Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une petite nouvelle

Aller en bas 
+5
zekiller28
LOLO06
Chris 81
LVAT
chris42
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:02

Ou plutot un petit nouveau à mon avis, voila des gens ont ramener leur tortue a l'animalerie proche de chez moi, au final elle atterit à la maison....
La premiere chose, c'est que je voudrais avoir confirmation de son éspèce:
une petite nouvelle 102_0010
une petite nouvelle 102_0011
une petite nouvelle 102_0110
une petite nouvelle 102_0112
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:04

Je dirais ibera mais sans certitude...
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:09

Male ibéra pour moi aussi, avec pas mal de certitudes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:15

Pour moi aussi je vois une ibéra, mâle un peu tobleronné Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:27

Une ibera? ça m'arrangerais ça, regarder mon anicen post: https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/nouvelle-arrivee-confirmation-d-identification-soins-t39658.htm

Apparement c'est bien un male vu son comportement , des que j'y arrive je vous mets une petite vidéo mais pour expliquer il donne des grands coup de carapace à sa colocataire
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:47

Oui, mais domage que ce soient deux males. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:56

Oui deux males.....Ce qui m'inquiete un peu c'est qu'il tente de faire des galipettes avec les deux petites hermanns.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:54

A séparer absolument d'avec tes hermanni Wink

Une espèce = un enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:35

Je sais qu'il est largement préférable de les séparer mais malheuresement c'est impossible.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:16

C'est bien dommage, un risque sanitaire existe et ce sont tes eurotestudo qui en patiront Confused
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:27

je sais pertinement qu'il y a des risques mais je n'ai pas d'autre solution , je ne pouvais tout de même pas laisser les iberas aux bords de la route?
Le hic c'est qu'en plus ce sont peut etre tous des males...donc si je mets une femelle, aie la pauvre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:39

Bien sur que non tu n'allais pas le laisser au bord de la route Wink

N'as tu pas la possibilité de lui faire un petit parc en attendant ??
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:46

Non, vraiment pas possible, mais je vais reflechir à une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:47

chris42 a écrit:
Non, vraiment pas possible, mais je vais reflechir à une solution...

thumright c'est préférable pour tes hermanni sans vouloir te faire peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 5:30

Mâle testudo ibera pour moi aussi
...en plus les mâles ibera ont un sacré tempérament, pour le moins, ils vont harceler et "déglinguer" les petites EB !
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:16

Un peu tobloronné mais rien de grave…
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:16

Alors premierement, j'arrive jamais à me rappeler si les petites sont des hermanns ou des boetts, du coup je me mélange les pinceaux entre les deux especes.....
Concernant l'eventuelle séparation, je suis en pleine négociation avec ma femme, mais c'est vraiment pas gagné....quoique, je crois que même si elle dit non je le ferais quand meme et elle le sait.....simplement obtenir son accord me simplifierais grandement la chose....
En tout cas si elle dit oui, j'attaque dès lundi
Par contre ou je suis déçu, c'est que je n'ai pas de femelles ( meme si il subsiste un gros doute sur l'une des petites...), or l'interet et de pouvoir reproduire mes pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:37

S'il est bien question de boettgeri et de deux mâles, tu peux toujours essayer de faire un echange avec une personne possedant la même espèce et qui recherche un¨mâle, sinon passer une annonce dans la section concernée Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:42

Pour les boetts, je ne suis pas encore sur à 100% du sexe , de plus un echange n'est pas une mauvaise idée à la base, mais premierement je n'ai pas les papiers adéquat et deuxiemement j'y suis trop attacher....je prefere acheter une femelle dans la mesure du possible, tu vois ce que je veut dire....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:50

Post nous des photos de tes boettgeri, quel age ont elles ??

Voici le lien d'un post de fred44 pour prendre de bonnes photos pour une bonne identification Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/pour-des-identifications-de-qualite-t19423.htm
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:04

La première est une boettgeri que je pense mâle.

Quel est son age ??

La deuxième je le vois plus hermanni mais mâle aussi scratch

Son age également ??

Viennent elles du même élevage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:21

Alors elles ont le même age et sont de 2006, et comme tu a pu le voir sur l'autre post il s'agirait de deux males ( avec un très léger doute pour l'une d'elle), elles viennent bien du même élevage, pour réexpliquer succintement, je les ai acquis ensemble et je ne comprenait pas bien la différence entre hermann et boettgeri, or les deux especes était présente dans l'élevage d'ou à mon avis l'erreur, et le fait que je me trompe à chaque fois ou presque que je post a leur sujet ....
Il faudrait donc que je trouve une femelle de même age de l'une ou l'autre especes à echanger contre une femelle pour former un couple, ce qui comme je te l'ai dit m'embête un peu, mais c'est préférable bien entendu....
Cela dit, encore faut il trouver quelqu'un susceptible d'accepter cet echange vu que ses tortues ne sont pas accompagnées des papiers administratifs nécessaires ( la aussi c'est une longue histoire), selon toi, il vaut mieux que je conserve l'hermann ou la boett? Du point de vue de la difficulté d'élevage.
Pense tu sincerement que je trouverais quelqu'un suceptible d'accepter ce deal?..
Bref, c'est la galère, si a l'epoque j'avais su qu'il fallait des papiers ce serait beaucoup plus simple aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:39

Si cela peut te rassurer, beaucoup de membres sont dans le même cas de figure que toi, c'est à dire pas déclarés Wink

Il faut tout de même attendre encore un peu pour pouvoir sexer la première (la boettgeri) avec certitude, quand à l'une ou l'autre espèce, elle sont de même niveau de maintenance et sans grandes dificultées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:55

Ok, merci, je vais étudier toutes les solutions qui s'offrent à moi...
Et elles sont nombreuses, je vais donc reflechir a toutes les possibilité et je demandrait l'avis et l'aide des membres du forum, parce que j'ai beau retourner le problème dans tout les sens je ne vois pas trop comment faire, enfin disons je ne sais pas quel est le meilleur compromis....
Il faut deja que je trouve des personnes susceptibles de se séparer de l'une de leur femelle qu'elle soit hermann, boett ou ibera....voir deux de ses trois especes, ce qui me permettras de faire le meilleur choix ( achat, échange)
Je vais essayer de mettre une annonce sur le forum on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Petite nouvelle
» une petite nouvelle
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: