Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Installation du matériel pour aquaterrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabulous36
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2009

Installation du matériel pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: Installation du matériel pour aquaterrarium   Installation du matériel pour aquaterrarium EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:09

Bonjour à tous
Depuis peu je m'interesse aux tortues aquatiques type pélomédusa et comme tout amateur j'ai pa mal de zone d'ombre concernant le matériel a acheter Shocked
J'ai un budget (matos) d'environ 200€ que je trouve plutot pas mal pour accueillir 2 tortues :lol:
Alors tout d'abord j'ai repéré une cuve de 120L (100*30*40) qui me parait idéale pour débuter.La décoration et la création d'une plage pour que ces pitites bronzent ne pose aucun problème au contraire c'est ce qui me motive.Mais ce qui me blase c'est le fait d'installer un filtre, osmoseur chauffage, néon etc. Je me suis pas mal documenté niveau performance des équipements et prix mais je ne sais pas quoi choisir. Comme je lai dit j'ai un budget restreint et le matériel reste cher bounce
Merci a ceux qui voudront bien m'aider Exclamation
Excellente journée a tous Smile


"Si ton travail est dur et si tes résultats sont minces rappelle toi qu'un jour le chêne a été un gland comme toi "
Revenir en haut Aller en bas
hugo-turtuleHD
Nouveau Membre
hugo-turtuleHD


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/04/2009

Installation du matériel pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du matériel pour aquaterrarium   Installation du matériel pour aquaterrarium EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:13

sa dépend du materiel que tu veux acheter maintenan il y a tout les prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Installation du matériel pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du matériel pour aquaterrarium   Installation du matériel pour aquaterrarium EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:28

Ne pas "mégoter" sur la puissance et sur la qualité du matériel ... on le regrette toujours ... Installation du matériel pour aquaterrarium Icon_rolleyes Installation du matériel pour aquaterrarium Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
fabulous36
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2009

Installation du matériel pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du matériel pour aquaterrarium   Installation du matériel pour aquaterrarium EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:52

hugo-turtuleHD a écrit:
sa dépend du materiel que tu veux acheter maintenan il y a tout les prix Very Happy
Par exemple je peux acheter un filtre 200L/H??
ET pour ce qui est du tube UV B je dois le placer au dessus de l'eau c'est bien ça?? Car la hauteur de l'aquarium est de 40 cm scratch Pour l'osmoseur on m'a dit que ce n'était pas la peine d'en acheter, c'est déja ça en moins bounce
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Installation du matériel pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du matériel pour aquaterrarium   Installation du matériel pour aquaterrarium EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:39

Avec les tortues, il faut rester le plus simple et surtout le plus pratique et fonctionnel possible ... Installation du matériel pour aquaterrarium Icon_wink

Pas de surplus ... Installation du matériel pour aquaterrarium Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
hugo-turtuleHD
Nouveau Membre
hugo-turtuleHD


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/04/2009

Installation du matériel pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du matériel pour aquaterrarium   Installation du matériel pour aquaterrarium EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:08

Bonjour pas besoin d'omoseur et pour les rayon d'UVB il faut aux moins qu'il soit a 20 cm de ton aquarium sinon sa n'aura presque pas d'éffet après il s'agit aussi de la puissance du néon :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation du matériel pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Installation du matériel pour aquaterrarium   Installation du matériel pour aquaterrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation du matériel pour aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel à utiliser pour un aquaterrarium de 120x50x50
» installation aquaterrarium
» aide pour achat materiel
» materiel pour incubateur
» help pour tout le materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: