenette EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:54

Quelle est belle cette Nénette !!! Elle fait partie de ces tortues qu'on achetait à cette époque là ... Ca fait 18 ans que j'ai mon mâle "Biscotte" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Présentation Nenette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nenette   Présentation Nenette EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:49

Magnifique!

Pour ton enclos je planterai quelques fougères et le rendrait plus humide avec une pataugeoire plus grande (pas besoin qu'elle soit trop profonde) et des zones d'humus, sphaignes et écorces qui permet aussi la prolifération d'insectes consituant pour elle un petit garde-manger intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
leop06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2008

Présentation Nenette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nenette   Présentation Nenette EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:01

Merci pour les conseils Mamamia, je cherchais des plantes et je n'avais pas pensé aux fougères !!! Encore merci et je prends note !!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Présentation Nenette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nenette   Présentation Nenette EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:24

De rien, dans ta zone plus humide tu peuxaussi mettre quelques iris des marais (fleurs jaunes), du populage, différents types de carex, mais c'est vrai que les fougères sont très intéressantes pour reproduire un effet de sous-bois pour les terrapene
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation Nenette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nenette   Présentation Nenette EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:00

... et puis tu peux mettre aussi des demis troncs de liège ... elles aiment se cacher dessous ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
marcodenice
Nouveau Membre
marcodenice


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/02/2010

Présentation Nenette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nenette   Présentation Nenette EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:49

je la trouve trop mignonne cette Nénette !! je lui présenterais bien mon ptit mâle !!! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5007
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Présentation Nenette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nenette   Présentation Nenette EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:09

marcodenice a écrit:
je la trouve trop mignonne cette Nénette !! je lui présenterais bien mon ptit mâle !!! non ?

Itou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Nenette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nenette   Présentation Nenette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Nenette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age de Nénette
» NENETTE
» ma nénette est un ... ?
» Des nouvelles de Nénette
» Nénette va mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: