Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! Empty
MessageSujet: hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!!   hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:21

bonjour!
je suis très contente!!
car mon père a enfin compris ma détresse, et ma donné un bout du jardin, un magnifique terrain!
ce qu'il y a , c'est qu'il a du travail a faire!
et j'aurai besoin de vos lumières:
toute âme charitable qui voudrai bien m'aider et me conseiller pour le bien être de mes p'tits bouts d'amouuuur! Razz Razz

voilà les photos du terrain!
j'ai besoin d'idées sur la cabane d'hibernation pour l'hiver qui arrive, et la séciruté!
merci à vous cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]

][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/

][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! Empty
MessageSujet: Re: hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!!   hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:24

Bonjour Atsuku,

Ce parc est destiné pour des tortues de quel age ? Et quelle espèce ?

Ton grillage est juste posé ou rentre-t-il en partie dans la terre ? Car une tortue pourrait s'évader par le dessous.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! Empty
MessageSujet: Re: hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!!   hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:25

C'est moi ou tout est jaune ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! Empty
MessageSujet: Re: hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!!   hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:39

chez moi aussi c est jaune ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! Empty
MessageSujet: Re: hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!!   hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:42

Hello,

Effectivement, l'herbe est brûlée. Elle est tout jaune. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! Empty
MessageSujet: Re: hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!!   hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:46

delphie a écrit:
Bonjour Atsuku,

Ce parc est destiné pour des tortues de quel age ? Et quelle espèce ?

Ton grillage est juste posé ou rentre-t-il en partie dans la terre ? Car une tortue pourrait s'évader par le dessous.

merci de m'avoir répondue!
c'est très gentil de ta part!

enfaite, c'est des grécas de 2 ans (2 petite) et une autre de 5 ans!!
il fait environ, 1 mètre 20 de largeur et 2 m ou plus de longueur!
le grillage est juste posé, mas je n'ai encore rien fait, mon père vient à peine de me donné son accord , alors, il faut que j'y réfléchisse, (avec votre aide Wink )
je voudrai faire un cabane bien sécurisé, pour la nuit , et laisser comme ça la journée!
je suis à Alger, et il y a du soleil quand il le faut!

pour l'instant elles sont dans un enclos sur roulette à l'extérieure depuis 1 an, il s'est complètement ouvert des coté, car c'est du bois aggloméré! Embarassed :x

LVAT, non tu vois bien, c'est juste mon appareil qui ne supporte pas le soleil! :x tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
Invité
Invité




hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! Empty
MessageSujet: Re: hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!!   hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:52

Hello,

A mon avis c'est trop petit mais si tu n'as que çà, il faudra faire avec.

Il faut enfoncer le grillage à 20-30 cm de profondeir. Il faut éviter qu'elle puisse voir à travers donc tu peux y mettre une bordure de rondins de bois. .

Vu que tu as des juvéniles, je te conseille de mettre également du grillage sur ton enclos. Pour la maison, tu peux en fabriqué une tout simplement en allant sous cette rubrique:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/concours-photos-f57/concours-d-automne-la-cabane-de-votre-tortue-les-photos-t26019.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-de-cabanes-t274.htm
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! Empty
MessageSujet: Re: hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!!   hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:14

gallak a écrit:
Hello,

A mon avis c'est trop petit mais si tu n'as que çà, il faudra faire avec.

Il faut enfoncer le grillage à 20-30 cm de profondeir. Il faut éviter qu'elle puisse voir à travers donc tu peux y mettre une bordure de rondins de bois. .

Vu que tu as des juvéniles, je te conseille de mettre également du grillage sur ton enclos. Pour la maison, tu peux en fabriqué une tout simplement en allant sous cette rubrique:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/concours-photos-f57/concours-d-automne-la-cabane-de-votre-tortue-les-photos-t26019.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-de-cabanes-t274.htm

elles vivent déja dans un enclos de 1m* 78 cm!
et elles se portent bien, donc celui là, il est plus vaste et meilleur pour elle!

je vais déja, commencer par faire des bordures tout au tour puis leurs faire une cabane en bois, remplie de terre, de paille et de feuilles morte, et au dessus une sorte de grande boite en plastique en guise de serre , en attendant d'avoir plus de moyen Rolling Eyes
je vais mettre ma cabane légerment élevée pour qu'elle ne soit pas en contact evec la terre mouillée quand il pleut! cyclops

des objections, et des conseils , SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
Invité
Invité




hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! Empty
MessageSujet: Re: hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!!   hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:51

Hello,

A mon avis, elles n'ont pas besoin de serre vu que tu habites en Algérie. Une serre est utile pour ceux qui vivent dans le Nord de l'Europe.

Essaie de faire un petit monticule ou une rocaille pour qu'elle puissent faire de la grimpette.
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! Empty
MessageSujet: Re: hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!!   hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:06

gallak a écrit:
Hello,

A mon avis, elles n'ont pas besoin de serre vu que tu habites en Algérie. Une serre est utile pour ceux qui vivent dans le Nord de l'Europe.

Essaie de faire un petit monticule ou une rocaille pour qu'elle puissent faire de la grimpette.

bonsoir!
ok, pour la serre,
mais c t juste pour les protéger contre la pluie Confused
sinon pour l'aménagement , je sais comment faire!
mon seul soucie c'est la cabane et la protectio contre la puis et le froid!

au fait,
ma Biquette de 18 ans, adore rester sous la pluie, c'est une greca!!!
je ne sais pas si c'est sa nature ou quoi, cela fait des années qu'elle le fait!!
alors à la tombée de la nuit, je la remets dans sa cachette, elle y reste pour la niut!
mais dès qu'elle se réveille le matin , elle sort, et reste sous la pluie toute la journée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
Contenu sponsorisé





hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! Empty
MessageSujet: Re: hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!!   hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hallyluya!!!! j'ai enfin un bout du jardin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin au bout de 3 ans d attente
» Enfin naissance au bout de 66 jours
» Enfin une naissance au bout de 69 jours !!!
» Enfin j'ai un jardin!!
» Un p'tit bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: