Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon terrarium Empty
MessageSujet: Mon terrarium   Mon terrarium EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:13

http://imagik.fr/view/119817
http://imagik.fr/view/119819
http://imagik.fr/view/119821
http://imagik.fr/view/119825
http://imagik.fr/view/119826

Elle sont plus active que sans rien ( juste substrat tourbe )
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:48

Il est bien !
Mais la lampe chauffante est trop basse , et c'est pour quoi comme espece ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:53

bj,en effet le spot etait trop bas je l ai remonté car c etait trop chaud se sont des hermans hermani
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:27

Les hermann doivent vivre dehors.

Si tu pouvais faires des photos plus grosses et sous toutes les coutures des tortues se serait pas mal, je vois peut être une boettgeri ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:39

bj,adriendu25 je suis en belgique et ici on a pas les t° de chez vous en septembre il commence a faire froid sauf cette semaine mais pas plus que 25°en après midi elles n ont que 8 jours je vais demander de l aide pour envoyer des photos car tu n es pas le premier qui me dit ca
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:11

Effectivement Matisa5 cette espèce ne vit que dehors ... le terra, ça sera environ pour dans un mois et pour cette année seulement sur une courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:32

zeraphin,toi qui est de normandie on a +- les meme t°tu laisse des bébés de quelques jours dehor jour et nuit Question aujourd hui je les ai installe dehor car il fait très bon mais je les rentre pour debut de soirée .fin de semaine on a plus que 20°elles vont hiberner puis puis se reveiller pas manger et vient l hiver et la c est l hibernation jusque avril minimum et tu crois quelles vont survivre comme ca Exclamation moi je vois pas ca comme ca elles sont trop petites et pas assez de force Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:15

Citation :
zeraphin,toi qui est de normandie on a +- les meme t°tu laisse des bébés de quelques jours dehor jour et nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui Matisa5, mes BB vont dehors en parc sécurisé dès qu'ils ont 48h00. Ils y sont jour et nuit, ils sont protégés de la pluie à chaque angle du parc par une plaque de verre, sous laquelle il y a du foin très fin.

Citation :
aujourd hui je les ai installe dehor car il fait très bon mais je les rentre pour debut de soirée .
C'est très mauvais de faire comme tu fais. Laisse les dehors, le principale, c'est qu'elles puissent se mettre à l'abri de la pluie. Elles ont besoin de l'humidité du sol et de la rosée du matin qui les hydratent.

Citation :
fin de semaine on a plus que 20°elles vont hiberner puis puis se reveiller pas manger et vient l hiver et la c est l hibernation jusque avril minimum et tu crois quelles vont survivre comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je vois pas ca comme ca elles sont trop petites et pas assez de force [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors, point par point et dans l'ordre ...
Ces BB doivent rester dehors jusqu'à environ la mi-octobre, s'il ne fait pas froid la nuit (jusqu'à 6 à 8°, pas de souci,le soleil de la journée les réveillera)
Dès qu'il fera trop frais, tu les passes en terrarium, coin chaud et coin froid, bien ventilé. Elles n'hiberneront que vers la fin janvier, en ayant réduit l'éclairage du terra progressivement, auparavant.
Le réveil se fera naturellement vers la fin mars.
Coment penses tu que les BB nés "in natura" passent leur 1er hiver ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:16

bs,merci pour t es réponses je suis d accord avec toi nos nuits ne sont pas encore a 8°mais a 11°,12° mais je les ai mis aujourd hui car on avait de bonne t°.avant d aller travailler je vais voir et la pannique je n en vois plus qu une affraid je ne vois pas comment elles partiraient elles etaient deux j avais tellement peur que j aurait pu lui faire male en cherchant avec ma main elle etait dans une touffe d herbe Embarassed je ne saurais pas aller travailler comme ca je n ai pas un petit jardin mes nuits etaient foutue j ai fait des photos je les mettrai mais c est stressent j ai deja mis des photos du terra tu me rassure lorsque tu me dit (mois d octobre) en surveillant les t° a réfléchir et je mettrais un grillage a oiseaux en plus salut
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:53

zéraphin a écrit:

Coment penses tu que les BB nés "in natura" passent leur 1er hiver...

Ceci étant si on fait le point "in natura" et "coucounées par nous(incub, hiver surveillé,..." je pense pas que sur un même nombre d'oeufs on retrouve le même nombre de tortues en mai...
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:55

Matisa5 a écrit:
bs,merci pour t es réponses je suis d accord avec toi nos nuits ne sont pas encore a 8°mais a 11°,12° mais je les ai mis aujourd hui car on avait de bonne t°.avant d aller travailler je vais voir et la pannique je n en vois plus qu une affraid je ne vois pas comment elles partiraient elles etaient deux j avais tellement peur que j aurait pu lui faire male en cherchant avec ma main elle etait dans une touffe d herbe Embarassed je ne saurais pas aller travailler comme ca je n ai pas un petit jardin mes nuits etaient foutue j ai fait des photos je les mettrai mais c est stressent j ai deja mis des photos du terra tu me rassure lorsque tu me dit (mois d octobre) en surveillant les t° a réfléchir et je mettrais un grillage a oiseaux en plus salut

Le parc à juvénile est cencé être grillagé dessus, dessous et sur les côtés, pour éviter toutes fugues ou attaque de prédateur (chien chat, oiseau, rats,...)
Ainsi que dus tress inutile!

Vas dans la section "parc" tu trouveras un post it sur les parcs à juveniles Wink
Aller c'est le week end, au boulot pour tes deux pepettes!
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium EmptySam 12 Sep 2009 - 15:12

bj titecherry,merci pour t es conseils mais vois tu en belgique il n y a pas de naissances "in natura"il fait pas chaud assez longtemp on a 15 jous ,3 semaines de forte chaleur ici c est le "nord"en exagerent biensur Wink mon enclos est bien protégé mais j y ai mis une petite serre(cold frame)et pour une derniere après midi qu on avait je les ai misen dedans depuis cette journéeil fait froid mes 3 autre tortues sont dans l habitacle a l entrée et ne sortent pas je peut mettre du pisenlis elles ne mangent meme pas donc la rosée du matin ne les interressent pas non plus cette nuit on a eu 9° et18° après midi elles sont toujours au chaud tu vois chez nous Exclamation mais promis au primptempelles passeront tout l été dehor dans la petite serre avec le toit retirer biensur :lol: merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon terrarium   Mon terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir le bon bois pour vos constructions.
» mon terrarium
» terrarium
» terrarium ou pas
» Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: