Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Onyx et Butter

Aller en bas 
+21
Salem
delphie
zéraphin
Vinch
Ezekiel
chris30237
-silver-
tolerance0701
chinemys
Doriane
Caki
ddoumic
LVAT
zoénath
Titi
mc33
theodore9
Pardalis 21
adriendu25
Natali
mama mia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:49

quand on voit comment déjà certaines personnes s'occupent de tortues dites "simples" comme les boettgeri, j'ai peur d'imaginer pour une terrapene... Rolling Eyes Confused

MC33 il faudra que tu t'arranges avec Salem car elle a été désignée marraine de ces 2 puces, mais si tu y tiens je suis d'accord Wink

Pour la nourriture c'est très varié, petits escargots plats, mini-limaces, cloportes, des sortes de petits mille-pattes clairs, des vers... j'ai essayé un peu de pudding, elles n'ont pas voulu y goûter. rambo
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:20

Merci Ma ma mia pour ces explications mais je laisserai la primeur d'être marraine à Salem, et moi marraine en deuxième comme ça tout le monde est content non ??

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:05

thumleft

et qui sait, d'ici peu ma grosse femelle pourra peut être avoir ses bébés, tu pourras choisir d'être la marraine de l'un d'entre eux à toi toute seule Mr.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:13

Ouiiiiiiiiii I love you
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:41

Bienvenue à ces deux petits bijoux ... Onyx et Butter - Page 2 Drunken_smilie Onyx et Butter - Page 2 Drunken_smilie

Oui, à cet âge là, il n'y a que le vivant qui les intéresse.

Ils vivent cachés et dans les zones marécaeuses, chassant sous terre.

Longue vie à eux.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 3:24

Magnifiques bébés drunken et leur regard I love you
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:49

Ah mes petites pépettes I love you faut pas oublier Choupi dans les parrains !!! J'ai hâte de les voir grandir. Ce sont déjà des coquines pour ne pas vouloir du poudding lool

Je laisse le choix final à la maman pour les parrainages. sunny
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:29

C'est vrai Delphie, les terrapene ont un regard hyper expressif, je ne m'en lasse pas... drunken

:lol: Ben oui Salem! Choupi avait d'ailleur trouvé le prénom de Butter dans sa boîte de beurre! Razz Et qu'il a failli piocher dedans pour ses frittes! :twisted:

En tout cas ce sont des furtives, elles dégomment sous la mousse leur proies mais ne pointent que rarement leur bout de nez... Onyx est quand même la plus téméraire, c'est fou comme si jeune elles ont déjà des comportements si différents! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:43

Ne t'inquiétes pas Salem et merci pour ton mp, je te laisse la primeur d'êter la marraine de ces petits bouts.. et je comprends ils sont tellement mignons.. mais apparemment gourmands et gourmets (humm les firmins !!!).

Par contre, je compte sur vous, si vous avez des bébés terrapene, de me mettre un jour Marraine, je les aime déjà !!! (virtuelle) bien sur.

Je vous embrasse et carresses à vos petits bouts de choux !! et grandes bien sur !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:06

Prends les vite en photos ... elles vont se cacher et tu ne les reverras que dans un an ... Onyx et Butter - Page 2 Icon_eek Onyx et Butter - Page 2 Icon_rolleyes Onyx et Butter - Page 2 Icon_confused Onyx et Butter - Page 2 Icon_biggrin2 Onyx et Butter - Page 2 Icon_razz Onyx et Butter - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:36

:lol: C'est tellement vrai en plus!!

Mais lorsque je soulève la mousse de leur bac j'arrive à les distinguer, elles se sont fait des sortes de "chambres" c'est fou! Razz

Alors toute la nourriture est mise sous la mousse et ma foi elle gèrent elles même. Je les ai pesées: 6.5g chacunes!

PS: MC33 on pensera à toi j'en suis sûre, je vois que tu es tombée sous le charme de ces ensorcelleuses au regard magnifique! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:10

Ces "petites Boîtes" sont de vraies Onyx et Butter - Page 2 Taupe11... Onyx et Butter - Page 2 Icon_razz Onyx et Butter - Page 2 Icon_razz Onyx et Butter - Page 2 Icon_razz Onyx et Butter - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:12

Razz exactly! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:27

Oui tu as raison Ma ma mia, elle sont magnifiques et je les aime bien, par contre impossible d'en avoir chez moi.. mais j'aime bien voir vos photos.. ces couleurs c'est vraiment chouette !!

J'espère que tu retrouveras un jour ginger.. et que tu auras plein de bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:26

Merci beaucoup MC33, je l'espère aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5007
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:52

Elles sont vraiment mimi...
Ah, Si je pouvais en avoir via le père Noêl rendeer ou la cigogne (soupir !)
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:50

salut Salut
vraiment trop belles !!!!!! drunken
Et bravo pour la qualité des photos.
Ca fait vraiment envie, mais en tant que débutante (Baranabé, Pelusios Castaneus) je vais me contenter d'admirer.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:24

Merci beaucoup! Smile

Je referais quelques photos lorsqu'elles se seront habituées à leur nouvel environnement. Pour l'instant il y a uniquement Onyx qui point parfois le bout de son nez de la mousse sous laquelle elles sont toutes les 2 tapies...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/05/2007

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:35

Magnifique!!!

Certainement qu'elles sont nées in natura!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:43

Superbes tes carapaces mamamia, tout comme tes photos drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 8:58

Voilà d'autres photos après presque 1 mois qu'elles sont chez moi, on voit bien les premières stries de croissance tongue pas étonnant ce sont de petits estomacs sur patte!

Butter, la plus timide et la plus petite I love you
Onyx et Butter - Page 2 Pict0376

Onyx et Butter - Page 2 Pict0421

Et Onyx qui commence à devenir très familière en acceptant des limaçons donnés à la main. drunken
Onyx et Butter - Page 2 Pict0419

Onyx et Butter - Page 2 Pict0420
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:42

Elles sont trop choux c'est petite tortunettes... ma ma mia.. elles ont déjà bien grandit je trouve !!! super elles sont bien tombées chez toi ? as tu retrouvé ton gros pepere par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:49

Merci MC33, oui elles poussent bien, je ne pensais pas aussi vite mais c'est bon signe, elles profitent bien des insectes et mollusques de leur bac Wink

Toujours pas retrouvé mon Ginger, mais je n'y crois plus, l'hiver qui s'en vient si il est toujours quelque part en vie risque d'être problèmatique... surtout s'il est très froid, il n'y survivra pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:37

Désolée Ma ma mia, espèrons qu'il soit quelquepart bien caché ou chez quelqu'un qui puisse s'en occuper convenablement.. courage et garde espoir comme je fais pour mon lapinou !!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:49

Merci, en tout cas si un jour je le retrouve vous n'imaginerez même pas ma joie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onyx et Butter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et Butter   Onyx et Butter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onyx et Butter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: