Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche tortue

Aller en bas 
+4
Chris 81
Caki
tortue34
WADSON
8 participants
AuteurMessage
WADSON
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : département 22
Date d'inscription : 03/06/2008

Recherche tortue Empty
MessageSujet: Recherche tortue   Recherche tortue EmptySam 5 Sep 2009 - 9:22

Bonjour,

Je tiens à préciser tout de suite que j'ai bien compris que ce site n'est pas destiné à la vente de tortue, j'y suis inscrit depuis assez longtemps pour connaître l'avis des modérateurs sur ce point.

Cependant, si je viens vers vous aujourd'hui c'est avec l'espoir que quelqu'un réponde favorablement à ma demande, je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle tortue hermann, en effet pour la petite hsitoire j'en possède déjà une qui a aujourd'hui un peu plus d'un an, se porte merveilleusement bien et fait déjà mon bonheur, elle semble s'épanouir dans son enclos et surtout dans le jardin quand je l'autorise à faire un petit tour (sous surveillance tout de même) toute seule de façon à ne pas la perdre (autre histoire car ma première tortue je l'ai perdue dans un jardin qui à l'époque n'était pas clos).

Comme tout semble bien se passer, j'aimerai à nouveau pouvoir en posséder une autre, seulement je ne connais personne sur la région Bretagne qui en possède, je cherche donc à entrer en relation avec une personne connaissant les tortues, qui en possède et qui serait susceptible de pouvoir m'en céder une, il va de soi que j'accepte volontiers de me mettre en conformité vis à vis de la législation en cours, mais j'avoue que je suis un peu perdu, j'aimerai donc que cette personne puisse me conseiller directement sur les démarches à entreprendre, car vous l'aurez compris, la tortue que je possède déjà a été acquise dans l'illégalité dans le sud de la France, je ne souhaite pas renouveller l'expérience cette fois, j'ai été assez inquiet pour elle pendant tout l'hiver dernier, et même si elle se porte très bien je serai totalement rassuré pour elle quand elle aura enfin atteint l'âge de 4 ans.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt.

PHILIPPE;
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue   Recherche tortue EmptySam 5 Sep 2009 - 9:32

WADSON a écrit:
Bonjour,

Je tiens à préciser tout de suite que j'ai bien compris que ce site n'est pas destiné à la vente de tortue, j'y suis inscrit depuis assez longtemps pour connaître l'avis des modérateurs sur ce point.

Cependant, si je viens vers vous aujourd'hui c'est avec l'espoir que quelqu'un réponde favorablement à ma demande, je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle tortue hermann, en effet pour la petite hsitoire j'en possède déjà une qui a aujourd'hui un peu plus d'un an, se porte merveilleusement bien et fait déjà mon bonheur, elle semble s'épanouir dans son enclos et surtout dans le jardin quand je l'autorise à faire un petit tour (sous surveillance tout de même) toute seule de façon à ne pas la perdre (autre histoire car ma première tortue je l'ai perdue dans un jardin qui à l'époque n'était pas clos).

Comme tout semble bien se passer, j'aimerai à nouveau pouvoir en posséder une autre, seulement je ne connais personne sur la région Bretagne qui en possède, je cherche donc à entrer en relation avec une personne connaissant les tortues, qui en possède et qui serait susceptible de pouvoir m'en céder une, il va de soi que j'accepte volontiers de me mettre en conformité vis à vis de la législation en cours, mais j'avoue que je suis un peu perdu, j'aimerai donc que cette personne puisse me conseiller directement sur les démarches à entreprendre, car vous l'aurez compris, la tortue que je possède déjà a été acquise dans l'illégalité dans le sud de la France, je ne souhaite pas renouveller l'expérience cette fois, j'ai été assez inquiet pour elle pendant tout l'hiver dernier, et même si elle se porte très bien je serai totalement rassuré pour elle quand elle aura enfin atteint l'âge de 4 ans.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt.

PHILIPPE;

bonjour wadson

puisque tu connais le site dépose ta recherche dans la rubrique annonce tu auras plus de réponses dans ta recherche
en ce qui concerne la législation tu as une rubrique a cet effet mais je te conseille de te rapprocher de ta DDSV départementale pour connaître les démarches a suivre dans ton département
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue   Recherche tortue EmptySam 5 Sep 2009 - 12:13

mais, car il y a un mais, où vit ta tortue quand elle ne gambade pas sous surveillance ?
Revenir en haut Aller en bas
WADSON
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : département 22
Date d'inscription : 03/06/2008

Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue   Recherche tortue EmptySam 5 Sep 2009 - 13:40

Merci pour le conseil, je vais tout de suite enregistrer mon annonce dans la bonne rubrique, prendre contact avec la DDSV de mon département.

J'en profite pour répondre à Kaki, quand ma tortue ne gambade pas dans le jardin elle se trouve dans un enclos de 3 m X 3m avec tout ce qu'il lui faut c'est à dire, des plans de pissenlit, de trèfle, des sédums, de quoi se protéger de la chaleur, une coupelle pour boire, une cabane avec de la tourbe et du foin pour aller se cacher et se reposer...

En an j'ai eu le temps de parcourir le site et de m'inspirer des parcs réalisés par les uns et les autres, donc Kaki pas d'inquiétude à avoir, la seule chose que je crains c'est qu'un jour elle soit malade et alors j'aurai quelques difficultés pour la faire soigner chez un vétérinaire sans qu'on me l'a confisque, donc je croise les doigts pour qu'il ne lui arrive rien.

PHILIPPE.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue   Recherche tortue EmptySam 5 Sep 2009 - 14:33

Il n'y a pas de risque avec les vétérinaires, ils sont là pour soigner et non pour controler les papiers. Wink
Bonne chance pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Membre Actif
nobody


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 79
Localisation : Ile de France 77
Date d'inscription : 13/09/2007

Recherche tortue Empty
MessageSujet: véto   Recherche tortue EmptySam 5 Sep 2009 - 14:45

Je confirme pour les vétos Ils ne dénoncent pas !
il y a 2 ans j'ai fait soigner 1 hermann trouvée en très mauvais état sur 1 trottoir dans un site résidentiel, sans lui la pauvre pépette mourrait
Il m'a demandé si j'étais déclarée et n'a pas insisté devant ma négation
mais il a parfaitement soigné Joséphine et pour pas cher
(je l'ai gardée)
Vu l'état de la pépette je n'ai pas recherché le propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portail.forum
WADSON
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : département 22
Date d'inscription : 03/06/2008

Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue   Recherche tortue EmptySam 5 Sep 2009 - 15:59

Merci pour ton message, c'est rassurant de savoir que finalement il est possible de les faire soigner, même si nous ne sommes pas tout à fait dans la légalité.

Par contre pour ma prochaine acquisition j'ai bien l'intention de me mettre en conformité avec la loi, je serai ainsi plus tranquille pour l'avenir.

PHILIPPE
Revenir en haut Aller en bas
megamik64
Nouveau Membre
megamik64


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Date d'inscription : 27/04/2009

Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue   Recherche tortue EmptySam 5 Sep 2009 - 17:07

oui moi aussi quand j'avais emmené ma greaca au véto il m'a demandé si je l'avais eu avec de papiers je lui ai dit non et il n'a pas chercher a en savoir plus et pourtant ma tortue est guérie depuis,
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue   Recherche tortue EmptySam 5 Sep 2009 - 17:39

WADSON a écrit:
Merci pour ton message, c'est rassurant de savoir que finalement il est possible de les faire soigner, même si nous ne sommes pas tout à fait dans la légalité.

Par contre pour ma prochaine acquisition j'ai bien l'intention de me mettre en conformité avec la loi, je serai ainsi plus tranquille pour l'avenir.

PHILIPPE

Renseignes toi bien avant de faire une quelconque demarche, car s'il est facile d'obtenir l'AEA sans avoir de tortues, ca devient bien plus dur quand on a deja une tortue...
Revenir en haut Aller en bas
jmew22
Nouveau Membre
jmew22


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 02/09/2009

Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue   Recherche tortue EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:55

J'ai le dossier AEA de la ddsv du 22 (y habitant moi meme). Je peux te l'envoyer par mp si ça t'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
WADSON
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : département 22
Date d'inscription : 03/06/2008

Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue   Recherche tortue EmptyLun 7 Sep 2009 - 0:46

Bonjour Jmew22, merci pour ta réponse, je veux bien que du m'adresse un exemplaire d'AEA cela me permettra de gagner un peu de temps j'ai quelques jours de congés devant moi, je pourrai ainsi le remplir au plus vite et le leur adresser ensuite, car je sais que l'étude du dossier par les services de de ddsv est assez longue.

Encore merci par avance.

Wadson
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue   Recherche tortue EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:35

Prends garde à bien mémoriser les réponses car il arrive qu'un membre de la DDSV se déplace pour vérifier tes dires (ou de l'ONCF) et copier des réponses n'est pas forcément la meilleure démarche
on peut te répondre , une question à la fois, ici, ce qui permet un dossier plus personnalisé et mieux connu
(bon, j'avoue, c'est un ex-prof qui parle)
Revenir en haut Aller en bas
WADSON
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : département 22
Date d'inscription : 03/06/2008

Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue   Recherche tortue EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:11

Bonjour,

Merci Caki pour ce conseil, j'avoue que c'est ce que je crains le plus, c'est sans doute pour cela que pour l'acquisition de ma première tortue (malheureusement disparue) et de la deuxième, qui elle a maintenant un an et se porte très bien, j'ai eu recours à des personnes qui n'ont pas d'agrément et font de la vente illégale de tortue, mais pour la prochaine je souhaite faire les choses dans les règles, pour cela je pense prendre à nouveau contact avec la personne responsable du domaine de tortues à Pordic, nous avons déjà eu l'occasion de nous rencontrer, je sais qu'elle sera tout comme beaucoup d'entre vous sur ce site de bon conseil, mais je suis prévenu les démarches sont souvent longues et j'ai surtout peur d'être contrôlé par la suite, et que l'on me confisque la tortue que je possède déjà et qui pourtant est élevé dans de bonnes conditions "in natura" et celle que j'envisage d'avoir par la suite, mais c'est un risque à prendre.

Bonne journée.

PHILIPPE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue   Recherche tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'une tortue
» recherche tortue
» A la recherche d'une deuxième tortue
» Recherche Tortue
» Recherche tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: