Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 hibernation de Bébés graeca du rift marocain ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jazz06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 10/09/2009

hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? Empty
MessageSujet: hibernation de Bébés graeca du rift marocain ?   hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:31

Bonjour,
je viens de terminer l'enclos de mes juveniles nées il y a 10 jours,
les parents ont étés identifiés comme etant du Rift marocain.

Je voudrait savoir si je dois les faire hibernées, j'ai lu plusieurs sujets sur le forum mais je suis un peu perdu.
Elles sont depuis cet apres midi dans leur nouvel enclos aménagé avec abris, feuilles mortes, abreuvoir, le tout placé sous ma terrasse couverte (T° actuelle 18 mais le matin il ne fait déjà plus que 12 au levé du soleil...)
Merci pour votre aide je ne veux pas faire de betises Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Bébés graeca du rift marocain ?   hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:32

Alors la c'est sylve qui va pouvoir t'aider pour cela, c'est l'espèce qu'elle élève Wink

Bon elle est un peu soufrante en ce moment donc elle se connecte certainement moins, normal, mais elle te répondra Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Bébés graeca du rift marocain ?   hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:54

Par terrasse couverte, que veux-tu dire ?
Est-ce que le soleil y touche directement ou bien n'ont-elles pas de rayons de soleil direct ?
Car il est important qu'elles puissent se dorer au soleil, surtout en fin d'été ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Bébés graeca du rift marocain ?   hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? EmptySam 19 Sep 2009 - 15:28

tu peux faire hiberner sans problème tes bébés du rift Wink
je fais deux mois la première année car ils sont de petites tailles et n'ont pas beaucoup de réserve si l'hiver n'est pas très froid, ils risquent de perdre un peu de poids... donc deux mois c'est sans risque...

tu habites Nice donc c'est super pour elles le soleil du midi Wink
méfie toi cependant des baisses brutales de température et des excès d'humidité car bien que ce taxon soit un des plus résistants, les juvéniles sont vraiment plus fragiles...

quel poids font-ils? si plus de 10-12 gr... je les laisse en préhibernation, si moins je fais une intersaison en terra pour les faire grossir un peu avant l'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
jazz06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 10/09/2009

hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Bébés graeca du rift marocain ?   hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:28

[IMG]http://ups.imagup.com/04/1253462100_DSCN3079 [1024x768].JPG[/IMG]

Enclos bb fermé

[IMG]http://ups.imagup.com/04/1253462170_DSCN3080 [1024x768].JPG[/IMG]

Ouvert

J'ai mis deux cagettes retournées au fond et "bourrées" de feuilles mortes.

Elles sont donc dehors depuis 2 jours sous ma terrasse couverte, mais rassurez- vous elles prennent bien le soleil direct Smile d'ailleurs hier au plus chaud de la journée le termo indiquait 31.3°C et ce matin au levé du soleil seulement 14°C Shocked )

J'ai pas trouvé de roulettes pour mon parc mais je pense que se sera indispensable sinon elles vont hiberner beaucoup trop longtemps Shocked
Je pense les rentrer jusqu'en fin novembre puis 2mois d'hibernation extérieure (décembre, janvier).....j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Bébés graeca du rift marocain ?   hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:04

ton parc est bien aménagé, j'ai une graeca qui est née le 17 (8g) je vais la garder en terra avec uv 5 et lampe..... jusqu'à fin décembre pour la faire grossir un peu, puis dehors pour hiberner environ 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Bébés graeca du rift marocain ?   hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:50

enclos très bien conçu... si le soleil rentre bien dedans... c'est nickel!

oui en général c'est ce que je fais pour les bb de l'année plus fragiles : inter saisons dedans + deux mois (voire jusqu'à trois s'ils dorment bien)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jazz06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 10/09/2009

hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Bébés graeca du rift marocain ?   hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:48

J'ai trouvé des roulettes What a Face
mes petites du rif vont pouvoir voyager cheers

Merci pour tout Wink

Au fait je les ai pesé : la plus petite 9-10gr et la plus grosse 15 gr, entre les deux tous les poids 11-12-13-14gr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Bébés graeca du rift marocain ?   hibernation de Bébés graeca du rift marocain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de Bébés graeca du rift marocain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo graeca ssp. - forme possible du Rif marocain
» Testudo graeca lamberti ou forme du Rif marocain - Photos -
» bébés graecas du nord marocain
» graeca rif marocain et nab
» graeca rif marocain ou nabeulinsis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: