Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vive le Printemps !!!!!

Aller en bas 
+12
marie
tortue1968
Ezekiel
caro83
lali
Coquille13
zian
SISSI
ucorsu
Uma
invité
Nath
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Vive le Printemps !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Printemps !!!!!   Vive le Printemps !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2005 - 14:37

Mets sa photo alors à la suite de mon post ! Car autant que je m'en souvienne, elle était fort différetne des exemples que j'ai mis Confused .

Et une petite Terrapene est aussi sortie aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive le Printemps !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Printemps !!!!!   Vive le Printemps !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2005 - 14:44

Je vais encore vérifier les trous de mes hermann ce soir, sait-on jamais ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Vive le Printemps !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Printemps !!!!!   Vive le Printemps !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2005 - 17:09

Pour ta terrapene : cheers
tu dois être soulagé !!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Vive le Printemps !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Printemps !!!!!   Vive le Printemps !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2005 - 17:12

Ben elle a une petite suffusion hémorragique sur le plastron, ce qui est bizarre, mais elle a l'air en forme... En fait ce n'est pas quand les tortues sortent d'hibernation que je suis rassuré, c'est quand elles se remettent à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Vive le Printemps !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Printemps !!!!!   Vive le Printemps !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2005 - 17:18

c'est clair, surtout les terrapenes !!!!!! Confused
Pour la tâche sous le plastron, j'espère que ce n'est pas un coup de froid..........
moi, les miennes je les ferai hiberner au garage....
Par contre , je n'ai pas encore vu mon mâle.... Confused
Mercredi, je pense que je le mettrai au soleil....... sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Linie
Nouveau Membre
Linie


Nombre de messages : 21
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/01/2005

Vive le Printemps !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Printemps !!!!!   Vive le Printemps !!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2005 - 17:23

ça y est Marie-Joséphine est belle et bien réveillée Very Happy Very Happy
Elle était remontée en surface de sa caisse d'hibernation il y a 3jours donc j'avais mis sa caisse d'hibernation au grenier où il fait 15°c et aujourd'hui... elle m'a fait une tentative d'évasion Very Happy donc j'ai profité du beau temps de cette après-midi pour lui donner un petit bain. Après 10 bonnes minutes elle a décidé que ça suffisait et que l'endive et les petits bouts de pomme qui l'attendaient dans sa caisse étaient bien alléchants.


perte totale de poids : 5g.
Revenir en haut Aller en bas
http://linie.over-blog.com/
Invité
Invité




Vive le Printemps !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Printemps !!!!!   Vive le Printemps !!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 13:32

Bah vous en avez de la chance!!
chez moi, ca roupille toujours, meme si dimanche Louise à bien gigoté, Lundi rien! et aujourd'hui, vu le frisquet/vent, c'est pas un temps à sortir de lethargie.
c'est la Ste Louise aujourd'hui.....on sait jamais, ce serait le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Vive le Printemps !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Printemps !!!!!   Vive le Printemps !!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 13:45

Ne t'inquiète pas Patricia - chez moi aussi tout le monde dort encore I don\'t want that I don\'t want that même si dimanche Litchi le rebelle est sorti un moment mais j'avais retiré tout le foin et le soleil est entré dans sa cabane sunny

Les tortues qui sortent en ce moment sont presque toutes des tortues qui n'hibernent pas de façon naturelle Rolling Eyes
Nous ne pouvons donc pas comparer alien
Il faut attendre que la terre se réchauffe un peu Rolling Eyes
D’ailleurs dans les Maures elles ne sont pas encore sorties non plus drunken

Le printemps a pris bien du retard cette année – chez nous on dit "pas de février sans fleurs d’amandiers" – eh bien cette année ils n’ont pas fleuri en février – ils sont seulement maintenant en train de commencer leur floraison king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive le Printemps !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Printemps !!!!!   Vive le Printemps !!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 14:04

En région parisienne tout est en retard également ... Confused

Ca ne m'étonne pas que mes tortues ne soient pas réveillées :

- les crocus viennent juste de fleurir!
- les camélias, habituellement en fleurs mi-février, n'ont même pas encore ouvert leurs boutons!
- les nouvelles pousses rouges des rosiers bourgeonnent à peine à 1/2 cm alors que d'ordinaire, en mars, on a déjà des branches rouges!
- vu l'état de mes pivoines, je doute qu'elles fleuriront au mois de Juin ... Confused
- les tulipes, cette année ce sera probablement pour fin Mai/Début Juin

Une catastrophe, quoi ... et dans l'enclos de mes tortues, pas la moindre herbe à becqueter au réveil, comme c'est le cas les autres années ... donc je ne suis même pas pressée de les voir pointer leur museau ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Vive le Printemps !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Printemps !!!!!   Vive le Printemps !!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 14:57

8) 8) 8) Grand soleil sur Bordeaux !!!
mon miminne a senti le printemps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive le Printemps !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Printemps !!!!!   Vive le Printemps !!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 15:04

eh bonjour!! sunny
c'ets pas mal, il a une tete d'endormi...mon mari au reveil :lol:

Bon, Louise dort bien, mais c'ets l'autre qui remue. il sort pas, mais j'entends les feuilles mortes crisser et ça fait des bosses car ça bouge Shocked ...du coup, je suis toujours pas au travail... :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive le Printemps !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Printemps !!!!!   Vive le Printemps !!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 15:07

C'est vrai qu'il a fait beau aujourd'hui, mais personne à la maison cet aprème ... Confused Ce soir je vais me précipiter voir l'enclos! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le Printemps !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Printemps !!!!!   Vive le Printemps !!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le Printemps !!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vive le printemps (suis triste help svp)
» Vive le printemps !!
» vive le printemps...
» Vive le printemps
» Vive le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: