Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nouvelle pensionnaire

Aller en bas 
+6
NATHALIE
manganese
plumedusud
celiseb
Ciboulettee
Yumenohana
10 participants
AuteurMessage
Yumenohana
Nouveau Membre
Yumenohana


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/09/2009

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:28

voila ca fait 2 jours que j'ai une nouvelle pensionnaire, je l'ai récupéré et je l'ai mise sur balcon dans une ancienne litière de chat avec du terreau et de la paille (c'est provisoire pour l'instant) quand je rentre du taf, je la laisse vadrouiller sur le balcon. Normalement c'est une fille, elle aurait un an et ça serait une Hermann d'après la personne chez qui je l'ai récup'. j'ai pris sur le net une liste d'aliment mais elle est pas très motivée pour manger enfin elle mange mais vraiment pas beaucoup, comme j'y connais rien pour l'instant je sais pas où se trouve la normalité.
Voila quelques tofs :

nouvelle pensionnaire Tofforum1
nouvelle pensionnaire Tofforum2
nouvelle pensionnaire Tofforum3

D'après vous les infos sont juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:12

A cette age on ne peut savoir si c'est un male ou une femelle Wink Tu le saura vers 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:31

Oui,effectivement ça m'a tout l'air d'être une hermann,par contre on voit qu'elle a été mal maintenu car elle est pas mal tobleronnée (bosselée sur la carapace).Une hermann doit vivre dehors dans un enclos protégé avec du grillage jusqu'à ses cinq ans environ et doit hiberner dehors aussi,c'est pour son bien être.Son alimentation est très importante également et doit se composer essentiellement de mauvaises herbes comme le pissenlit,le trèfle,le plantain,le liseron,le laiteron,etc...
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:35

dans quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:32

effectivement ta tortue est tobleronnée et il ne faut pas faire vivre une tortue sur un balcon , il y a trop de courants d'air et elle pourrait tombé malade
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:28

Il faut absolument un parc dans un jardin pour cette tortue, est ce que tu peux lui en construire un ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumenohana
Nouveau Membre
Yumenohana


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/09/2009

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:28

je viens d'acheter un bac en bois (80*40*30) j'ai mis une couche de terreau et sur celui-ci de l'écorce de bois, des feuilles mortes et de la paille, j'ai fait un coin d'eau. le toit n'est pas encore fait, je viens a peine de finir cette étape y a mm pas 5 minutes donc pour l'instant j'ai ligoté le toit de la litière sur le bac et là elle est allée se caché sous la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulettee
Membre Actif
Ciboulettee


Féminin
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/07/2009

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:40

Elle adore la paille. Quand tu auras fini tu pourras mettre des photos ou tu peux meme mettre des photos maintenant pour voir comment c'est Wink

Elle se déja mieux l'un dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptyVen 4 Sep 2009 - 6:56

Attention car le terreau et acide,il vaut mieux le mélanger avec de la terre de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Yumenohana
Nouveau Membre
Yumenohana


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/09/2009

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptySam 5 Sep 2009 - 12:20

ok mci pour l'info je note ^^ Bon ici il commence à faire du vent et la température à chuté, ma miss s'est cachée dans le pot de fleur que j'ai enterré en biais et elle ne mange plus. Est ce qu'elle commence sa période d'hibernation ? dois-je arreter la nourriture ? j'ai recouvers l'endroit ou elle s'est mis de paille, je pense que s'est un bon isolent.

nouvelle pensionnaire Forum4u

je viens de finir la protection du dessus pour pas que les chats l'embête.

Prochaine étape la placé dans le fond avec protection audessus et coté pour passé l'hivers
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptySam 5 Sep 2009 - 17:04

L'hibernation ne commence pas maintenant, pas avant fin octobre... elle est simplement stressée par le changement
Revenir en haut Aller en bas
ferron
Membre Actif
ferron


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : la terre
Date d'inscription : 04/08/2009

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: la pauvre   nouvelle pensionnaire EmptySam 5 Sep 2009 - 18:11

Bonjour

Dans ces conditions la, il ne vaux-mieux pas avoir de tortue ! la laisser sur un balcon la pauvre bête .
trouve quelqu'un autour de toi qui a un jardin , cela sera beaucoup mieux pour l animal
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptyDim 6 Sep 2009 - 8:13

Yumenohana a écrit:
voila ca fait 2 jours que j'ai une nouvelle pensionnaire, je l'ai récupéré et je l'ai mise sur balcon dans une ancienne litière de chat avec du terreau et de la paille (c'est provisoire pour l'instant) quand je rentre du taf, je la laisse vadrouiller sur le balcon. Normalement c'est une fille, elle aurait un an et ça serait une Hermann d'après la personne chez qui je l'ai récup'. j'ai pris sur le net une liste d'aliment mais elle est pas très motivée pour manger enfin elle mange mais vraiment pas beaucoup, comme j'y connais rien pour l'instant je sais pas où se trouve la normalité.
Voila quelques tofs :

nouvelle pensionnaire Tofforum1
nouvelle pensionnaire Tofforum2
nouvelle pensionnaire Tofforum3

D'après vous les infos sont juste ?
Bonjour, Yumenohana, et bienvenue. Et merci pour les photos de ta petite tortue (d'hermann, si ne ne fais pas d'erreur), très attachante.

Tu es nouvelle, et tu ne sais pas, mais s'il te plait, lis ce forum...

Ta tortue a souffert : elle est déjà "tobleronée", cela veut dire qu'elle a eu une mauvaise maintenance.

Si tu veux des tortues, nous le comprenons fort bien : nous tous ici avons la passion des tortues. C'est pourquoi nous choisissons le meilleur pour elles : une vie dans un parc où elles peuvent crapahuter, faire de l'exercice, grimper, avoir des cachettes, de la nourriture qui pousse dans leur parc, et qu'elles choisissent...

Ne peux-tu la confier provisoirement à quelqu'un qui a un jardin (proche de chez toi afin que tu puisses la voir souvent), en attendant que tu puisses en avoir un toi-même et l'y installer avec toi ?

Je suis certaine que, comme nous tous, tu veux le meilleur pour elle, et que tu vas te renseigner pour agir dans ce sens.

Bon dimanche à toi, Yumenohana.
Revenir en haut Aller en bas
Yumenohana
Nouveau Membre
Yumenohana


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/09/2009

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:12

Pour info et comme je l'ai dit, c'est une tortue que j'ai récupéré, je n'ai pas choisie d'avoir la miss, elle est venue à moi comme beaucoup d'autres animaux, la petite a déja fait plusieurs propriétaires. Certe vous êtes des passionnés, vous formez un groupe nombreux sur la toile mais irl la chose est différente, les gens qui ont un jardin non pas forcément envie d'une tortue, mais il fallait bien que je fasse quelque chose pour elle, j'allais pas là laissé sur le balcon sans rien nan plus !!! Trouver quelqu'un qui remplisse les bonnes conditions car le jardin ne fait pas tout je pense, ne se fait pas du jour au lendemain ! de plus j'ai bien parcouru votre forum et j'ai vu des personnes qui avait aussi leur tortue sur un balcon et je pense pas que c'était pour un simple accueil, les caissons était bien aménagé, certe le mien paye pas mine mais y a des jardins qui sont guère mieux. mais bon si personne nan voulait et si elle s'était adapté à un caisson sur le balcon, je l'aurais garder (car je ne vais pas rester en appart encore très longtemps). par contre je ne suis pas stupide ayant soigné beaucoup d'animaux errant ou sauvage je ne vais pas faire souffrir une bête pour non plaisir, je vous ai demandé toute c'est info car mon véto était en vacance, il m'a appeler hier soir pour me dire qu'il restait une soultion, celle du village au tortue, il va voir pour lui trouver une place.
merci pour votre acceuil certains et de vos conseils.
Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:34

Personne ne te fait de reproche, ne te fache pas s'il te plait. Tu tentes de sauver cette puce et c'est tout à ton honneur.

Si tu sais que tu vas avoir bientot un jardin, tu peux envisager de garder la tortue.
Sinon nous avons ici un espace dedié aux adoptions de tortues, ou les futurs adoptants sont triés par les modos afin d'offrir le meilleur des placements du point de vue de la place offerte et des autres tortues deja possedées. Bien entendu, en dernier lieu, c'est toi qui choisis parmi les personnes proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:38

Il ne faut pas le prendre comme ça Yumenohana Rolling Eyes

Il est normal que nous te disions ce que nous pensons d'une tortue sur un balcon ..... En attendant ton tu as fais un parc en exterieur et dans un premier temps c'est déja très bien Wink

Il te faut la nourrir exclusivement de mauvaises herbes dont je te met les liens ci dessous.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

Ensuite tu dis ne pas rester longtemps en appartement donc tu pourras faire un parc sécurisé à ta petite dès l'acquisition d'un pavillon mais sache qu'à mesure qu'elle va grandir elle va avoir besoin de plus en plus de place jusqu'à 15/20 m² à l'age adulte, ce pourquoi une carapace ne peut rester sur un balcon bien longtemps Wink

Donc si c'est le cas, tu n'as pas besoin de t'en séparer, par contre si tu n'as pas la maison avant quelques années pourquoi ne pas demander à de la famille ou de bons amis de faire un parc dans leur jardin en attendant que tu es le tiens.... Very Happy

Et puis, c'est comme ça que nait une passion pour ses animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: nouvelle pensionnaire   nouvelle pensionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: