Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 os de seiche et coquille d'oeuf

Aller en bas 
+5
domi10
Caki
saly
ddoumic
haroldbouviere
9 participants
AuteurMessage
haroldbouviere
Membre Actif
haroldbouviere


Masculin
Nombre de messages : 264
Localisation : expatrier au Maroc
Date d'inscription : 08/05/2009

os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:08

bonjours je voudrais savoir pour l'os de seiche je le rince juste et je leurs donne

et pour la coquille d'oeufs je leurs comme sa aussi (sans le blanc et le jaune a l'intèrieur bien sur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuegrecque.sitew.com
Invité
Invité




os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:30

Pour l'os de seiche tu leur met entier après l'avoir bien rincé et fait seché, pour les coquilles d'oeufs, il te faut la broyée afin de la réduire le plus en pourde possible pour le mettre ou dans une soucoupe ou sur les aliments (pissenlits etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:45

Je ne mets pas l'os de seiche en entier, j'en coupe 1/3 qui reste toujours à disposition dans l'enclos.
Quand il est bien croqué, je renouvelle avec un autre morceau.
Tout cela car je me suis rendu compte qu'elles préféraient quand l'os était frais et n'avait pas trop traîné ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:01

ddoumic a écrit:
Je ne mets pas l'os de seiche en entier, j'en coupe 1/3 qui reste toujours à disposition dans l'enclos.
Quand il est bien croqué, je renouvelle avec un autre morceau.
Tout cela car je me suis rendu compte qu'elles préféraient quand l'os était frais et n'avait pas trop traîné ! :lol:

Oui tu as raison de préciser ddoumic Embarassed Embarassed Embarassed

Je disais cela dans le sens ou il ne le broie pas Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
haroldbouviere
Membre Actif
haroldbouviere


Masculin
Nombre de messages : 264
Localisation : expatrier au Maroc
Date d'inscription : 08/05/2009

os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:37

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuegrecque.sitew.com
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:17

ou trouver les fameux os de seiche ? Du temps ou j'habitais en afrique j'en trouvais sur la plage mais ici, pas moyen d'en trouver en magasin !!!! et au fait, doit on en mettre a dispo toute l'annee aux tortues ? Qu'est ce que ca leur apporte ? Ouh la la, que de questions, sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:27

ça leur apporte du calcaire , elles en consomment à volonté
Et ça leur permet de limer leur bec
Elles ont besoin des UVB pour que ce calcium se fixe sur leur os Wink
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:48

merci caki !
et tu trouves ca ou les os de seiche ? a part sur les seiches bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:19

tu trouve les os de seiche en animalerie, surtout là où il y a des oiseaux , je suis allée en chercher vendredi pour Karo
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:36

<ceux vendu en animalerie ne sont pas trés bon , car traités pour etre bien blanc (a la javel parait il), il vaut mieux voir avec son poissonnier, lui acheter quelques sèches non épluchées, faire un bon plat pour la famille eT garder les os pour les pépéttes , surtout q'elles aiment quand ça sent un peu fort la mer.....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:42

j'ai pas mal de stock, naturels ramassés en Bretagne
ceux qui en veulent, envoyer moi un mp, vous m'envoyez une enveloppe
timbrée à votre nom et je vous renvoie ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:42

Je les trouve au rayon poisson des supermarchés.
On les donne aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:40

ddoumic a écrit:
Je ne mets pas l'os de seiche en entier, j'en coupe 1/3 qui reste toujours à disposition dans l'enclos.
Quand il est bien croqué, je renouvelle avec un autre morceau.
Tout cela car je me suis rendu compte qu'elles préféraient quand l'os était frais et n'avait pas trop traîné ! :lol:

moi aussi je remarque cela :lol: quand il est bien blanc et cassé au milieu: elles mordent dedans avec bruitage :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:20

sylve a écrit:
ddoumic a écrit:
Je ne mets pas l'os de seiche en entier, j'en coupe 1/3 qui reste toujours à disposition dans l'enclos.
Quand il est bien croqué, je renouvelle avec un autre morceau.
Tout cela car je me suis rendu compte qu'elles préféraient quand l'os était frais et n'avait pas trop traîné ! :lol:

moi aussi je remarque cela :lol: quand il est bien blanc et cassé au milieu: elles mordent dedans avec bruitage :lol:

Oui, Sylve, elles semblent tellement adorer que j'ai presque eu envie d'y goûter ... mais, côté couleur et goût, je préfère le chocolat !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
antoine_belman
Nouveau Membre
antoine_belman


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2009

os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:38

Pour les os de seiche je me fournit en animalerie, j'apprends qu'ils seraient traités à la javel (histoire de couleur) ça ne m'étonne qu'à moitié mais ça m'inquiètes aussi beaucoup. What a Face

J'ai commencé par donner à mes tortues des coquilles d'oeufs broyées. Je suis ensuite passé à l'os de seiche bien plus pratique, je le découpe en 3 parties que je fait trempé 48h dans l'eau avant de le rincer pour leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





os de seiche et coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: os de seiche et coquille d'oeuf   os de seiche et coquille d'oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
os de seiche et coquille d'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: