Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 qui a mis cé parda ......

Aller en bas 
+9
clarabelle
Uma
grammostolacala
riri
Caki
Ezekiel
arnaud
leopard
chris93270
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:11

salut ,

je recolte des info pour ma serre de 5 m² qui va acceuillir mes parda au retourd des beaux jour;

mé voila,
que faut'il installer dedans comme chauffage d'appoint sans que sa me coute les yeux de la tete ? je supose q'un convecteur n' ai pas approprié cé pas assez isoler , des lampes Question


si quelqu'un a des parda en serre n'esiter pas a me donner des conseille et je prend meme les fotos

merci bybye
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:58

salut chris je te met des fotos de ma serre

pour l'solation c'est du polystirène de 50 mm (tres efficasse et pas chère du tout)
le chauffage se fait avec deux lampe de 175 w utilisé pour les poussins et porcs
il y a aussi un chauffage radian de 600 a 1200 watt qui est couplé a un thermostat.je croi que je l'es payer 19 euro

l'eclairage se fait avec une halogene de 150watt

il ne faut pas oublier de renforcer la base de la serre avec des planches de bnoi pour eviter que la tortue ne fasse des cotillions avec le polystirène.

l'avantage de l'isolation est que bien sur tu economise enormement en electricité mais qu'en plus cela evitera cette été d'avoir des chaleurs abominable dans la serre ,elle restera plus fraiche.

qui a mis cé parda ...... 18te2

qui a mis cé parda ...... 21mm

qui a mis cé parda ...... 38bs

qui a mis cé parda ...... 47iu1
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:12

tu utilises quoi pour les uv des lampes zoomed



arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:29

Ca c'est de l'install' leopard! Wink
Super!
C'est à ce prix que l'on peut avoir de belles et saines pardalis en France.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:52

le convecteur dois te couter cher en electrecité,
en poele a gaz ou petrole ne serrais pas moin cher Question

en fet moi cé que pour l'ete.

je penser mettre un cube de bois avec des entrees et des lampes chauffante dedans,

comme sa la jounée elle sorte et la nuit,je pense quelle rentrerais d'elle meme en santant la chaleur Question (enfin j'espere)

quand penser vous.

dans la serre j'arrive a avoir 20 ° donc dans mon cube de bois je pense juste faire un point chaud et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyJeu 12 Jan 2006 - 8:52

je sais pas pour les votre mais les miennes je suis obligé de les rentrer


elles ne rentrent pas automatiquement dans leur cabannes



arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyJeu 12 Jan 2006 - 14:30

le prof de chimie fait remarquer que l'électricité ne dégage aucun gaz toxique , alors que le poêle à charbon ou à gaz prélève du dioxygène et rejette du dioxyde de carbone, pas bon pour les tortues sauf aération et augmentation de la consommation
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyJeu 12 Jan 2006 - 19:59

combbien te coute ton intallation ?

je veux dire au noveau de l'eclairage et le chauffage pour le mois ou pour deux mois tous depend de ton abonnement edf.
mois en fet mon souci pour le moment est que je suis locataire je ne pe donc pas amenager comme je souhaite , sé donc du provisoire et pas cher on va dire.

j'espere bien demenager cette année et la elle auront une vrais piece isoler etout et tout.....

pour le moment cé terra dans la maison l'hiver et serre l'ete d'ou mon probleme de chauffage la nuit surtout car sous la serre j'ai de bonne chaleur la journée ; j'ai la meme serre que toi .

qui a mis cé parda ...... 14xp
Revenir en haut Aller en bas
riri
Membre Fidèle
riri


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/10/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyJeu 12 Jan 2006 - 21:56

super ton terra cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyVen 13 Jan 2006 - 13:55

belle instal léo jte le répète... :lol:
chris ton terra est bien beau aussi un peu petit mon gout mais comme tu l'a expliqué pour cet hiver elle restera la... sinon les fausses plantes que tu y a mis ta parda ne les a jamais touché?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:00

désolé mais je le trouve un peu petit aussi mais très bien fait

j ais une petite parda de 25 cm elle gambade dans une pièce de 24m² que j ais transformé en terra
elle est plus active que les adultes


elle doit tout te retourner dans son terra
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:05

c'est sur qu'une pièce aménagé est le must!!! avec la serre... c'est ce que je prévois pour les miennes qui ne font que 12cm pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:05

arnaud tu pourrais nous mettre des photos de ta pièce?
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:07

oups j'avai oublié que tu n'avais pu d'apn pour le moment... mais dès que tu en as un... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:13

un petit rappelle la pardalis est la deuxième plus grosses tortue d Afrique entre 35 et 50 cm il faut donc prèvoire
dans le dernier livre des pardalis ils ont une photos d une pardalis de 78 cm


donc il faut prévoir sois une pièce une serre un garage un grenier

car il me semble que l on conseille pour l habitat 10 a 20 fois la longueur
10 étant un minimum


pour les photos il va falloir attendre


arnaud
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:25

pour les uv je doit voir bientot pour une lampe au mercure.ce n'est pas une reptisun mais une philips elle coute beaucoup moin cher et je devrai pouvoir l'avoir pour 18 euros. quand a l'electricité je vien de revoir le forfai a 100 euro par mois (sa comprend aussi l'electricité de la maison) en esperant que se coup si sa sufira mais bon on verra.bien sur l'été la serre ne consomme pas grand chose un point chaud et un chauffage d'appoint mais qui ne tourne que tres tres rarement.
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyVen 13 Jan 2006 - 21:05

cé vrai que pour le moment cet petit mé une belle serre l'attend pour cet eté + un jardin acceuillant.

la le terra né fé que 1.60 m a peut pré cé moi qui lui est construit pour cet hiver et j'espere que se sera le dernier car je compte demenager cet année et le carage sera pour les tortues. tans pis la voiture , elle , elle peut dormir dehor.... flower


mais tous sa ce né que de gros prétexte, sa vous avoué,
je ve la gardez un peu avec moi dans ma maison , la je vi en permanance avec elles et mes yeux sont contament rivé sur elles et elle me regarde toute la journée; je me surprand meme a lui parler et elle m'ecoute, elle aime la musique aussi autant de detaille que je ne m'appercevrai pas quand elle sera sous serre...


et la je suis est mis un tobbogan elle s'eclate , elle monte fé le tour sous le tunnel et remonte et redescen refé le tour.....

sa méclate
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyVen 13 Jan 2006 - 21:12

elle mesure combien la parda qui y est logé?
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyVen 13 Jan 2006 - 21:29

elle mesure 22 cm et pese 1.500kg

qui a mis cé parda ...... 15oc
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyVen 13 Jan 2006 - 21:37

elle est bien belle rien a dire sur la carapace... tu nous a déjà fait des photos du plastron dossière ...??
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyVen 13 Jan 2006 - 21:59

oui,

j'en ai deja poster il y a quelque jour , j'en ai deux et je voulé savoir si j'avais la chance d'avoir male et femelle.
je retrouve pas mon poste alor je remet ma foto des deux pardalis.
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img478.imageshack.us/img478/4992/lescouples0063wf
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:04

hoooooooooo desoler la foto a été louper ,
je recommense
qui a mis cé parda ...... Lescouples0063sk.th
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyMar 17 Jan 2006 - 13:50

leopard a écrit:
pour les uv je doit voir bientot pour une lampe au mercure.ce n'est pas une reptisun mais une philips elle coute beaucoup moin cher et je devrai pouvoir l'avoir pour 18 euros. quand a l'electricité je vien de revoir le forfai a 100 euro par mois (sa comprend aussi l'electricité de la maison) en esperant que se coup si sa sufira mais bon on verra.bien sur l'été la serre ne consomme pas grand chose un point chaud et un chauffage d'appoint mais qui ne tourne que tres tres rarement.
as tu des infos concernant les UV fourni par cette lampe?
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyMar 17 Jan 2006 - 18:17

je recherche l'endroi ou j'ai lu les info
mon beau frere les utilise deja pour ses pogos et en est tres content
dans ce que j'ai lu une femme en utilise depuis vingt ans et en serai ravis.rien de different par rapport au neon si ce n'est que des animaux plus grand que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... EmptyMar 17 Jan 2006 - 18:21

si tu pouvais nous mettre ce qu'il y a sur la notice...je pense que ca intéresseré certain qui se gratte les cheveux par rapport aux UV... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a mis cé parda ...... Empty
MessageSujet: Re: qui a mis cé parda ......   qui a mis cé parda ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a mis cé parda ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» parda parda et parda babcocki
» parda
» Mes parda
» hygro parda
» Décès d'une parda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: