Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Substrat pour hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

Substrat pour hibernation Empty
MessageSujet: Substrat pour hibernation   Substrat pour hibernation EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:54

Puis-je mélanger de la tourbe blonde à la terre de la cabane pour l'ameublir, ou alors j'ai du terreau de feuilles Question il y aura aussi des feuilles de chênes et de noyer mais par dessus, pas melangées à la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Substrat pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour hibernation   Substrat pour hibernation EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:54

La tourbe sèche rapidement, et il faut veiller à une certaine hygrométrie (selon la tortue que tu as). Pourquoi ne mettrais-tu pas que de la terre, des feuille mortes et un peu de liège?
Un très bon post à été fait. Si je le retrouve je te mets le lien. Il y mettait aussi des boules d'argiles.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Substrat pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour hibernation   Substrat pour hibernation EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:13

si j'ai bien compris il faut mettre les billes d'argile dans le fond du caisson c'est bien cela ? moi j'avais mis de la terre de la foret et apparemment ça a été, mais cette fois je rajouterais des billes d'argiles.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Substrat pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour hibernation   Substrat pour hibernation EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:18

Oui c'est ça, enfin c'est ce qu'il avait fait. Tu sais, c'est le post où il fait deux grands bac dans son enclos, et un reportage photo avec madame et monsieur qui visite...? Tu vois de quoi je veux parler?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Substrat pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour hibernation   Substrat pour hibernation EmptySam 12 Sep 2009 - 1:59

Beharrik a écrit:
Oui c'est ça, enfin c'est ce qu'il avait fait. Tu sais, c'est le post où il fait deux grands bac dans son enclos, et un reportage photo avec madame et monsieur qui visite...? Tu vois de quoi je veux parler?

celui-ci Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Substrat pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour hibernation   Substrat pour hibernation EmptySam 12 Sep 2009 - 9:09

Exactement!!!! Merci Greg!!!! Tu trouves toujours les posts dont on parle!
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

Substrat pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour hibernation   Substrat pour hibernation EmptyLun 14 Sep 2009 - 6:57

Merci Greg c'est exactement celui-là que je cherchai mais j'arrivai pas à remettre la main dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Substrat pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour hibernation   Substrat pour hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat pour hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: