Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+8
Mamoudomm
delphine1
dbsport
Alpha
christiane
Natali
elise13
beret-vert-
12 participants
AuteurMessage
beret-vert-
Nouveau Membre
beret-vert-


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/08/2009

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 4:35

Bonjour à tous,

Je suis un gros Boulet Sad

Je vais me faire "étrangler" par ma mère !!! Confused
Je vais vous raconter ma mésaventure d'hier après-midi...

Il y a 2 jours ma mère m'a demandé de lui garder sa tortue graeca le temps qu'elle refasse son enclos... Etant donné que j'ai déjà 2 graeca, j'ai accepté de gardé la sienne.
Tous les jours et 3 fois par jours, je sors mes tortues de leur enclos ( car il est petit vu qu'il est provisoir étant donné que je vais déménager sous peu ) pour qu'elles puissent gambader et manger.
Mais hier, vers 14h00 je les ai sorties et je me suis assoupi 5 minutes...
A mon réveil, elles n'étaient plus là.. J'ai donc immédiatement fais des recherches et j'en ai retrouvé 2 ( les miennes ) mais pas celle de ma mère.
J'ai cherché tout l'après-midi mais aucun résultat.
J'ai 5000m² de terrain divisé en 2. L'un où il y a la maison et ou je tonds et l'autre (2500 m² )pas entretenu avec des mauvaises herbes et exposé du matin au soir au soleil.
Et la tortue de ma mère est ou était quelque part là-dedans.

Pourriez-vous m'aider en me disant l'heure ou je peux la retrouver soit parce qu'elle se réchauffe, soit parce qu'elle mange et comment faire pour l'attirer sachant que le terrain est grand...

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos futurs conseils...
Revenir en haut Aller en bas
elise13
Membre Actif
elise13


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/01/2008

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 6:23

aie aie aie!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peux l'attirer avec des fruits ou des tomates que tu disposeras sur plusieurs assiettes......................le matin vers 10 h elles sortent mais à Toulouse il fait super chaud les miennes quand il fait trop chaud elles se cachent.......................

en espérant que ton terrain soit bien cloturé...........

Bon courage pour tes recherches et tes relations avec ta mère..............
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
beret-vert-
Nouveau Membre
beret-vert-


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/08/2009

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 6:27

Dans cette partie du jardin, il y a un potager ( un grand potager ) en espérant que ça l'attire, mais il y a aussi un ruisseau... ne risque t'elle pas de vouloir faire un petit plongeon?
Pour ma mère, je préfère ne pas y penser...loool
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:11

essaye le melon, la couleur et l'odeur les attire
bonne chance Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:42

il fait tres chaud dans le SUD en ce moment et elle ne sortent que tres peu

tente le melon comme dit NAtALI ca les attirent beaucoup

cherche au leve du soleil
en pleine journee aucune chance
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:20

plus de chance le petit matin , car la journée trop chaud et elle ira se planquer ,
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:27

Alors, tu l'as retrouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
beret-vert-
Nouveau Membre
beret-vert-


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/08/2009

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 29 Aoû 2009 - 4:11

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Oui je l'ai retrouvée hier à 18h00 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Après 3 jours, elle a réaparru.
Le soucis c'est que j'étais dans la maison... Elle est venue dans la partie du jardin ou il y a mes chiens... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mon chien l'a retrouvée avant moi... Et... Shit Shit Shit
Il s'est fait les dents dessus... Boulet Boulet Boulet

J'ai les boules mais vous pouvez pas imaginer à quel point car c'est entièrement de ma faute si c'est arrivé...
Il me reste mes 2 autres graeca et je peux vous dire qu'elles sont sous très très haute surveillance...
Une chose est sûre c'est que ça m'aura servi de leçon...
Je n'ai même pas osé le dire à ma mère... Il faut que j'en retrouve une avant qu'elle ne me demande de la lui rendre...
Donc si quelqu'un cherche à faire adopter une graeca vers Toulouse, pensez à moi SVP.

Si quelqu'un à ça pour ma mère!!!

PS : Je sais qu'il y en a qui vont me faire la morale, je n'ai pas besoin de ça donc tracez votre route... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
elise13
Membre Actif
elise13


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/01/2008

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:58

ok super que tu l'es trouvée mais je n'ai pas bien compris ton chien s'est fait les dents dessus, elle est abîmée ou est elle morte? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:07

si il en cherche une , j ai bien peur que l autre sois morte. Sad
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:44

Et tu sur qu'elle est morte?
Montre nous des photos des "dégats"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:51

Sans vouloir etre méchante , je trouve que c'est un peu facile.....On te confie une tortue , qui disparait , ensuite elle est tuée par ton chien et maintenant tu en cherches une autre pour ne pas te faire eng....... par ta mére. Quand on prend la responsabilité d'un animal ou d'autre chose on assume , de plus chaque animal est unique et ne se remplace pas comme ça!!!!!De toute façon tu ne retrouveras jamais la même Exclamation Excuses moi si je suis un peu dure , mais là je ne peux pas m'empècher Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:21

beret-vert- a écrit:

Donc si quelqu'un cherche à faire adopter une graeca vers Toulouse, pensez à moi SVP.

Si quelqu'un à ça pour ma mère!!!

PS : Je sais qu'il y en a qui vont me faire la morale, je n'ai pas besoin de ça donc tracez votre route... Thumb down
...comment pourrait-il en être autrement, t'es-tu seulement relu Question
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:48

et dire que tu as 27ans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elise13
Membre Actif
elise13


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/01/2008

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:58

ok j'en conclue qu'elle est morte alors..................... Sad Sad Sad Sad
:x :x :x :x
Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
beret-vert-
Nouveau Membre
beret-vert-


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/08/2009

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:08

Oui Elise13 elle est morte..

Comme j'ai pu le dire dans mon message précédent, je ne suis pas là pour que vous me fassiez la morale !!!!!!! Evil or Very Mad
Donc vos remarques vous vous les mettez où je penses :x
Oui Badrân j'ai 27 ans et alors?????
Tour le monde fait des erreurs et si je suis sur ce forum c'est pas pour prendre des réflexions mais plutot trouver un soutien et des personnes qui peuvent répondre à mes attentes et à mes questions...
Et Lolo au lieu de poster un message tu aurais du tracer ta route mais bon... je me douais bien que certaines personne ne pourraient s'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:20

beret-vert- a écrit:
Oui Elise13 elle est morte..

Comme j'ai pu le dire dans mon message précédent, je ne suis pas là pour que vous me fassiez la morale !!!!!!! Evil or Very Mad
Donc vos remarques vous vous les mettez où je penses :x
Oui Badrân j'ai 27 ans et alors?????
Tour le monde fait des erreurs et si je suis sur ce forum c'est pas pour prendre des réflexions mais plutot trouver un soutien et des personnes qui peuvent répondre à mes attentes et à mes questions...
Et Lolo au lieu de poster un message tu aurais du tracer ta route mais bon... je me douais bien que certaines personne ne pourraient s'en empêcher.

Bonjour beret-vert-

Tu te doutais que tu allais avoir des reproches, tu l'as dit toi même, ses reproches ne sont pas dis méchament mais tout simplement pour te faire comprendre que l'on ne laisse pas des tortues comme ça dehors sans enclos et ce, surtout quand on possède des chiens Wink

Tu le dis également toi même que tous le monde peut faire une erreur, si tu ne voulais pas lire ses quelques réponses désagréables il ne fallait pas ouvrir ce post Wink

Alors même si ton enclos est petit, mieux vaut un petit enclos sécurisé en exterieur que la liberté avec de tels dangers Confused

Maintenant que l'accident s'est produit, il ne sert à rien de continuer d'être désagréable avec les membres qui ont la franchise de te répondre.....

En espérant que cette erreur et cet accident te serve pour l'avenir et que cela ne recommence pas car nos chiens, même si on les connait parfaitement, peuvent nous surprendre un jour Confused

Ne prend pas tout ça mal, bonne continuation à toi Wink


Dernière édition par lolo76 le Dim 30 Aoû 2009 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:40

C'est pas badran c'est beret -vert Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:48

nane a écrit:
C'est pas badran c'est beret -vert Confused

Oup'ss autant pour moi Embarassed

Je vais éditer ce pseudo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:08

Si quelqu'un a une tortue à faire adopter dans les environs de Toulouse et si vous lui souhaitez une belle vie , je vous conseille d'éviter Béret-vert.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:16

Citation :
Et Lolo au lieu de poster un message tu aurais du tracer ta route mais bon... je me douais bien que certaines personne ne pourraient s'en empêcher
.
C'est simplement que tu demandes si "quelqu'un à "ça" ( en stock ) qu'il te fasse signe...transition rapide et maladroite vu la situation !

Bref, le but n'est pas d'être blessant ni d'accabler.
Prière de ne pas en rajouter, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:22

suis désolée pour la tortue mais de toute façon c'est pas la saison pour
adopter maintenant il va falloir que tu assumes et parle à ta mère de cet
accident, Sad
je ne te jette pas la pierre, ma tortue ayant été mordue par la
chienne que je garde, et pourtant elles sont en enclos sécurisé mais j'ai
sous estimé la puissance du chien qui a défoncé le grillage du couvercle.
Heureusement que j'étais là et que je l'ai vue tout de suite, le véto a sauvé
ma tortue.
Seulement ta façon de t'exprimer n'était pas très adéquate et peut choquer
de te voir vouloir une autre tortue comme d'un objet qu'on remplace quand
il est cassé.
Je suis bien triste pour ta maman qui devait tenir à sa petite carapace mais
je pense qu'il est plus sensé et raisonnable de lui expliquer.
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
beret-vert-
Nouveau Membre
beret-vert-


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/08/2009

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 4:17

roseline a écrit:
Si quelqu'un a une tortue à faire adopter dans les environs de Toulouse et si vous lui souhaitez une belle vie , je vous conseille d'éviter Béret-vert.

J'ai déjà dit que si c'était pour me dire ça, il fallait tracer sa route...
Donc trace ta route. Evil or Very Mad

Je culpabilise suffisamment pour entendre ça...
Revenir en haut Aller en bas
beret-vert-
Nouveau Membre
beret-vert-


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/08/2009

JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 1 Sep 2009 - 4:31

Désolé si je me suis mal exprimé.

Si je ne voulais pas le dire à ma mère c'était pour ne pas lui faire de peine même si ça ne remplacera pas SA tortue.
Mais bref c'est pas ça le soucis. Je le lui ait dit et je lui en ai racheté une.
S'il y a une chose que je n'aime pas c'est bien qu'on me prenne pour un lâche. J'étais pendant 10 ans dans la légion étrangère donc... on ne m'a pas appris à faire dans la dentelle ni dans les sentiments mais quand il s'agit de ma famille ou de mes amis je mets des gants...

Bref!!! le sujet est clos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE NE LA RETROUVE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: