Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 aidez moi !

Aller en bas 
+2
LVAT
margotte-meg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tortuga
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/03/2009

aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi !   aidez moi ! - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:20

oui bien sur elle doivent etre proche mais pas tout a fait pareil , quand j'ai mis la mienne en identification on m'a dit qu'elle pouvait etre de l'atlas oranais et aprés avoir comparé oui effectivement elle semble en etre une , donc pour le plastron des graeca graeca et des marokkensis il est totalement different , je vous met des photos



le plastron est diferrent de celui des graeca graeca et des marokkensis qui est plus allongé et pointue en bas au extrémités comme chez les marginatas


Dernière édition par tortuga le Sam 30 Jan 2010 - 4:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi !   aidez moi ! - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 22:25

Là moi je suis perdue scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi !   aidez moi ! - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:32

margotte-meg a écrit:
Là moi je suis perdue scratch

reste cool :lol: déterminer la sous espèce d'une graeca est pas chose facile Wink surtout parce qu'on ne sait pas grand chose d'une part, ensuite parce qu'on apprends tous les jours en observant nos tortues
donc parfois les avis ne sont pas identiques, on échange nos points de vue et c'est comme cela qu'on avance Wink

personne ne SAIT et ne peut identifier avec certitude une tortue... on a des connaissances, des expériences, on observe les photos et... on fait de notre mieux pour essayer de donner un avis pas trop éloigné de la réalité

tu voulais savoir si ta tortue hiberne: oui car elle semble d'un taxon du nord du Maghreb qui est un territoire avec montagne Wink

tortugo merci pour ces photos, en effet les tortues du nord du maroc ou algérie ne ressemblent pas aux marrokensis ou au graeca graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortuga
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 19/03/2009

aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi !   aidez moi ! - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 2:25

enfin quoi qu'il en soit si elle vient du nord du maghreb , a mon avis elle peut hiberner tranquilement puisque elle a déja hiberné en caisson mais il te faut bien la proteger contre l'humidité et hors du gel , c'est quoi ta region ? il fait combien l'hiver dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi !   aidez moi ! - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:13

Je suis d'accord sur le fait que ça doit être une Testudo graeca graeca ; ok pour l'hibernation naturelle, mais effectivement, protégée du froid et d'une trop forte humidité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi !   aidez moi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AIDEZ-MOI
» Aidez moi svp
» Aidez moi Svp !!
» aidez moi
» aidez-moi svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: