Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle maison, donc nouveau parc !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:48

Bonsoir ! Alors voilà je déménage début octobre et je vais donc changer leur enclos actuel.


Seulement, l'endroit prévu est constitué entièrement d'herbe. Que puis-je mettre dessus (genre écorces de pin, graviers, terre) qui n'abimerait pas trop l'herbe étant donné que je suis seulement locataire ? Car il leur faut un autre substrat que du gazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Invité
Invité




Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:31

Hello,

Le meilleur moyen et de leur faire une parc correct en accord avec ton propriétaire en lui promettant de tout remettre en l'état à ton départ.
Revenir en haut Aller en bas
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:40

salut toi !
Au pire je peu te les garder
:mrgreen: :mrgreen: Mr.Red :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:46

Moi aussi je suis locataire et j'ai pu desherber tout l'herbe dans l'enclos et pu creuser ma fosse de 40cm .
Demande lui peut etre qu'il te laissera couper ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:10

le truc c'est que j'ai déjà un parc (cf : https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/enclos-de-mes-3-choupettes-lucky-bamboo-et-zahn-t40786-30.htm)


je voulais leur faire une sorte d'ouverture dans ce parc pour leur permettre d'avoir un espace plus grand à côté, qui est cet espace de verdure et que je voudrais aménager en un espèce de parterre de fleurs et de plantes qui seraient comestibles pour elles, genre sédums, capucines etc et en mm tps faire un pti décor. Enfin faire d'une pierre 2 coups quoi.Que ce soit bien pour elles et joli pour nous lol, tout en gardant leur parc actuel, qui est bien pour les 3 mais un peu petit pour mettre plein de plantes.


Donc voilà. Mais en regardant le jardin de mes voisins actuel, ca m'a donné des idées. Ils ont fait un petit parterre de fleurs, recouverts d'écorces de pin. Donc à certains endroits je pense que je ferais ça, je laisserais quelques coins d'herbe pour la verdure, je leur mettrais un coin d'eau entouré de petits galets pour que ça reste propre, et pour le reste je verrais.


Ca irait ? en sachant que la nuit elles rentreront d'elle même dans l'autre enclos puisque c'est dans celui là qu'il y a les coins dodo, genre la grosse souche qu'elle ont toutes les 3 adoptées pour la nuit. Elles ne dorment pas autre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:17

ton lien ne marche pas scratch
je pense que ton idée est bonne.
tu peux enlever l'herbe, et puis le jour ou tu déménages et bien tu re sème un peu de gazon, ton propriétaire ne peut t'empêcher
d'aménager à ton gout si tu remets à l'identique après.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà, c'est à peu près comme ça pour le moment, sans les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:10

Tu peux mettre aussi des altéas, des bruyères, des lavandes pour joindre l'utile à l'agréable
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:22

j'ai une photo de la prochaine place où je voudrais mettre l'extension d'enclos, mais sur mon portable, et j'ai pas le cable pour les transférer sur le pc, enfin pas sur moi. La l'enclos que je montre c'est l'actuel, mais les plantes ont pas résisté, du coup y'a plus rien, et comme je déménage ça sert à rien que j'en replante maintenant.

Mais j'ai déjà plein de plantes en pot, enfin surtout des fleurs qui seront plantées dès que j'aurais emménagé. Je rachèterais des sédums aussi au printemps prochain (là c'est pas la peine). Le seul truc que je voulais c'était de pas trop abimer l'herbe où y'aura l'extension. Mais c'est pas grave au pire on replantera du gazon quand on partira (pas de sitôt j'espère).


Je sais ce qu'elles aiment niveau sédums donc déjà je sais ce que je vais racheter. J'ai des graines de capucine et d'autres fleurs mais là je me souviens plus très bien. Niveau déco, j'ai des bulbes de narcisse, de jacinthe et de scyllas. Avec tout ça, je pense que l'utile sera joint à l'agréable bien comme il faut. J'ai ramené des grosses pierres que j'ai trouvé sur la plage cet été, je pense faire ma rocaille avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Invité
Invité




Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:25

Hello,

Si mes souvenirs sont bons, jamais de fleurs à bulbes.
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:39

moi c surtout pour faire ma déco c'est tout, mais si il faut que je les mette en extérieur du parc ba tant pis Sad c'est quoi exactement le pb avec les fleurs a bulbe ?


sinon j'ai essayé de prendre en photo la photo que j'avais sur mon tel pour le futur emplacement, c'est pas top mais ça donne une idée ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


a droite c'est la descente de garage, donc de là jusqu'au bout du mur j'ai l'intention de faire l'autre partie du parc. Ça fait pas mal d'espace quand même, on voit pas bien sur la photo mais ça doit bien faire 3.5 m de longueur si c pas plus, j'ai de quoi faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:43

et bien c'est super, tu gardes ton petit parc pour faire un espace sécurisé
pour nuit et hibernation et tu agrandis par devant pour un bel espace
gambade.
et vu que la pelouse n'est pas du gazon britannique alors je pense que
tu peux aménager à ton gout, enfin celui de la tortue. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:44

Les plantes à bulbe sont toxiques
Attention aux parois de ton bac qui sont bien hautes, ça empêche souvent le soleil de taper directement sur elles, fais moins haut pour l'extension
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:53

oui, effectivement le parc actuel est assez haut niveau bois, mais le devant est ouvert, juste grillagé, du coup le soleil rentre complètement. Pour l'extension, je vais la faire nettement moins haute.

Je sais pas encore avec quoi je vais fermer, mais vu qu'on va bientôt rentrer en période d'hibernation j'ai le temps d'y penser. Surement des rondins de bois ou alors avec mes pieds de pergola que je vais grillager. je sais pas ... scratch Donc fleurs a bulbe toxiques, c'est noté. Je les mettrais plus loin. Bon ben y'a plus qu'à y être maintenant lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, donc nouveau parc !   Nouvelle maison, donc nouveau parc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maison, donc nouveau parc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau parc, nouvelle vie....
» Nouveau parc pour une nouvelle vie !!!
» Nouveau parc, nouvelle région! (Gard)
» Charlee et son nouveau parc à coté de ses nouvelle kop's :)
» Commencement d'un nouveau parc pour une nouvelle recrue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: