Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle sous espèce ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Quelle sous espèce ? Empty
MessageSujet: Quelle sous espèce ?   Quelle sous espèce ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:17

Bonjour,

Afin de répondre au mieux aux besoins de ma tortue j'aimerais connaitre sa sous espèce, pouvez vous m'aider ?

Voici des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pouvez vous me confirmer également qu'il s'agit bien d'un mâle ?
Il aurait à peu près 4 ans.
Je voudrais savoir tout ce qu'il y a a savoir concernant cette espèces, ses besoins, ses points faibles, et également au niveau de l'hibernation ?

Par avance merci beaucoup pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiguisk8er62
Membre Actif
guiguisk8er62


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : Courrieres dans le pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

Quelle sous espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce ?   Quelle sous espèce ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:24

jpeu pa te dire qelle sous espece ni si cest un mal ou pa ( il manque une photo du plastron de profil ) mais en tout cas ta tortue est tobleronné !!!

Attention ,c'est le signe d'un probleme dans sa maintenance .

Soit dans l'alimentation, soit ailleur, mais il faut y remedier.
Revenir en haut Aller en bas
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Quelle sous espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce ?   Quelle sous espèce ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:27

Merci pour ta réponse
On m'a déjà signalé en effet qu'elle avait été mal entretenue, mais je ne l'ais chez moi que depuis 24h et ne connait pas réellement la façon dont elle a été élevée auparavant
Je ferais demain alors une autre photo de profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Quelle sous espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce ?   Quelle sous espèce ? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:42

J'ai oublié de préciser, elle ou il pèse 122g c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Quelle sous espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce ?   Quelle sous espèce ? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:49

Voici de nouvelles photos, en espérant que cela vous aide pour m'en dire un peu plus Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelle sous espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce ?   Quelle sous espèce ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:51

c'est pas évident de déterminer le taxon d'un jeune spécimen Wink
on dirait bien un petit mâle...

j'émets une idée: marokkensis? vu la coloration de la dossière....

il va falloir revoir en urgence sa maintenance et le faire hiberner car là... le tobleronnage est déjà assez important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Quelle sous espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce ?   Quelle sous espèce ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:22

Merci pour ta réponse Wink
J'essaye de faire au mieux pour lui, mais je ne comprend pas, je me suis un peu renseignée sur la façon dont il avait été maintenu jusqu'a présent, et a priori il avait ce qu'il fallait.
Il vivait dehors, était rentré l'hiver, semblait avoir une alimentation correcte.
Maintenant c'est vrai que je n'en sais pas beaucoup plus, mais a priori la personne arrive à faire reproduire ses tortues et à les garder assez longtemps sans soucis.
Y a t il un moyen pour que je me rende compte si il est mieux ici ?
J'ai cru comprendre que le " tobleronnage " ne disparaitrait pas, mais comment savoir alors si moi je lui apporte ce dont il a besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelle sous espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce ?   Quelle sous espèce ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:39

C'est parce que il ne fait pas hiberner ses tortues! Confused
Revenir en haut Aller en bas
haroldbouviere
Membre Actif
haroldbouviere


Masculin
Nombre de messages : 264
Localisation : expatrier au Maroc
Date d'inscription : 08/05/2009

Quelle sous espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce ?   Quelle sous espèce ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:43

non a mon avis ce n'est une marokkensis car la dossière ne ressemble pas du tout au miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuegrecque.sitew.com
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelle sous espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce ?   Quelle sous espèce ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:46

delphine1 a écrit:
C'est parce que il ne fait pas hiberner ses tortues! Confused

c'est bien cela dont il s'agit: elles sont rentrées en hivers...
donc pas d'hibernation...
a-t-il un terra avec UV?

les tortues sont tobleronnées car elles ont grossi trop vite... faudrait voir aussi quels types d'alimentation elle donne à ses tortues?
les tortues graecas ont besoin d'une pause hivernale tout au moins Wink même pour les taxons qui n'hibernent pas... a priori tu n'en as pas un donc cet hivers un petit dodo lui fera du bien pour ralentir sa croissance exagérée Wink

cela ne partira pas mais cela va s'atténuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Quelle sous espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce ?   Quelle sous espèce ? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:25

Je ne peut pas l'affirmer à 100% mais à priori la personne fait bien hiberner ses tortues.
J'ai demandé à notre amie qui a offert la tortue à mon homme, justement pour en savoir un peu plus sur l'hibernation, et c'est donc elle qui me l'a dit.
Maintenant pour la mienne précisément je ne sais pas, et je ne sait pas non plus dans qu'elle condition, ni combien de temps.
J'ai pas osée dire à mon amie que j'avais apprit que la tortue avait été mal entretenue et donc je n'ais pas non plus osée poser trop de questions.
En sachant de toute façon qu'elle ne connait pas forcément bien non plus cette personne donc bon ...

Maintenant que Magouille est là je veut juste essayer de lui offrir tout ce dont il a besoin.

Par contre, une tortue peut dormir combien de temps sans " risques " ?
Car admettons que le froid arrive au mois d'octobre, ici il arrive qu'au mois de mars nous ayons de la neige, donc le temps devient plus clément à partir du mois d'Avril, voir Mai, cela fait donc 6 mois ! voir 7 ça fait beaucoup de temps non ? je peut le laisser dormir aussi longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sous espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce ?   Quelle sous espèce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sous espèce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle sous-espèce ????!!!!!!
» quelle sous espèce ?
» Quelle sous espèce ?
» Quelle sous espèce?
» Quelle sous espèce ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: