Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faire avec les bébé tortues Herman???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eva66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2009

comment faire avec les bébé tortues Herman??? Empty
MessageSujet: comment faire avec les bébé tortues Herman???   comment faire avec les bébé tortues Herman??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:52

Bonjour, j'ai 4 bébé tortue herman qui sont nés il y a une semaine. Je voudrai savoir ce qu'il y a a faire pour les garder, pour qu'elle ne meurent pas. Conseil sur la nouriture, sil faut les séparer des parent( il y en a 3), sur la température ect
Merci de répondre
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

comment faire avec les bébé tortues Herman??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec les bébé tortues Herman???   comment faire avec les bébé tortues Herman??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:15

Bonjour Eva et bienvenue ici.

Es tu sure que ce soit des HERMANN, afin de te conseiller au mieux il faudrait nous poster une photo des petites, dos, ventre profil et vue de derrière, ensuite as tu un jardin ?
Il leur faut du soleil des UV, des mauvaises herbes en alimentation (pissenlit, plantain, trèfle, laiteron etc...)
As tu les parents aussi ?

Dis nous en un peu plus afin que l'on t'aide au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
margueriteleto
Nouveau Membre
margueriteleto


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 04/10/2008

comment faire avec les bébé tortues Herman??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec les bébé tortues Herman???   comment faire avec les bébé tortues Herman??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:22

salut eva66

d'abord il faut que tu les sépares des parents, ça c'est sûr.
tu dois leur faire un enclos pour elles seules (le mien fait 1m x2 m) recouvert de grillage au dessus pour les protéger des prédateurs (pie, rat, etc), avec des cachettes (style pot de fleur à moitié enterré avec du foin, moi j'ai des grosses écorces d'arbres).
pour la nourriture, c'est comme les adultes (va voir les post en tête de cette section) : surtout des mauvaises herbes.
pour l'eau : il faut un petit récipient enterré (cache-pot par exemple) rempli avec des cailloux pour qu'elles ne puissent pas se noyer.
pour la température, tu ne nous dit pas dans quelle région tu habites, mais a priori elles doivent être dehors.
Revenir en haut Aller en bas
margueriteleto
Nouveau Membre
margueriteleto


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 04/10/2008

comment faire avec les bébé tortues Herman??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec les bébé tortues Herman???   comment faire avec les bébé tortues Herman??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:28

eva, tu as mis deux sujets complètement équivalents. il ne faut être mettre qu'un, sinon on ne s'y retrouve plus (et toi non plus d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

comment faire avec les bébé tortues Herman??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec les bébé tortues Herman???   comment faire avec les bébé tortues Herman??? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire avec les bébé tortues Herman??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire avec les bébé tortues Herman???   comment faire avec les bébé tortues Herman??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire avec les bébé tortues Herman???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help comment faire herman mal ou femelle
» comment faire hiberner des herman
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» Comment faire avec mes 3 oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: