Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonheur mitigé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulouonline
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Bonheur mitigé   Sam 31 Déc 2005 - 19:47

Bonjour à tous,

Voila, plusieurs personnes savent que j'ai une GG, et suite à une anorexie ininterrompue, elle est décédée Sad . J'ai tout essayé mais cette petite tortue n'a pas voulu de mon aide et s'est laissé mourir ... mon amie qui elle en a 2 de la même ponte me dit que l'une d'entre elle a les même symptômes et elle se doute bien qu'elle va mourir Shit sa deuxième n'est pas flamme non plus .
Suite à cela j'ai été très très mal ! Je ne croyais pas mettre autant attachée à une petite puce en 4 mois. J'ai appelé plusieurs vétérinaires pour comprendre. On m'a dit que c'était l'hibernation et que c'était normal qu'elle ne mange plus , il fallait seulement la laisser , elle allait re-manger...ce que j'ai fait mais vu que cela ne s'arrangeait pas , j'ai décider de me débrouiller toute seule , je lui ai donné de long bains bien tiède , elle barbotait et ne montrait aucun signe de "maladie" ... ma tortue a toujours été extrêmement vive jusqu'à la dernière demi-heure précédent sa mort .D'ailleurs je n'ai pas compris , avant qu'elle meurt , j'étais venu la voir , elle s'était d'ailleurs bloqué sur une pierre , je l'ai enlevé et reposé , elle est parti faire un petit tour du terra , du coup moi je l'ai laissée. (En plus j’étais sur le forum) Je reviens une demi-heure plus tard et là aucune réaction elle ne bougeait plus, j'ai d'abord cru qu'elle dormait et puis en y regardant de plus près, elle n'avait pas une position "habituelle", là j'ai compris que c'était fini et une immense peine m'a traversé ....mon dieu que j'ai pu pleurer !! Sad Sad en racontant cette histoire je suis encore très mal et j'ai la larme à l'oeil ...je n'ai pas voulu en parler tout de suite car je n'avait pas fait mon "deuil" et que je ne pensais pas avoir tant de peine pale J'ai fais ma petite recherche personnelle pour comprendre de quoi elle était morte et j'ai eu 3 possibilités :
Arrow Une pneumopathie
Bruits respiratoires
Respiration gueule ouverte
Faiblesse
Anorexie
Arrow Une allergie aux chats
J'ai pu lire que la greaca était la seule testudo a être "allergique" aux chiens et chats :|
Arrow Où qu'elle a voulu hiberner mais qu'elle n'avait pas de ressources nécessaires pour ...
Tout cela est bien triste et m'a gâché mon noël ...surtout quand on ouvre des petites babioles qui sont destinées pour ma tortue ( on lui avait acheté des fraises , cerises,framboises et groseilles pour son petit nöel, ainsi qu'un petit abris ... chez nous tout les ans les animaux ont des cadeaux )
Voila aussi ce que j'ai trouvé sur internet qui m'a en quelque sorte rassurée à propos de la GG :
Exclamation Maintenance Arrow Assez difficile, souvent sujette aux rhinites, fragile
Exclamation Pour débutants ou confirmés ? Arrow Uniquement pour passionnés confirmés car elle est relativement fragile surtout les premières années de sa vie
Exclamation Difficultés particulières Arrow Très fragile, de nombreux juvéniles, meurent avant l’âge de 2 ans, faute de connaissances par leur propriétaire
Exclamation Humidité, pluie, courants d’air Arrow Elle craint beaucoup ces 3 facteurs, il ne faut pas l’y exposer, risque de rhinite
J'ai gardé mon bébé , au cas où se serait une subite hibernation mais je sais très bien que non ... Shit
Je vous parle de cela aussi car personne n'a su m'éclairer sur la mort de ma tortue, autant éleveurs , que vétérinaires ... personne ne comprend cette disparition soudaine !

Quand elle était encore en vie, je cherchai des marginatas ( elles n'auraient jamais été ensembles GG et TM )
Je ne pensais pas que ma GG allait mourir ... et comme j'adore les marginatas ( tant sur le point beauté , et le comportement ) j'ai lancé des petites annonces sur différents forums ... j'ai menée ma petite opération toute seule , et j'ai appelé au 5 ou 6 éleveurs (qui n'avait pas l'air très sérieux , tout de suite il demande le moyen de payement , et nous envoi des prix exorbitant en pleine face , dès qu'on essai de savoir deux trois choses essentielles sur l'animal , il nous répondent rapidement , sans donner de détails ...) bref j'ai cherché pendant une semaine ( un bon éleveur qui aurait même des petits fin hibernation ou une ponte cet été , mais au fond de moi je sentais que je ne tiendrai pas longtemps sans ma petite tortue .. le simple fait de rentrer dans ma chambre et ne plus voir le terrarium me rendais MA-LA-DE !!
Et puis j'ai eu tatuffe qui m'a contacté et m'a parlé d'une dame qui possédait des marginatas , je l'ai contacté puis rencontré,
C’est une très bonne éleveuse !! Et je remercie mille fois tatuffe qui m'a permis de la contacter !!! J'ai donc rencontrer l'éleveuse en question, qui est sur le forum mais je ne sais sous qu'elle pseudo Rolling Eyes elle m'a apporté ses petites tortues qui étaient toute aussi sublime les une que les autres ( Marginata et boettgeri ) . J'ai littéralement craqué pour deux petites marginatas . Et me voila partie avec deux petits coeurs. J'ai été impressionnée par leurs grands yeux noirs, qui font le triple des yeux de ma GG, je pense d'ailleurs que ma greaca avait un Pb dès son arrivée ...
Elle sont adorables et je suis restée 2h20 à les observer ... j'en suis folle elles sont tellement belles !! Je vais tout faire pour que ces tortues aient des pontes (peut-être aurai-je la chance d'avoir un mâle et une femelle)
Je vous joint une photo (pour l'instant ) de ces petits anges:

J'ai été aussi impressionnée de voir à quel point , Sassie, Tangerine , Lalie et biodiversité étaient connues !! De vraies star de la tortue alien !! Plus de la moitié des éleveurs que j'ai eu en contact connaissent ce forum ainsi que et les membres cités!

Joyeuses fêtes à vous tous et bonne année 2006 cheers
Mes anges vous font de gros bisous !!

Photos à venir

Dernière édition par le Sam 31 Déc 2005 - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Sam 31 Déc 2005 - 20:28

salut, jai eu le courage de tout lire, je ne le regrette pas, moi aussi j'ai eu la larme l'oeil on voit bien que tu as tout fait pour cette petite greaca.
je te souhaite que du bonheur avec tes deux margi, une tres longue histoire d'amour!
tu es vraiment une bonne mere-tortue
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
iris
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Sam 31 Déc 2005 - 21:06

pauvres petites tortues qui meurent si subitement, on en parle trop souvent dans le forum, c'est surement un évènement normal dans la nature : elles arretent de vivre tout d'un coup sans manifester sauf cas précis évidemment.
pauvre de toi ça fait un vide de voir la pièce vide...
mais ces graeca semblent si fragiles j'ai peur pour les miennes ...je ne sais pas si je pourrai tenir longtemps avec ce stress...si elles sortent de ce dur hiver je vais essayer de les donner à quelqu'un qui sait s'occuper des graeca. Il faut des nerfs solides.
Nonne chances avec les petites nouvelles.. Very Happy et bonne année sunny
loulouonline
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Sam 31 Déc 2005 - 21:51

Merci pour vos messages , ils m'ont réconforté !
Vous pouvez pas savoir le bien que ca fait de voir mes petites loulouttes manger à plein bec , gambader , dormir ... je ne croyais pas que cette présence pourrait me manquer à ce point en perdant ma GG Shit
Heuresement que j'ai mes petites margis elles ont vraiment un effet bénéfique sur moi ! Je crois que dorénavant je ne pourrais me passer de la présence de mes tortues Rolling Eyes
Je pense que je ne partirais pas en Corse cet été , souvent j'y vais pour aller voir les belles hermanns mais la j'ai mes pitchounes !! Very Happy

P.S: connaissez-vous un site où je peux héberger une petite vidéo ? Car j'en ai fait une pour vos montrez la différence de caractère entre mes deux choupettes .. quand elle sont arrivées, l'une était creuvée par le voyage et s'est endormie à la chaleur , tandis que l'autre m'a fait 20 tours de terrarium ! Smile
iris
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Sam 31 Déc 2005 - 22:12

bon vent aux tortues de loulouonline :lol:
Tangerin
Invité

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Dim 1 Jan 2006 - 2:46

Désolée pour ta petite graeca – c’est bien triste Sad

En ce qui concerne les marginata – surtout suis bien les conseils qui te seront donnés afin d’éviter de les perdre elles aussi Confused
loulouonline
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Dim 1 Jan 2006 - 11:08

Oui ne t'inquiète pas Tangerine , elle vont vraiment être bien , j'ai commencé à tracer les plans pour le futur enclos extérieur, je veux quelque chose , de grand , fleuri et original pour elles ( végétation, cachettes diverses , nourriture abbondante et toutti quanti ...).
En tous cas elle sont très différentes de ma GG , elles sont bien éveillées , vives et voraces ! Elles pètent la forme ! I love you
J'ai lu pendant toute une semaine des tonnes de choses que je ne "savait" pas sur les tortues , et j'en connais un rayon maintenant study .
Seulement j'ai lu plusieurs chose qui m'ont intriguée sur la GG
Certaines peuvent être vraiment "alllergiques" à la PAILLE ou aux chiens et chats scratch ( d'après certains témoignages de gens qui en ont ...)
Peut-être est-ce la raison de sa disparition ? j'en doute un peu quand même ...
Par contre mes tortues me font pleins de bétises , elles se montent dessus et n'arrive plus à descendre, du coup elle me font de la brasse ( futur tortue d'eau championne ) où l'une est montée sur le pot de fleur pour dominée la situation et voir tous ce qui se passait . Elles sont vraiment drôle de vrais clowns! Qui a dit que les tortues n'avaient aucun interêt ?
Richy
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Dim 1 Jan 2006 - 11:49

Moi aussi j'ai pris le temps de parcourir l'intégralité de ton message, et ton histoire m'a touché car je comprends la peine que tu as pu ressentir lors de la perte de ta Graeca

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes 2 petites margi.
beasol
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Dim 1 Jan 2006 - 12:26

c'est tristre ce qui est arrivé à ta petite graeca. Courage !
Et bonne chance pour tes 2 nouveaux bébés
loulouonline
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Dim 1 Jan 2006 - 12:55

Merci à vous deux ! Je serai plus vigilante que jamais , je m'inquiète déja pour un rien Rolling Eyes
Je vous met quelques photos des tits monstres !

Si on les regarde de face, les différencier est casiment impossible , mais de dos on remarque que l'une des deux a une petite écaille divisée en deux cyclops
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Dim 1 Jan 2006 - 19:38

Shit je suis peinée pour ta GG mais contente pour les 2 margi
mariel
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Dim 1 Jan 2006 - 20:11

J'ai tout lu... triste pour ce bébé GG mais qu'elle plaisir de voir l'accueil que tu as réservé à ces deux choupinettes cascadeuses.. Profites en bien.
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Dim 1 Jan 2006 - 20:50

loulouonline a écrit:

Seulement j'ai lu plusieurs chose qui m'ont intriguée sur la GG
Certaines peuvent être vraiment "alllergiques" à la PAILLE ou aux chiens et chats scratch ( d'après certains témoignages de gens qui en ont ...)

Les graecas n'ont pas un système immunitaire différent des autres tortues et n'ont pas de raison d'être "allergiques" à quoi que ce soit.
Maintenant, un problème d'humidité pourra se manifester par la moisissure de la paille, et la tortue souffrira en parallèle, permettant in fine de rapprocher 2 choses qui n'ont rien à voir mais découlent d'une cause commune.
Il arrive que les bb graecas meurrent après une lente régression ; pour l'heure personne ne sait exactement à quoi c'est dû.

Enfin, tu as dit que tu souhaitais - à terme - avoir de la repro de tes margi : n'oublie pas que la pérénité d'une espèce passe par sa diversité génétique, donc, quand tu sauras le sexe (dans quelques années), il te faudra chercher les sexes complémentaires chez d'autres éleveurs pour être sûr d'avoir des bb sains sunny .

plantes-passion
la laïcité est le seul rempart à l'obscurantisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Dim 1 Jan 2006 - 21:29

Ton aventure qui s'est tristement terminée, ton chagrin, puis ta joie nouvelle m'ont beaucoup touchée, et je suis certaine que tu feras tout, Loulouonline, pour bien t'occuper de tes petites tortues. Si tout le monde avait autant d'amour et de conscience!

Biodiversité a écrit:

Il arrive que les bb graecas meurrent après une lente régression ; pour l'heure personne ne sait exactement à quoi c'est dû.

Je précise que cela n'arrive pas qu'aux BB graecas, mais tous les BB testudos sont concernés par cette mort subite inexpliquée (du moins un faible pourcentage, et pas de bol si ça tombe sur vous), cela peut hélas arriver ; c'est la raison pour laquelle on conseille généralement aux membres qui craignent cette mauvaise expérience de se procurer une tortue âgée de 3/4 ans.

Sachez que l'éleveur n'est en rien responsable, car ce n'est pas un problème de maintenance qui est à l'origine de ce type de décès.

Et si je crois avoir deviné de quel éleveur tu parles Loulouonline, alors sois rassuré, tu es tombé sur quelqu'un de très bien. Wink
Elise
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Dim 1 Jan 2006 - 23:04

Moi aussi je suis désolée que tu aies perdu ta petite graeca, mais effectivement ce sont des choses qui arrivent de temps en temps et on n'y peut rien.
Heureusement que tu as pu trouver tes deux petites maginatas, comme tu le voulais, et elles sont vraiment très jolies. Je te souhaite de les voir grandir et prospérer, et aussi un jour d'avoir leur descendance, mais il faudra que tu patientes quelques années Wink En tout cas profites en bien.
loulouonline
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Lun 2 Jan 2006 - 13:17

Merci pour vos messages explicatifs . Mon amie viens de perde sa GG hier , elle aussi est très mal .... de son côté elle a toujours eu de TH depuis plus de 5 ans , là c'était ses premières GG et je ne pense pas que l'on en reprenne :| Shit . Il lui en reste une ( GG ) j'éspère qu'elle va survivre Rolling Eyes . Ces disparitions sont tellement bisarres Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Lun 2 Jan 2006 - 19:24

Plus les tortues sont acquises petites (- de 3 ans) et plus on encourt le risque de les voir disparaître sans aucune raison apparente ... il faut s'en faire une idée ...
loulouonline
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Lun 2 Jan 2006 - 19:44

Certaines espèces sont plus fragiles que d'autre aussi...
Car c'est vrai que mon amie est plutôt calée en tortue ,cela fait plus de 5 ans( si je ne me trompe pas je crois même que cela fait 7 ans ) qu'elle en a et elle n'a jamais rencontré le moindre problème , d'ailleurs, elle les élève petites et les relache au mont Gonfaron quand elle sont plus grandes pour leur redonné leur liberté... Wink
lali
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Lun 2 Jan 2006 - 20:11

loulouonline a écrit:
Certaines espèces sont plus fragiles que d'autre aussi...
Car c'est vrai que mon amie est plutôt calée en tortue ,cela fait plus de 5 ans( si je ne me trompe pas je crois même que cela fait 7 ans ) qu'elle en a et elle n'a jamais rencontré le moindre problème , d'ailleurs, elle les élève petites et les relache au mont Gonfaron quand elle sont plus grandes pour leur redonné leur liberté... Wink

affraid affraid affraid surtout dis à ton amis d'arrêter ça : elle fait courir un risque énorme aux tortues sauvages : les tortues nées en captivité ne sont peut-être pas de souches pures, sont peut-être porteuses saines de virus, ne sont pas faites pour la vie sauvage
loulouonline
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Lun 2 Jan 2006 - 20:37

Escuse moi je me suis trompée en parlant du Mt Gongfaron, je voulais dire qu'elle les relachait dans le parc de sa tante, je pensais à autre chose en parlant de Gonfaron Confused je suis un peu ailleurs en ce moment ... :| Mais tu connais le Mt Gonfaron ? c'est un grand centre où l'on ramène les tortues bléssées (morsures de chiens , tondeuses...) où si on en a trouvé une dans la nature , la majorité des tortues qui y cohabitent on été ramenée par des gens donc je pense que le personnel s'organise un minimum quand même pour ne pas faire courrir de risque aux autres tortues ...d'ailleurs je vais y aller cet été Rolling Eyes
lali
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Lun 2 Jan 2006 - 20:43

loulouonline a écrit:
Escuse moi je me suis trompée en parlant du Mt Gongfaron, je voulais dire qu'elle les relachait dans le parc de sa tante, je pensais à autre chose en parlant de Gonfaron

tant mieux Smile

Confused je suis un peu ailleurs en ce moment ... :| Mais tu connais le Mt Gonfaron ?

oui le centre de Gonfaron, je connais et je l'ai visité, Wink

c'est un grand centre où l'on ramène les tortues bléssées (morsures de chiens , tondeuses...) où si on en a trouvé une dans la nature , la majorité des tortues qui y cohabitent on été ramenée par des gens donc je pense que le personnel s'organise un minimum quand même pour ne pas faire courrir de risque aux autres tortues ...

oui mais ils ne les relacheront pas dans la nature Rolling Eyes

d'ailleurs je vais y aller cet été Rolling Eyes

tu vas te régaler alien

Tangerin
Invité

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Lun 2 Jan 2006 - 21:59

En attendant d'aller à Gonfaron cet été - tu peux déjà voir quelques photos :

http://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2793
loulouonline
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Jeu 5 Jan 2006 - 16:47

Bonjour à tous ! Very Happy

Et bien j'ai rien de particulier à dire , sauf une petite photo de mes pepettes . alien Elles sont toujours à deux et ne se quittent jamais c'est adorable Very Happy Quand on dit que les tortues sont solitaires Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Jeu 5 Jan 2006 - 16:52

Quand les tortues sont jeunes, elles se regroupent et surtout pour manger. Wink

Adultes, elles témoignent souvent d'une volonté de vivre "en solitaire" et si l'espace le leur permet, elles ne restent pas ensemble ... sauf pour aller dormir si elles n'ont qu'une seule cabane bien remplie de foin. Wink Alors en fin de journée, on les y retrouve, les unes à côté des autres (et parfois sur les autres :lol: ).
loulouonline
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   Lun 16 Jan 2006 - 13:47

Bonjour,

Je voulais posez 3 questions au sujet de mes pepettes;

la première c'est que mon hygrometre à rendu l'âme hier je ne peux donc plus mesurer l'hygrometrie .. comme je sais que je n'aurais pas le temps d'aller en acheter un autre cette semaine dans une animalerie spécialisée... je voulais savoir :

Arrow connaissez vous à peu pres les doses de vaporisation dans le terra ( pour un spray evian par exemple )
Arrow ou alors une boutique en ville qui vendrais des hygrometres car je suis aller voir la dernière fois je n'ai rien trouvé Rolling Eyes

Ma deuxième question c'est : est-ce que les puces peuvent être très nuisibles aux tortues ?car comme tout les animaux mais 5 grosses bêbetes (chiens et chats compris ) en possèdent pas mal ... d'où mon inquiétude c'est que je ne voudrais pas qu'il y est une invasion dans le terra :|

Et une dernière question , combien de fois changer vous votre terra par mois ? car je n'arrive pas à attendre 3 semaines sans que la terre commence à sentir un peu l'urine quand on passe la tête dans le terra ( quelle drôle d'idée vous aller me dire) mais c'est juste que je voulais savoir si cela dérange les tortues dêtre dans un environnement qui sens plutôt leur urine que la terre ^^
Du coup je change mon terra toute les 2 semaines :mrgreen:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonheur mitigé   

Bonheur mitigé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant