Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bes_Nas
Nouveau Membre
Bes_Nas


Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/04/2009

nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima   nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:09

bonsoir,

nous avons une nouvelle tortue depuis ce matin et je voulais vous la présenter.
Elle à l'air de bien se plaire dans sa nouvelle maison,elle n'a pas arrêté de bouger,d'explorer de la journée.
nous avions mis quelques vers de terre et escargot dans le terra,à peine déposée dans le terra qu'elle mangeait déja un vers...elle en a mangé 4+4 escargots.
j'ai lu qu'on pouvait donnée des fruit,je lui ai mis des fruits,elle à l'air de bien apprécié certains d'entre eux comme la fraise,melon,figue,nectarine,les autres elle n'y a pas touché,elle n'a pas touché non plus aux feuilles de piseenlits.
que puis je lui donner d'autre à manger?et quelle quantité donner?

pour le terra,il fait 90/45/45,le substrat est un mélange de terre en bloc(je ne me souviens plus du nom,c'est un truc de coco)de la mousse par endroit de la sphaigne et quelque feuille pardessus
le substrat est vraiment très himide et pourtant je n'ai pas cette condensation que l'on peut voir sur certain terra...c'est parce qu'il ne fait pas assez chaud?

je n'ai que 28 du côté chaud,c'est assez ou pas?l'eau de son bac est chauffé par thermoplongeur thermostaté à 26°.

voici quelque photos

nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima 501926Photo_003

nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima 738058Photo_009

nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima 438964Photo_012

nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima 535478Photo_013

nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima 576494Photo_015

nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima 411779Photo_008
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima   nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:16

Bonjour Bes-Nas,

Très jolie tortue. Par contre, le terrarium me semble un peu petit... Quelles en sont les dimensions?

Tu trouveras à ce lien une excellente recette de Mama Mia d'un pudding pour tortue palustre:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines-f14/pudding-pour-palustres-t42752.htm

S'il n'est pas appelé à remplacer l'indispensable nourriture vivante, ce pudding a pour avantage non négligeable de garantir l'apport de la plupart des matières nutritives indispensables à la bonne santé des tortues palustres...
Revenir en haut Aller en bas
Bes_Nas
Nouveau Membre
Bes_Nas


Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/04/2009

nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima   nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:22

Merci pour le lien.

le terra fait 90 sur 45
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima   nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:42

Bonsoir Bes_Nas, superbe Rhinoclemmmys Puicherrima ... nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima Drunken_smilie

Effectivement cet aqua terrarium est un peu petit. Les RP sont remuantes et la tienne aura tôt fait de ton joli décor ... nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima Icon_eek nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima Icon_confused nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima Icon_twisted nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima Icon_biggrin2

Il lui faudrait beaucoup plus d'hygrométrie. La condensation doit perler du "plafond" de ton aqua terrarium et couler légèrement le long des vitres.

Il faudrait donc que tu humidifies un maximum le substrat, limite marécageux.

Quelle taille fait cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima   nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:28

Salut,

Comme Vinch et Zéraphin je trouve le terra un peut petit.

Ensuite, enlève tous les galets, même si sa fait joli, ce n'est pas vraiment le top pour cette tortue, en effet, elle aime s'enterrer dans la terre, sous des feuilles où elle cherche sa nouriture.
Met un bonne couche de terre légère de forêt (j'usqu'au portes).

Tu peut aussi mettre des plaques de mousse.

Quelle est la température et l'hygrométrie du terra ?
Surtout qu'avec ces exos terra, ont perd énormément en hygro, il faut que tu bouche le trois quart de la trappe grillagée supérieure.
De la condensation doit apparaître Wink

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
horo
Nouveau Membre
horo


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : La Rochelle/Poitiers (17/86)
Date d'inscription : 04/05/2009

nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima   nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:11

salut !

d'abord félicitations pour ta nouvelle acquisition elle est drôlement jolie.

c'est un mâle ou une femelle ? tu sais quel age elle a ?


sinon perso je trouve que le bac à eau est plutôt petit c'est une tortue qui aime bien nager en général (la mienne elle adore ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima   nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle tortue...Rhinoclemmys pulcherrima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: