Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelles de mes 3 pépettes

Aller en bas 
+2
sylve
Dams57
6 participants
AuteurMessage
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelles de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: nouvelles de mes 3 pépettes   nouvelles de mes 3 pépettes EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:27

Bounjour à tous,

voila je vous apporte quelques news car ces derniers mois ont été assez chargés pour moi j'ai du délaisser un peu le forum. Embarassed
Mais grace à tous vos conseils les petites vont bien et je vous en remercie Wink .
La plus grande à vaincu sa pneumonie après 6mois de "choyage".
Depuis je ne peux même plus la péser car elle fait plus de 350g^^.
Par contre une des 2 plus petites c'est fait largement dépasser par l'autre, j'éspère qu'elle ne me reserve pas une mauvaise surprise...

Elle ont passé les beaux jours au jardin mais comme si commence à faire froid (+pluie) je les ai rentré en ce moment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flagrant délit !!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un curieu^^:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Madame:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monsieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contact ???:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qui peut me dire à quel taxon elles vous font penser ? sans tricher svp^^
Je metterais d'autres photos plus détaillées demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouvelles de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes 3 pépettes   nouvelles de mes 3 pépettes EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:30

Very Happy Very Happy elles m'ont l'air en pleine forme effectivement Razz Wink
pour une identification , il nous faut une photo de la dossière, plastron , tête et dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

nouvelles de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes 3 pépettes   nouvelles de mes 3 pépettes EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:36

Il fait quelle taille ton terra ? Il est immense Shocked

Et tes tortues magnifiques drunken
Revenir en haut Aller en bas
lajustinedu34
Membre Actif
lajustinedu34


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 30
Localisation : Herault
Date d'inscription : 05/10/2008

nouvelles de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes 3 pépettes   nouvelles de mes 3 pépettes EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:42

Elles ont quels ages tes tortues? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelles de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes 3 pépettes   nouvelles de mes 3 pépettes EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:47

Merci pour elles, elles reviennent de loin... Leur histoire doit se trouver dans les archives du forum^^.

Elles doivent avoir peut-être 6ans pour la plus grosse et 4 pour les autres je pense mais j'en suis pas sur dutout. (d'apres leur stries)


L'histoire du terra est aussi sur le forum, apres être passé par un terra à 40€ Very Happy (tiroir de dessous de lit) en urgence je leur ai fabriqué ce terra de 1.60m/90cm. Il me semble avoir un peu détaillé la fabrication sur un post. "mon new terra en construction" si mes ouvenir son bon^^.


Hélas de nouveaux problèmes surviennent, la plus grosse "charge" les autres et essaye de les mordre ax pattes pour s'accoupler....une vraie sâle bête^^. Si ca continue je vais devoir la laisser au jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelles de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes 3 pépettes   nouvelles de mes 3 pépettes EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:15

Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelles de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes 3 pépettes   nouvelles de mes 3 pépettes EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:22

oui merci encore pour l'adresse, avec ca on est fixé direct Wink
Mais c'est pas à ce post que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

nouvelles de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes 3 pépettes   nouvelles de mes 3 pépettes EmptySam 5 Sep 2009 - 22:13

oui s'il s'avère être trop dominant ce ou cette tortue risque de faire des blessures aux deux autres avec un espace si restreint (pour un terra c'est super mais / à la taille d'un parc...)
c'est vraiment pas de pot pour toi Confused

aurais-tu la possibilité d'acheter une grande cage a lapin (en occasion on en trouve des pas trop chères) pour mettre ce dominant un peu a l'écart? on peut y accrocher des solarglo qui chauffe et fournisse UV sur les barreaux et cela permettrait a tous ce petit monde de vivre une saison intermédiaire sans soucis Very Happy et pour toi aussi Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

nouvelles de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes 3 pépettes   nouvelles de mes 3 pépettes EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:32

Magnifique terra en tout cas : FELICITATIONS !!!!

Tes pepettes sont très belles aussi 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes 3 pépettes   nouvelles de mes 3 pépettes EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:59

Pas d'inquietudes pour celle qui grandie moins vite, chaque carapace grandie à son rythme, le principal étant qu'elles aient une cropissance harmonieuse ce qui a l'air d'être le cas, ^pas de tobléronne et signes de bonne santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

nouvelles de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes 3 pépettes   nouvelles de mes 3 pépettes EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:07

Je n'ai pas remarqué cette agréssivité dans leur enclos, juste dans le terra.
Mais c'est as tout le temps non plus. J'ai placé un petit pont de sorte que la grosse ne puisse pas y aller ,les deux autres peuvent s'y réfugier.

Pourtant les 2 véto la disait femelle. Mais c'est vrai que son plastron est creusé... Son cloaque est pourtant bien bas.

Depuis l'année dernière elles ont bien grandi, je vais prendre des photos pour les réidentifier et les sexer.
Je trouve que pour une petite nabeul elle commence a être lourde^^.

Ca m'embête bcp de la mettre dans un endroit plus petit que leur terra :| elle grimpe deja partout, pas farouche pour un sous elles courent sur ma main pour venir manger. Me croque même un doight au passage, ca commence à pincer fort^^.

En tout cas merci , ces solarglo m'interesse bien.

ps: la dernière qui grandit moins vite a quand même perdu pas mal de tonus je trouve. Je me demande vu qu'elle se reveille toujours en dernier si elle trouve assez de nourriture apres les 2 tondeuses.

De plus ces cernes assez prononcées sous ses yeux m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de mes 3 pépettes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de mes 3 pépettes   nouvelles de mes 3 pépettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de mes 3 pépettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2nde ponte, les bébés arrive)nouvelle de mes pépettes...
» identification de mes nouvelles pepettes svp
» Des nouvelles photos de mes pepettes
» Arrivée de nouvelles pépettes
» Des nouvelles photos de mes pepettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: