Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 personne pour me conseiller? :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanille4601
Nouveau Membre
vanille4601


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/03/2005

personne pour me conseiller? :( Empty
MessageSujet: personne pour me conseiller? :(   personne pour me conseiller? :( EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:59

pour savoir ce qu il faut mettre au fond du terrarieum car personne ne me dit la meme chose est ce qu il faut de la terre ou du des copos de pins je ne sais pas quoi faire !!!!!!
et a combien doit etre l hygrometrie du terra?
et derniere question la lampe doit elle reste allume la nuit ?
merci
vanille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




personne pour me conseiller? :( Empty
MessageSujet: Re: personne pour me conseiller? :(   personne pour me conseiller? :( EmptyVen 11 Mar 2005 - 14:04

Es-tu allée lire le post it de Sassie ???
ou celui sur les nabeulensis ?

Voici les liens:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=34
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=161
Revenir en haut Aller en bas
vanille4601
Nouveau Membre
vanille4601


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/03/2005

personne pour me conseiller? :( Empty
MessageSujet: merci   personne pour me conseiller? :( EmptyVen 11 Mar 2005 - 14:25

je viens d aller voir !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

personne pour me conseiller? :( Empty
MessageSujet: sustrat   personne pour me conseiller? :( EmptyVen 11 Mar 2005 - 14:38

tout le monde te dit la même chose vanille :

- de la terre de bruyère (ou des copeaux de hêtre ) :les avis et les expériences sont différentes, moi je préfère la terre.
- perso, je mets toujours un peu de paillis d'écorce de pin
- une cachette avec du foin

le néon et la lampe doivent être allumés de 10h00 à 17h00 environ.
Relis les différents post-it, tu verras il y a plein d'explication.

Mais je pense qu'il va surtout lui falloir pour bientôt un enclos extérieur alien

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille4601
Nouveau Membre
vanille4601


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/03/2005

personne pour me conseiller? :( Empty
MessageSujet: merci lali   personne pour me conseiller? :( EmptyVen 11 Mar 2005 - 15:40

merci pour tes conseils
la j ai des ecorces de pins est ce que pour acceuillir ma tortue je mettre que ca et par la suite mettre la terre?
donc si je comprend bien la nuit la tortue na pas de chauffage ?
merci pour tes conseils
vanille
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




personne pour me conseiller? :( Empty
MessageSujet: Re: personne pour me conseiller? :(   personne pour me conseiller? :( EmptyVen 11 Mar 2005 - 16:04

Si tu laisses les écorces de pin – assure toi qu’il n’y a plus de poussière et supprime les petits bouts qu’elle pourrait être tentée de grignoter et qui pourraient provoquer des oclusions study

Personnellement je préfère utiliser de la terre de bruyère qui se rapproche plus de ce qu’elles peuvent trouver dans la nature et qui permet de mieux réguler le taux d’hygrométrie alien

La nuit la température du terra ne doit pas descendre en dessous de 18° :cool-blue:

N’oublie pas qu’à la bonne saison elle doit avoir un enclos à l’extérieur et ne pas rester en terra sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanille4601
Nouveau Membre
vanille4601


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 09/03/2005

personne pour me conseiller? :( Empty
MessageSujet: ALORS AUTANT NE PAS   personne pour me conseiller? :( EmptyVen 11 Mar 2005 - 16:08

TENTER LE DIABLE JE V ACHETER DE la terre de bruyere!!!!!!
ok pour l enclo par contre a partir de quelle periode la mettre dedans et dois il etre au soleil a l ombre ?
merci
(je suis sur la cote d azur et ma totrtue est nee en aout apparament)
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




personne pour me conseiller? :( Empty
MessageSujet: Re: personne pour me conseiller? :(   personne pour me conseiller? :( EmptyVen 11 Mar 2005 - 16:18

Tu dois passer la terre de bruyère au micro onde pendant 3 minutes puis tu la laisses refroidir avant de t'en servir :dwarf:

Je préfère même la laisser sécher un peu pendant quelques jours car à la sortie du micro onde est très humide Idea

Je crois que tu as une marginata - jusqu'à l'age de 5 ans elles sont un peu fragiles - elle pourra néanmoins passer l'été dehors sans problème mais devra être rentrée s'il pleut ou par temps froid. Demande à Thetis qui a des margi à l'extérieur queen


L'enclos doit être plein sud, avec des cabanes où elle peut aller se réfugier non seulement si elle a froid mais aussi si elle a trop chaud et avec des buissons qui lui permettront de se mettre à l'ombre. L'entrée des cabanes doit être au sud ou à l'est study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personne pour me conseiller? :( Empty
MessageSujet: Re: personne pour me conseiller? :(   personne pour me conseiller? :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
personne pour me conseiller? :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: