Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Juvénile exigeante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FlaX
Nouveau Membre
FlaX


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/08/2009

Juvénile exigeante Empty
MessageSujet: Juvénile exigeante   Juvénile exigeante EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:30

Bonjour, a tous sa fait 2 mois que je possède 2 juvéniles EH et mon soucis je crois c'est qu'elles ne mange pas de mauvaise herbe j'ai fait pousser dans leur enclos du trèfle blanc et pissenlit et d'autre mauvaise herbe mais sa c'est la nature qui a fait son boulot le soucis c'est quelle ne touche pas elles attende que je leur donne de l'endive ou de la mâche comment changez leur alimentation arrêter endive et mâche ou mélanger si vous avez des techniques a me donner n'hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

Juvénile exigeante Empty
MessageSujet: Re: Juvénile exigeante   Juvénile exigeante EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:52

je pense en coupant l'endive en petit bout et tu melange avec d'autre herbe (pissenlit plantin et autre ) et plus le temps passe tu mais de moin en moin d'endive.
je ne sais pas si sa va marcher mais il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
FlaX
Nouveau Membre
FlaX


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/08/2009

Juvénile exigeante Empty
MessageSujet: Re: Juvénile exigeante   Juvénile exigeante EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:53

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Juvénile exigeante Empty
MessageSujet: Re: Juvénile exigeante   Juvénile exigeante EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:19

tu ne donnes plus d'endive ni de mache ou très peu et tu ajoutes des pissenlits et plantain elles finiront par les manger même si elles boudent
un peu pendant 2 o 3 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Juvénile exigeante Empty
MessageSujet: Re: Juvénile exigeante   Juvénile exigeante EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:44

Si elles n'ont rien d'autres, elles finiront bien par manger ce qu'il y a dans leur enclos.. Il suffit d'un peu de patience.

Elles ne mourront pas de faim si elles ne mangent pas pendant quelques jours, ne t'inquiète pas et quand elles auront bien pris l'habitude, tu pourras de temps en temps leur redonner de l'endive et autres friandises.

... c'est pour leur bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile exigeante Empty
MessageSujet: Re: Juvénile exigeante   Juvénile exigeante EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:46

Surtout à la sortie d'hibernation ne leur donne rien que des mauvaises herbes à manger, elles reprendront toutes seules leurs bonnes habitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlaX
Nouveau Membre
FlaX


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/08/2009

Juvénile exigeante Empty
MessageSujet: Re: Juvénile exigeante   Juvénile exigeante EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:43

merci beaucoup pour vos précieux conseil je vais arrêté de leur donner je pense car y'a pas mal de mauvaise herbe que j'ai planté exprès pour mes juvéniles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile exigeante Empty
MessageSujet: Re: Juvénile exigeante   Juvénile exigeante EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:51

FlaX a écrit:
merci beaucoup pour vos précieux conseil je vais arrêté de leur donner je pense car y'a pas mal de mauvaise herbe que j'ai planté exprès pour mes juvéniles

Très bien et si elles ont faim elles les mangeront ses mauvaises herbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

Juvénile exigeante Empty
MessageSujet: Re: Juvénile exigeante   Juvénile exigeante EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:09

les tortues c est un peu comme les enfants CAPRICEUX :x moi je dis qu il faut diminuer voir stoper endive et autre jusqua ce quelle mange de bonnes mauvaises herbes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile exigeante Empty
MessageSujet: Re: Juvénile exigeante   Juvénile exigeante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile exigeante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème bebe Cuora
» que'est-que une juvenile
» juvenile
» juvénile
» parc juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: