Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Photos de mes pépettes

Aller en bas 
+7
zéraphin
Buffalon
Vinch
JefftheSnake
LVAT
pioupiou
Pack
11 participants
AuteurMessage
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5017
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:49

Bonjour à tous
Je vous présente "ma petite famille" déclarée à la préfecture par le biais de l'AEA. Quant aux adultes Tortues-boites, elles furent acquis en jardinerie en 1993 avant toute interdiction de vente

Madame Zoé

Hébergement photos

Madame Nana

Hébergement photos

Mademoiselle Pimprenelle
Hébergement photos

Monsieur Mushu
Hébergement photos

Le discret Cali
Hébergement photos

Quelques bébés de Nana
Hébergement photos

Metz, le mâle Terrapene
Hébergement photos

Tuturette, madame Terrapene
Hébergement photos

Des bébés
Hébergement photos

Prochainement, dans la rubrique "Parc", je vous présenterai leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Nouveau Membre
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2009

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:17

bienvenue Very Happy
et mgnifiques tortues, les bébés sont trop choux :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:19

Euh tu pourrais mettre des photos de leur plastron ?

Parce que je doute qu'ils soient tous de la même espèce scratch
Enfin je me trompe peut etre Wink

En tous cas les terapennée, ils sont pas de la même espèce je pense... Les bébés sont d'eux ?

En tous cas magnifiques tortues drunken


Dernière édition par LVAT le Ven 18 Sep 2009 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JefftheSnake
Membre d'Honneur
JefftheSnake


Masculin
Nombre de messages : 12553
Age : 60
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 25/07/2007

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:20

Et bien quelle belle famille ,bravo .Elles sont très belles !!
Je pense que tu aurais dus poser ce post dans une section tortue ,ici se sont les membres qui se présentent mais ce n'est pas grave il va bien y avoir un modo pour déplacer ton topic .
Encore bravo pour ces beaux animaux et tous ces bb.
Jeff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:40

Bonjour Pack,

Tu sais que nous avons ici dans le forum plusieurs sections relatives à chacune des espèces de tortues...

En particulier pour les terrapenes, nous avons ici notre propre section dont voici le lien:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines-f14/

Je t'invite à y mettre plus de photos de tes deux tortues-boîtes, pour leds présenter, et nous en dire plus sur leur maintenance.
Sais-tu s'il s'agit bien de deux triunguis?

Voilà... En tout cas, bienvenue sur TT !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:49

C'est très bien d'avoir l'AEA pour certaines de tes tortues mais je te signale que pour les terrapenes la réglementation impose d'avoir le CDC

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5017
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:48

Merci pour vos remarques.
En effet, la détention des Terrapenes demande d'avoir le CDC... à moins de prouver que ces dernières ont été acquises avant le changement de la réglementation si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:22

Photos de mes pépettes Icon_salut Photos de mes pépettes Icon_wink Bonjour Pack bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Tu as un joli panel de tortues ... Photos de mes pépettes Drunken_smilie Photos de mes pépettes Drunken_smilie

Pourrais tu nous présenter Metz le mâle Terrapene, Tuturette madame Terrapene et les BB TC (Triunguis ... Photos de mes pépettes Icon_scratch Photos de mes pépettes Icon_scratch ) dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines-f14/

L'idéal serait que tu ouvres un topic par "bête" ... du moins un pour Metz(belle T.Triunguis), un pour Tuturette (belle T.Ornata) et un pour les BB ... Photos de mes pépettes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:44

L'annexe II de l'arrêté d'aout 2004 n'autorise la détention de certaines espèces de tortues dont les terrapènes qu'au sein d'un "établissement d'élevage donc obligation de CDC" et ne fait pas état de date d'arrivée dans l'élevage avant ou après la mise en application de l'arrêté .
En outre l'annexe A du même arrêté limite à 6 adultes l'effectif cumulé maximum par groupe d'espèces .

Le certificat de capacité pour le responsable des animaux d'un établissement est lié à la compétence personnelle de son détenteur (ce dont je ne doute pas pour toi) mais encore faut il solliciter son obtention pour se conformer à la réglementation française .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:05

Tes Eurotestudos hermanni Corses sont trés jolies ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
chinemys
Nouveau Membre
chinemys


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:36

J'aime beaucoup la coloration de ta femelle Terrapene Photos de mes pépettes Drunken_smilie Photos de mes pépettes Herz
Sais-tu de quelle sous-espèce elle est ?Photos de mes pépettes Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5017
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptySam 19 Sep 2009 - 19:37

Bonjour à tous
Merci Buffalon pour vos remarques pertinentes. Je suis donc un hors-la-loi et cela me plait guère. Je vais devoir retourner sur les bancs de l'école pour tenter le CDC... et là, cela ne me fait pas sourire. Le sujet me semble un peu difficile.
En tout cas, bravos mademoiselle et messieurs pour la perspicacité de votre coup d'oeil. Dans le lot, une tortue grecque se mèle parmi deux couples d'Eurotestudos Hermanni Corse ( si mes sources d'informations sur leur provenance sont bonnes car elles me furent présentées alors que j'étais tout petit, pas plus haut que trois pommes, prêt à affronter la vie pour devenir un homme... en évitant les pépins. J'étais trognon).
Quant à la Terrapene Ornata (?), je penchais pour cette dénomination mais le doute subsiste. Si c'était le cas, il sera difficile de lui trouver un compagnon afin d'assurer la pérennité de son lignage.
Enfin, il est entendu, je vais remettre de l'ordre et tenter une présentation dans chaque rubrique contenue dans ce forum.
Au plaisir de vous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptySam 19 Sep 2009 - 19:42

Sois le bienvenu parmi nous Pack ! Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptySam 19 Sep 2009 - 20:31

Pour la terapenné, il u a plusieurs personnes qui en possèdent sur le forum des ornata je crois ^^

Hein vinch lol! lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5017
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:32

Merci palomazee :o
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:52

Bienvenue ici Pack cheers

pour le CDC, peut-être que ta profession peut aider(prof de bio, vétérinaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5017
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:04

Maline Caki !
Mon coeur penchait pour l'ornithologie mais j'ai pris un chemin de traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mes pépettes Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes pépettes   Photos de mes pépettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mes pépettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: