Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Luzerne à germer vitakraft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Luzerne à germer vitakraft Empty
MessageSujet: Luzerne à germer vitakraft   Luzerne à germer vitakraft EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:01

Bonjour tout le monde. J'ai une petite question: est-ce bon (ou en tout cas n'est ce pas toxique) de donner des jeunes pousses de luzernes à des testudos hermanii.

Il me semble que la luzerne n'est pas proscrite dans le régime, et les graines germées sont relativement nutritives. Et j'ai trouvé des petits bac où l'on a juste a mettre un peu d'eau, de la lumière et hop ça pousse (chez vitakraft, en principe pour les lapins). Bon ça coute quand même les yeux de la tête ce truc m'enfin bon...

Si on peut leur en donner, quel est le moment le plus propice ? Sortie d'hibernation ? période d'accumulation de quelques menues réserves ? Tout le temps ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Luzerne à germer vitakraft Empty
MessageSujet: Re: Luzerne à germer vitakraft   Luzerne à germer vitakraft EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:18

Lol, ma grand mère fait germer des trucs aussi, pour mettre dans la salade!
Je ne pense pas que ce soit mauvais en soit, mais pourquoi n'en prends tu pas directement dans la nature, pour les replanter? C'est quand même moins cher et plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luzerne à germer vitakraft Empty
MessageSujet: Re: Luzerne à germer vitakraft   Luzerne à germer vitakraft EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:35

Et pour la simple et bonne raison que j'en ai pas a proximité. J'en ramasse chez mes parents, mais comme je ramasse aussi bcp d'autres herbes qu'elles préfèrent, elles y touchent très peu, et je ne peux pas en replanter chez moi.

D'autres précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Luzerne à germer vitakraft Empty
MessageSujet: Re: Luzerne à germer vitakraft   Luzerne à germer vitakraft EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:46

A ta place, je les ferai germer jusqu'à ce qu'elles poussent pas mal, et après je les planterai... Je pense (mais après je ne suis pas une pro en plante, en bio c'était ma bête noire) que les jeunes pousses sont plus riches en eau que les "vieilles". Du coup j'en donnerai un peu pour voir, mais pas trop. Les grandes sont plus nutritives donc ont plus d'intêret... Selon moi of course.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Luzerne à germer vitakraft Empty
MessageSujet: Re: Luzerne à germer vitakraft   Luzerne à germer vitakraft EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:48

moi j'ai essayé la luzerne ... elle n'en veut pas igloo ...
Revenir en haut Aller en bas
SDLK
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2009

Luzerne à germer vitakraft Empty
MessageSujet: re luzerne a germer   Luzerne à germer vitakraft EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:02

Moi c'est pareil, la luzerne elles l'ignorent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luzerne à germer vitakraft Empty
MessageSujet: Re: Luzerne à germer vitakraft   Luzerne à germer vitakraft EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:03

Bein moi elles adorent, surtout mes deux nouvelles juvéniles (tobleronnées les pauvres... enfin pas beaucoup, mais elles le sont par rapport à ma premiere pepette).

Il me semblait que les jeunes pousses éaient plus nutritives, enfin c'est ce qu'on dit dans les bouquins pour perroquets dans lesquels ont conseille les graines germées...enfin bref.

si y a pas de contre indication alors en avant...

Pour les faire pousser plus je crois que c'est pas possible (deja c'est marqué sur la boite...) mais en plus a mon avis génétiquement ça doit etre une lignée germinative mais stérile.

EDIT: Je suis pas contre le fait de sposter plus ou moins ce qu'on veut, mais vos deux réponses juste avant sont pas très utiles au schmilibili...schibili..enfin bref au débat... '^^ . Enfin ça m'avance pas quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Luzerne à germer vitakraft Empty
MessageSujet: Re: Luzerne à germer vitakraft   Luzerne à germer vitakraft EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:08

Les graines à germer de ma grand mère poussent quand même beaucoup (enfin je trouve). Ca peut atteindre dans les 4/5 cm... et surement plus mais on les mange avant. Donc si on les plante ça peut peut être pousser plus.
Par contre c'est pas faux, elles sont peut être stériles...
Sinon, j'ai des graines je crois quelques part, et je peux t'en envoyer. Des vraies graines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luzerne à germer vitakraft Empty
MessageSujet: Re: Luzerne à germer vitakraft   Luzerne à germer vitakraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luzerne à germer vitakraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des légumes secs à germer???
» Graines à germer bonnes pour nos tortues ???
» -- La LUZERNE --
» la luzerne
» Luzerne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: