Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Geoemyda spengleri

Aller en bas 
+4
zéraphin
mama mia
Vinch
Royal-james
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Royal-james
Nouveau Membre
Royal-james


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 57
Date d'inscription : 13/11/2008

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:39

Je viens d'installer 1 mâle et 2 femelles geoemyda spengleri

elles sont installées dans un aquarium de 80x80 transforme en terrarium

j'ai mis du terreau, des feuilles mortes et une grande pataugeoire ainsi qu'une écorce de liège ronde creuse. Il me manque un peu de verdure et de mousse.

Elles ont a un endroit du terrarium une lampe uv et chauffante. Elles peuvent choisir a leur guise, des cachettes, s'enterrer, et se mettre au frais. Je vaporise 2 fois par jour pour humidifier l'air.

Pour l'instant, je ne peux pas vous mettre de photos. Mais promis des que je peux, je vous les mets

J'aimerais les vermifuger, dans un autre post, on parlait de flagyle mais il faut prendre quel dosage et mettre quoi exactement comme morceaux dans ka nourriture.

Si vous voyez autre chose pour la maintenance, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:02

Félicitations !!!

Ces tortues sont vraiment fascinantes !!!

Mets-nous des photos dès que tu pourras !!!

Pour la vermifugation, demande conseil à Mama Mia... Elle te dira quoi donner exactement.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:17

en fait tu aurais du d'abord les vermifuger et ensuite les installer... tout sera à refaire malheureusement. Les vers et protozoaires subsistent dans le substrat et dans les point d'eau surtout si l'environnement est humide comme exigé pour les Geoemydes.

Donc il faudra les mettre dans un terra de quarantaine, avec comme substrat une bonne épaisseur de sopalin détrempé à changer tous les jours. Ne met pas d'écuelle d'eau car ce sont des points de recontamination très important, la tortue y faisant souvent ses selles. Le mieux c'est de donner 1-2 fois par jour un bain tiède, souvent les tortues vont faire leurs besoin dedans et tu pourras contrôler la présence de vers, les protozoaires ne seront pas visibles à l'oeil nu. Bien les rincer avant/après le bain et si elles se sont souillées les frotter avec du savon de marseille. Un bain dure 15-20 min.

Pour les traiter il faut leur donner du Panacur pour les vers et du Flagyl effectivement car elles ont aussi d'autres parasites que ceux de nos Testudo, moins courant mais tout aussi dangereux.

Le mieux c'est de donner une dose de Panacur puis redonner une 2ème dose 2 semaine plus tard, si beaucoup de vers, redonner une 3ème dose 10 jours après la 2ème vermifugation. Pour le Flagyl le plus efficace c'est une grosse dose le premier jour puis sur 10 jours des doses plus petites. Il faudra ruser avec le Flagyl car il a mauvais goût, bien le cacher dans les aliments ou le donner directement dans le gueule.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:40

Belle acquisition de cette espèce si fascinante ... de vrais Extra Terrestres ...E.T ... Geoemyda  spengleri Icon_wink Geoemyda  spengleri Icon_razz

Ses tortues se nourrissent essentiellement de "vivant" ... grillons, criquets, teignes, vers de farine, morio, vers de terre, limaces, cloportes ...

Procédure pour que tes tortues ingèrent bien le vermifuge ... Geoemyda  spengleri Icon_confused

Tu calcules ton dosage de produit à faire pendre par tes tortues. Tu injectes ce produit avec une seringue à aiguille fine dans un ou deux vers de farine. Tu ne présentes que ces vers de farine là à tes tortues. Elles ne résistent pas à cette nourriture et ingèrent ainsi le vermifuge sans être ni manipulées ni stressées.

Vérifie bien à donner le dosage respectif à chaque tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Royal-james
Nouveau Membre
Royal-james


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 57
Date d'inscription : 13/11/2008

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:43

Geoemyda  spengleri Geoemydamaison4 Geoemyda  spengleri W800

Geoemyda  spengleri Geoemydamaison3 Geoemyda  spengleri W800

Geoemyda  spengleri Geoemydamaison2 Geoemyda  spengleri W800

Geoemyda  spengleri Geoemydamaison1 Geoemyda  spengleri W800
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:45

Magnifiques drunken drunken

Elles sont d'importation ? Ou elles appartenaient a un éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:13

Superbe! Et c'est la première fois que je vois une Geoemyda aussi sombre de coloration, merci beaucoup pour ces photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:28

En efft! Vraiment superbes, tes Geoemyda !!! Et quel regard !!! Vraiment très particulier !!!

Merci beaucoup pour les photos !!!

Mais attends, Royal-James, tu n'as pris en photo qu'une seule de tes tortues, là? C'est le mâle, celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Royal-james
Nouveau Membre
Royal-james


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 57
Date d'inscription : 13/11/2008

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:50

Normalement ce sont des NC.

Il faut que redemande confirmation.

C'est la femelle que vous voyez. En pleine forme et toujours prête a dévorer.

Les autres pour l'instant se cachent. Elles sont encore un peu stressées. Et c'est aussi pour cela que je leur fais un Max de cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:01

Tu as deux femelles, non?

Tu fais bien de leur mettre un maximum de cachettes. C'est ce qu'il y a de mieux pour diminuer leur stress, les faire se sentir ne sécurité.

Pourras-tu nous mettre une photo montrant une vue d'ensemble de ton terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:45

Citation :
C'est la femelle que vous voyez.
... le mâle a un cercle blanc autour de la pupille, si je ne me trompe ... Geoemyda  spengleri Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Royal-james
Nouveau Membre
Royal-james


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 57
Date d'inscription : 13/11/2008

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:56

Oui le mâle a cette différence

pour la photo du bac. Il faudra de nouveau attendre un peu car je ne peux plus heberger.

Je peux néanmoins envoyer une photo via un mail

Désolée mais j'ai toujours mes problèmes d'ordi !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:02

Citation :
Oui le mâle a cette différence
Je m'en souviens, car j'en ai eu un couple il y a 15 ans ... Geoemyda  spengleri Icon_rolleyes

Je te contacte par mp pour tes photos ... Geoemyda  spengleri Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:42

Un pt'it coup de main à Royal-james ... Geoemyda  spengleri Icon_wink

Voici l'aqua terrarium des Géomydas ...

Geoemyda  spengleri 30septembre200901
Revenir en haut Aller en bas
Royal-james
Nouveau Membre
Royal-james


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 57
Date d'inscription : 13/11/2008

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:55

Merci zeraphin !
Revenir en haut Aller en bas
Royal-james
Nouveau Membre
Royal-james


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 57
Date d'inscription : 13/11/2008

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:04

https://www.dailymotion.com/user/celyon/video/xanzbx_img0632_animals

https://www.dailymotion.com/user/celyon/video/xanzef_img0523_animals

voilà 2 vidéos
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:52

Superbe ces deux vidéos ... Geoemyda  spengleri Icon_wink Geoemyda  spengleri Drunken_smilie

Ahhhhhhhhhh le vivant, il n'y a rien de tel pour stimuler ces semi aquatiques ... Geoemyda  spengleri Icon_thumleft

Cependant, attention de ne pas donner trop de vers de farine. Ils sont très riches en graisses et ce n'est pas trop bon pour les carapaces. Mieux vaut les grillons, les vers de terre, les limaces, les escagots, les cloportes ... Geoemyda  spengleri Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:09

Salut,

Magnifique acquisition Wink

Et bonne chance pour leur maintenance et ensuite pour leur reproduction, je te souhaite beaucoup de réussite cheers

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:31

tu as quoi comme éclairage, j'ai l'impression que c'est trop mais une photo ca trompe
ou est le terra dans une pièce lumineuse ou sombre, c'est important pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Royal-james
Nouveau Membre
Royal-james


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 57
Date d'inscription : 13/11/2008

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:54

Elles sont dans un sous-sol

elles ont une lampe uv et un spot chauffant dans un coin du terrarium et donc elles ont une grande partie ou il y a de l 'ombre et de la fraicheur ainsi qu'une ecorce de liège creuse. D'ailleurs, j'en ai souvent une qui y va pour se cacher. Elles aiment aussi s'enterrer en partie sous la mousse ou encore sous les feuilles et même creuser un peu le terreau.

Après 10 jours chez moi, j'ai ma 2ème femelle qui commence a manger ! Ouf ! Il manque plus que mon mâle mais je ne m'inquiète pas car il bouge dans le terra.

Comme ce sont des tortues qui stressent un Max. Il leur faut un peu de temps pour s'acclimater.

Mais surtout n'hésitez pas a me donner des conseils. Ils sont la bienvenue pour toujours le bien être de nos cheres tortues

j'essaierai de mettre d'autres photos et des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:58

Very Happy C'est encourageant !!!

Merci d'avance pour les photos à venir !!!

Je ne saurais pas trop te conseiller, connaissant assez mal cette espèces, mais je pense que Mama Mia et Zéraphin t'ont déjà donné de bons conseils et continueront à le faire...

N'hésite pas à nous poser toutes les questions qui te viendront à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:04

peu de lumière, surtout au début, temp de l'air 23 et beaucoup d'humidité au sol
par compte il va te falloir séparer le male si tu ne veux pas avoir de problème et surtout si tu veux les reproduire

il faut impérativement que tu les vermifuges
Si tu ne le fait pas et bien tu iras au casse pipe et je sais de quoi je parle
si il y a bien une éspèce ou il faut faire attention c'est celle là
Revenir en haut Aller en bas
Royal-james
Nouveau Membre
Royal-james


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 57
Date d'inscription : 13/11/2008

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:25

Je sais. J'ai deja les medicaments mais il faut qu'elles mangent, il n'y a que par ce biais la que l'on peut les vermifuger.

Donc pour les femelles apparement c'est bon. Elles se nourissent de vers !

pour l'humidite, pas de soucis. Le terreau est bien humide et ma pièce étant au sous-sol et ayant pas mal de bac. Il y a une humidité de 80 a 90 %. et je pulvérise de temps entemos un peu d'eau

combien de temps le conseilles-tu pour la Lumière.

Par contre, lorsque mon spot s'eteint, je n'ai plus de source de chaleur mais il fait 20 degrés dans mon sous-sol.

Qu'en penses-tu?

Merci pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:49

20 c'est bien , c'est comme cela chez moi
la lumière 8 heures par jour
tu écrases les médicaments, moi j'ouvre un souriceau encore congelé et je glisse à l'intérieur,
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:55

Pour l'absorption des médicaments, il y a une autre solution qui consiste à mettre la dose dans un ver de terre ou de farine, les tortues en raffolent. Tu introduis le dosage dans le vers au moyen d'une seringue à insuline.

De cette façon, aucun stress supplémentaire pour tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geoemyda  spengleri Empty
MessageSujet: Re: Geoemyda spengleri   Geoemyda  spengleri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geoemyda spengleri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geoemyda spengleri
» GEOEMYDA SPENGLERI
» Des infos sur Geoemyda spengleri ?
» Geoemyda spengleri : photos
» Accouplement Geoemyda spengleri : photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: