Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Théa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

[b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann Empty
MessageSujet: [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann   [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:17

URGENT

Bonjour,

On m'a confié deux magnifiques tortues d'Hermann pour 1 mois , le propriétaire est parti en catastrophe et n'a pas eu le temps de m'expliquer quoi que ce soit. Je possède un terrarium vide pour le moment. Que dois mettre dedans. J'ai du terreau !? de l'eau des feuilles de choux! J'ai peur pour leur bien etre. Que dois je faire? Merci. Théa
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

[b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann   [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:33

bonsoir

dans quelle region vis tu ? les tortues d'hermann ne vivent pas en terrarium, elles ont besoin d'hiberner

quel age à cette tortue ? peux tu mettre des photos pour pouvoir l'identifier
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

[b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann   [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:37

Keep cool ! As tu un jardin ?
Pour l'instant et si tu ne dois les garder qu'un mois, il leur faut prendre des reserves pour l'hibernation et faire le plein de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

[b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann Empty
MessageSujet: merci d'etre là!   [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:25

Merci de répondre aussi rapidement!

Franchement je suis verte car je vois bien que les tortues ne sont pas à leurs aises je vis en appartement à toulouse, parquet au sol, pas de balcon. Je vois bien quelles cherchent à sortir. Ya rien de grave mais je ne supporte pas de les voirs ainsi. Je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

[b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann   [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:26

N'as-tu pas un membre de ta famille ou de tes amis chez qui les placer en attendant d'avoir un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

[b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann Empty
MessageSujet: mes tites tortues!   [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:37

Crying or Very sad
en fait on les a confié à mon copain qui est absent, du coup c'est moi qui les gèrent et qui stress car la plus petite se retrouve souvent sur le dos! je ne savais pas qu'elles hibernaient et qu'on ne pouvait pas les mettre dans un terra. Je suis coincée. Je vais demandé à des amis qui ont un petit jardin. Mais bon confier ce que l'on nous a confié! c'est pas serieux! po d'idées! c'est nul Confused
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

[b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann   [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:44

Elles vivaient certainement dans un jardin auparavant alors elles sont complètement perdues les pauvres. Elles vont avoir du mal à s'habituer au terrarium

Pour un mois bien sûr tu n'as pas trop le choix. Il faut mettre de la terre de jardin dans ton terrarium (sans engrais) : 10 cm au moins, une petite cachette pour chacune, une lampe genre spot dans un coin de ton terra afin qu'elles aient une température d'environ 28° sous la lampe, le restant du terrarium étant plus frais. As-tu une lampe UVB% ? c'est ce qui va remplacer le soleil et leur permettre de fixer le calcium. tu ajoute une soucoupe avec de l'eau pour qu'elles puissent boire, tu masques le bas du terrarium afin qu'elles ne puissent pas voir l'extérieur et qu'elles n'essaient pas d'aller "plus loin".

Pour la nourriture, il faut leur donner des mauvaises herbes que tu peux aller ramasser au pied de ton batiment (il faut bien les laver) : pissenlit, trèfle, plantain et tu peux rajouter un peu de mâche, de salade frisée, d'endive pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

[b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann Empty
MessageSujet: A demain   [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:54

Chers amis, merci pour vos coneils, cela fait 3 jours que je m'en occupent. je tiens beaucoup à elles. Si vous avez de superbes idées d'aménagement spéciale appart, je suis prete à sacrifier un bout de mon salon pour leur aménager un coin confortable pour hiberner. Vos idées et conseils seront les bienvenus. Merci pour tes conseils détaillés Charlotte je mets tout ça en place dès demain. Cool me voilà soulagée! A très vite. Bonne nuit à tous et restez les meilleurs sunny Théa
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

[b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann   [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:05

Vas voir dans la section terrarium,tu y trouveras des photos d'installation.

Si tu ne les as que pour un mois, elles ne vont pas hiberner chez toi (en général l'hibernation commence fin octobre début novembre). Il suffit que tu les maintiennent comme je t'ai expliqué afin qu'elles passent un bon mois sans perdre de poids et leur propriétaire s'occupera de l'hibernation à son retour.

Par contre il te faut absolument un néon UVB 5% que tu pourra te procurer dans une animalerie (attention 5% et non pas 8 ou 10% comme essaieront de te refiler les vendeurs : c'est pour les exotiques)
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

[b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann   [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:00

Ce n'est pas encore la saison pour hiberner, heureusement car en appartement ce n'est pas possible... car il leur faut une temperature comprise entre 0 et 10 ° pendant 3/4 mois...

Pour un mois, un terra sera suffisant, avec uvb et lampe chauffante...

Par contre, essaie de nous mettre des photos des tortues, qu'on soit sur de l'espece, car la maintenance n'est pas la meme suivant l'espece Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

[b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann   [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:04

Bonjour chers amis,

je vous envoi des photos des tortues et de l'aménagement détaillé du terra ce soir là j'ai pas le temps. Comme ça vous me direz ! merci et belle journée à vous. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann   [b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]au secours ! conseils pour les 2 tortues d'hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: