Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Clémentine refuse sa nouvelle villa

Aller en bas 
+3
Salem
margueriteleto
Nafissa
7 participants
AuteurMessage
Nafissa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 17/08/2009

Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:43

Bonjour à tous
Je suis dans le loiret
J'ai un souci avec ma petite Boettgeri de 5 ans, je lui ai construit son parc avec quelque tuiles ou elle allait passer les nuits, jusqu'à là pas de problème, depuis 4 jours nous lui avons installé au même endroit un caisson d'hibernation, suivant les plans touvé sur le site, caisson en bois posé sur lit de gravier, 04x,040x 035 profondeur ,isolé extérieur avec polystyrene et rempli d'un mélange sable terre feuille, seulement voila , elle ne veut plus y aller, cela fait trois nuits que je la retrouve à l'opposé de l'enclos , qu'est ce qui peut la gêner ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
margueriteleto
Nouveau Membre
margueriteleto


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 04/10/2008

Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Re: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:15

je ne pense pas qu'il y ait quelque chose en particulier qui la gêne (peut-être quelqu'un aura-t-il une autre idée) mais comme tu lui a tout chamboulé, elle ne doit plus reconnaître son abri.
dernièrement j'ai changé mes tortues de place. elles avaient une maison où elles venaient se coucher toutes seules toutes les nuits (j'aime bien les enfermer la nuit) et maintenant qu'elles sont dans un autre enclos, elles ne veulent plus aller dans cette maison; je suis obligée de les chercher tous les soirs pour les enfermer (et l'enclos est grand et plein de cachettes, c'est la galère). à ta place, je la remettrais tous les soir dans son abri elle va finir par s'y habituer. mais ça peut prendre du temps, c'est qu'elles sont têtues, et n'aiment pas forcément qu'on fasse leur bonheur malgré elles.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Re: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:05

autant éviter de chambouler un lieu qu'elle connaisse il faut préparer dans un autre coin
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Re: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:22

j'ai aussi une boettgéri de 9 ans (depuis le 21 juillet )je pensais que jamais elle ne dormirait et irait surtout seule dans cette cabane ou j'ai mis aussi deux caissons d'hibernation avec à l'intérieur de cette cabanne une grande caisse à vin remplie de paille ...............
tous les soirs je l'ai cherchée dans mon enclos qui est grand aussi et je la mettait dans sa caisse (plus de 20 jours) et un soir ne la trouvant pas j'ai mis ma main dans sa caisse et j'ai senti sa carapace et depuis elle y va pratiquement réguliérement ....(méme lors des derniéres grosses chaleurs elle préférait sa cabane )
je crois qu'il faut beaucoup de patience car elles vivent d'habitudes et ensuite elles doivent se réadapter et ce n'est pas facile .
sois patiente et tu seras récompensée drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nafissa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 17/08/2009

Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Re: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:59

Merci pour vos réponses, je pensais que peut être elle n'aimait pas le sable , ou les feuilles , enfin, un truc que mademoiselle ne supporte pas !

Du coup elle dors dehors tous les soirs, je vais essayer de l'habituer en l'enfermant la nuit dans son petit bunker Smile
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Re: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:11

non ne l'enfermes pas tu la laisses se coucher ou elle veut et quand tu as repéré ou elle est tu attends vers 8/9h juste avant la nuit et tu la mets dans sa cabane délicatement et en principe elle doit y rester et tu fais ça tous les soirs et tu verras tu l'auras à l'usure . ainsi elle se réveille le matin dans sa cabane et va arriver à prendre l'habitude d'y aller seule .
patience nafissa ça va venir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Re: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:31

Nafissa a écrit:
Merci pour vos réponses, je pensais que peut être elle n'aimait pas le sable , ou les feuilles , enfin, un truc que mademoiselle ne supporte pas !

Du coup elle dors dehors tous les soirs, je vais essayer de l'habituer en l'enfermant la nuit dans son petit bunker Smile

Par contre pas de sable dans les caissons ni dans les parcs Wink

Ne t'inquiètes pas, elle ira d'elle même dans son caisson au moment voulu Wink

Actuellement certaines des miennes ne veulent pas dormir dans leur cabane ou elles passent pourtant leurs nuits tout l'été, depuis hier il pleut et elles restent dessous dans les fourrés, besoin certainement de réhydratation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nafissa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 17/08/2009

Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Re: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:47

Merci, donc il faut que j'enlève toute trace de sable . pourquoi par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Re: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:52

Le sable est irritant pour les yeux et pour les voies respiratoires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Re: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:53

Tout à fait, greg t'a tout dit, il est donc préférable de mettre de la bonne et simple terre de jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Re: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:45

pardon pour le sable je n'avais pas prété attention car il est dans son caisson perso dans mon caisson j'ai mis de la terre et des billes d'argiles et bientot j'y mettrai des feuilles de noyer .
je profite donc de ton post nafissa pour demander si les feuilles doivent étre tombées de l'arbre ou cueillies encore vertes avant d'étre mélangées .
merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Re: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:00

elle est juste pas préssée ta clementine ... lol! jeu de mot ...
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Re: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:22

oui pour l'instant c'est une mandarinne Razz Razz Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Re: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:52

magui33230 a écrit:
pardon pour le sable je n'avais pas prété attention car il est dans son caisson perso dans mon caisson j'ai mis de la terre et des billes d'argiles et bientot j'y mettrai des feuilles de noyer .
je profite donc de ton post nafissa pour demander si les feuilles doivent étre tombées de l'arbre ou cueillies encore vertes avant d'étre mélangées .
merci drunken

Les feuilles de noyer pour ma part son ramassées une fois tombées de l'arbre magui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty
MessageSujet: Re: Clémentine refuse sa nouvelle villa   Clémentine refuse sa nouvelle villa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clémentine refuse sa nouvelle villa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Villa Xénas
» Trachemys à villa Pamphilj, Rome.
» clementine?
» Tortues tivolie : Villa Hadriana
» clementine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: