Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma tortue ne mange lpus

Aller en bas 
+2
antoine_belman
leermite
6 participants
AuteurMessage
leermite
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2009

ma tortue ne mange lpus Empty
MessageSujet: ma tortue ne mange lpus   ma tortue ne mange lpus EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:46

Salut à tous.
Ma tortue ne mange plus depuis pas mal de jours, est ce que je dois la mettre dans une endroit avec beaucoup d'herbes pour qu'elle puisse hiberner ?
Elle dort aussi avec la tete tombante sur le sol :|

de l'aide svp Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue ne mange lpus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange lpus   ma tortue ne mange lpus EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:39

Bonjour leermite et bienvenue sur le forum.

Depuis combien de temps possedes tu ta tortue, quel age elle a ??

Comment la maintiens tu, parc extérieur, terrarium ??

De quelle région es tu ??

Autant de questions qui vont nous permettre de te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine_belman
Nouveau Membre
antoine_belman


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2009

ma tortue ne mange lpus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange lpus   ma tortue ne mange lpus EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:43

Pareil mais je rajouterais:

Surveille les températures de ton terra ou enclos. N'oublie pas que ce sont des Reptiles à sang froid.

Observe son comportement de plus prêt, respiration, etc...

Il nous faut le plus de détails possible pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

ma tortue ne mange lpus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange lpus   ma tortue ne mange lpus EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:49

Bonjour et bienvenue sur le forum leermite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ta présentation pour en faire profiter tout le monde :

Bonjour à tous,
je suis un jeune homme de 19 ans
J'habite en Algérie j'ai une tortue male du type commun que j'ai récuperer d'une sorte de décharge complètement polué car il me semblait triste et je voudrais savoir quelques informations pour mieux m'occuper de cet animal.

merci a tous


Nous voudrions bien des photos de cette tortue !
Quel temps fait-il en ce moment, température ?
Revenir en haut Aller en bas
leermite
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2009

ma tortue ne mange lpus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange lpus   ma tortue ne mange lpus EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:10

Bonjour, voilà je vis en Algérie et dans ma ville il n'y a pas vraiment de magasin de vente de matériel pour tortue doméstique.
Cette tortue je l'ai récuperer d'un endroit urbain pollué et pas tres propice à la prospérité d'un animal tel qu'une tortue (car d'apres moi ça vit dans un endroit plein d'herbes) alors je l'ai ramené chez moi où j'ai un petit jardin et où je peux lui donner de la laitue des fruits et des légumes.

Il me semble qu'il/elle (c'est un male je pense) est assez vieux mais pas tres grand car je pense qu'il s'était pas bien nourrit durant sa croissance.

Elle ressemble beaucoup à celle la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment je la garde à l'interieur car à l'exterieur il pleut beaucoup elle risque de se noyer et il fait tres froid, ai-je raison de faire ça ?

Est ce que je dois la laisser hiberner dans le jardin sous la pluie ? ou dans un garage ou un endroit clos dans une sorte de journal ? pret d'un chauffage radiateur (elle ne risque pas de se déshydratée)?

merci pour vos réponses rapides et bonne chance tous.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

ma tortue ne mange lpus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange lpus   ma tortue ne mange lpus EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:54

Bonsoir leermite,

Nul besoin de matériel ni quoi que ce soit vendu en animalerie pour une tortue adulte, tortue du "terroir" en plus...

Des photos de cette tortues seront bienvenues !
Sais-tu si les tortues sont présentes dans les environs de chez-toi ?

Pas de salades ni de légumes : il faut des plantes sauvages, des fleurs quelques fruits plus rarement, il faut savoir ce qu'elles trouvent et aiment dans la nature là-bas !

De même, il faut éviter de la rentrer et la sortir selon la météo, ce qu'il faut faire, c'est équiper un parc d'une zone abritée et plus sèche simplement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

ma tortue ne mange lpus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange lpus   ma tortue ne mange lpus EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:38

fait lui un abri dans un enclos extérieur et cela devrait aller... ne la rentres pas ce taxon a besoin d'hiberner

ta tortue semble apparentée au taxon nord marocain-nord algérien...
tu vis en algérie proche de l'endroit ou tu l'as trouvé? donc elle vit dans son milieu d'origine, elle a tout pour y être heureuse Wink

il pleut en algérie en ce moment... quelle chance! chez nous c'est sec pire que sec :lol: bon mes graecas en sont contentes... plus que l'an dernier où il a plu beaucoup à l'automne, en hivers et au printemps Confused
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

ma tortue ne mange lpus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange lpus   ma tortue ne mange lpus EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:03

pour sa tete poser sur le sol quand elle dort ne t'inquiete pas,moi je sais que les miennes dormes comme sa quand elles ce sentent bien! Wink
on diré qu'elles font la crepe
Revenir en haut Aller en bas
leermite
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2009

ma tortue ne mange lpus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange lpus   ma tortue ne mange lpus EmptySam 3 Oct 2009 - 7:51

Bonjour
C'st encore moi, j'ai mis ma tortue dans une sorte de petit bout de terre avec des plantes. mais voilà elle ne bouge plus trop mais dés que je la pose dans une surface plane (une terrasse avec carrelage) elle commence tout de suite à se déplacer en avant (elle se balade à droite à gauche à la recherche de je ne sais quoi).

Voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue ne mange lpus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange lpus   ma tortue ne mange lpus EmptySam 3 Oct 2009 - 10:18

Elle est bien jolie et n'a pourtant pas l'air malade : oeil vif, nez sec.
Peut être est-elle parasitée.
Tu devrais lui donner un petit bain dans une eau tiède (3° au dessus de la température ambiante) elle te fera peut être une petite crotte que tu pourras faire analyser pour savoir si elle a des vers.

Un bain peut aussi la stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne mange lpus Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange lpus   ma tortue ne mange lpus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne mange lpus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne mange pas !!
» ma tortue ne mange pas
» bb tortue qui ne mange pas ?
» Ma tortue ne mange pas
» tortue ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: