Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une aide pour bouchon SVP

Aller en bas 
AuteurMessage
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

Une aide pour bouchon SVP Empty
MessageSujet: Une aide pour bouchon SVP   Une aide pour bouchon SVP EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:07

Bonjour à tous,

Je vous ai déjà demandé conseil pour ma petite Hermani de 12 mois. Elle est dans un enclos, pas très grand mais bien organisé sur mon balcon. Tout c'est bien passé cet été, depuis 2 jours il fait froid (15° la nuit) et il a plu très fort toute la nuit. Elle est restée 2 jours dans sa cabane, et aujourd'hui elle marche très lentement, elle est glacée, je sais je pense que c'est normal. Est ce que je peux lui mettre une lampe chauffante ou bien laissé faire la nature ?
C'est pas facile pour moi, c'est la première fois que j'ai une tortue et j'ai du mal à me persuader que c'est un animal sauvage.Je vous remercie de me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aide pour bouchon SVP Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour bouchon SVP   Une aide pour bouchon SVP EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:10

Et oui elles ralentissent leur vie tranquillement pour se préparer à l'hibernation, ceci avec la durée racourcie d'ensoleillement et la baisse de température, rien de plus normal Wink

Alors bien sur, pas de lampe chauffante, laisse la aller doucement vers le gros dodo Wink

Pas de panique, camomille sans modération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Nouveau Membre
Arielle


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : THUIR
Date d'inscription : 21/08/2009

Une aide pour bouchon SVP Empty
MessageSujet: Une aide pour bouchon SVP   Une aide pour bouchon SVP EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:37

Merci beaucoup lolo76,
Je ne pensais pas qu'elle allait se préparer si vite à l'hibernation. Je panique, j'ai peur de mal faire, enfin je te remercie pour tes conseils d'infusion de camomille j'en suis pas arrivée là[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aide pour bouchon SVP Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour bouchon SVP   Une aide pour bouchon SVP EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:40

Elle se prépare doucement, ne mange plus beaucoup voir pratiquement plus mais ne bouge pratiquement pas non plus donc n'utilise pas ses réserves Wink

Pas asser froid pour hiberner, pas asser chaud pour manger, l'inter saison en fait, juste quelques bains de soleil quand il sera la et retour de bonne heure à la cabane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une aide pour bouchon SVP Empty
MessageSujet: Re: Une aide pour bouchon SVP   Une aide pour bouchon SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aide pour bouchon SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: