Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bb qui ne s'enterre pas....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

bb qui ne s'enterre pas.... Empty
MessageSujet: bb qui ne s'enterre pas....   bb qui ne s'enterre pas.... EmptySam 31 Déc 2005 - 14:33

J'ai 4 bbh, ai commence le processus d'hivernation: baisse de t°, bains tous jours....les deux petites apres sechage vaquent un peu dans le terra,la 3°est un peu plus longue va donc plus tard se cacher sous le foin.....mais la derniere qui est la plus grosse aurait meme tendence a s'endormir sans meme s'enfouir (ce quelle a encore fait aujoud'hui).
que dois-je faire la laisser ?ne risque-t-elle pas d'avoir froid? la piece est à 10 ,12° et normalement je dois ouvrir la fenetre pour qu'elle passe à8°.
dois-je la prendre et l'enterrer ou lui mettre du foin dessus????je ne sais plus.......
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bb qui ne s'enterre pas.... Empty
MessageSujet: Re: bb qui ne s'enterre pas....   bb qui ne s'enterre pas.... EmptySam 31 Déc 2005 - 14:59

il faut juste que tu vérifies qu'il ne peut pas y avoir de courant d'air au niveau de ta caisse d'hibernation,
ce n'est pas gênant qu'elle ne s'enterre pas tout de suite
par contre tu peux la mettre en la terre et les feuilles pour qu'elle soit à l'abri alien

par contre il ne faut pas donner de bains à des tortues quand elles sont à une température fraîche Wink
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

bb qui ne s'enterre pas.... Empty
MessageSujet: Re: bb qui ne s'enterre pas....   bb qui ne s'enterre pas.... EmptyDim 1 Jan 2006 - 8:44

Merci Lali de m'avoir repondu.
je l'ai effectivement recouverte de foin, par contre je me pose une autre question: au dernier bain deux tortues ont encore eu des selles moins importantes qu'avant ,donc comment faire pour savoir si tout le tube digestif est vide? et s'il n'est pas vide cela pose-t-il un probleme? danger?occlusion au reveil?......?
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

bb qui ne s'enterre pas.... Empty
MessageSujet: Re: bb qui ne s'enterre pas....   bb qui ne s'enterre pas.... EmptyDim 1 Jan 2006 - 10:26

j'avais une hermanii qui ne faisait jamais ses besoins dans l'eau !!!donc impossible de savoir si elle était prête àhiberner !!! donc je faisais au pif en lui donnant rien à manger pendant cette période ou très peu et qu'elle ne ma,ngeait pas...donc au bout de 3 semaines je la laissais hiberner et ça se passait bien. tezllement bien qu'elle était en pleine forme tous les étés et qu'elle a réussi à s'échapper...j'en suis morte de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bb qui ne s'enterre pas.... Empty
MessageSujet: Re: bb qui ne s'enterre pas....   bb qui ne s'enterre pas.... EmptyDim 1 Jan 2006 - 11:54

iris a écrit:
j'avais une hermanii qui ne faisait jamais ses besoins dans l'eau !!!donc impossible de savoir si elle était prête àhiberner !!! donc je faisais au pif en lui donnant rien à manger pendant cette période ou très peu et qu'elle ne ma,ngeait pas...donc au bout de 3 semaines je la laissais hiberner .....

C'est aussi ce que je fais avec les miennes qui ne font rien dans leur bain rambo
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

bb qui ne s'enterre pas.... Empty
MessageSujet: Re: bb qui ne s'enterre pas....   bb qui ne s'enterre pas.... EmptyMar 3 Jan 2006 - 13:08

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb qui ne s'enterre pas.... Empty
MessageSujet: Re: bb qui ne s'enterre pas....   bb qui ne s'enterre pas.... EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:30

J'ai de toutes façons remarqué que certaines de mes juvéniles partent hiberner pas complètement vidées puisque je retrouve des petits étrons secs dans leur boîte à hibernation au printemps ... ce qui signifie que quelque part elles se débrouillent pour se vider sans aide, même une fois qu'elles dorment! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb qui ne s'enterre pas.... Empty
MessageSujet: Re: bb qui ne s'enterre pas....   bb qui ne s'enterre pas.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb qui ne s'enterre pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: