Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 enclos exterieur pour élégans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachel67
Nouveau Membre
rachel67


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : gambsheim
Date d'inscription : 02/07/2009

enclos exterieur pour élégans Empty
MessageSujet: enclos exterieur pour élégans   enclos exterieur pour élégans EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:30

bonjour à tous, il me faut un peu d'aide, j'ai eu hier pour mon anniversaire 2 elegans, j'aimerai savoir si je peu leurs faire un enclos exterieur en été en sachant que je vie en alsace et que les temperature ne sont pas trés chaudes. Pour l'instant elles sont en grand terra que mon mari ma fabriquer, mais je préfère les voires in natrura, elles doivent avoir max 2 ans. si je peu les mettre dehors aidez moi pour faire au mieux mon enclos.

merci d'avance pour vos réponses

à bientot rachel67
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

enclos exterieur pour élégans Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour élégans   enclos exterieur pour élégans EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:52

bienvenue rachel
avant toute chose, connais tu la souche de tes elegans ?
sri lanka, pakistan, inde ?
viennent elles d un particulier ? d'un elevage "farming" (ferme d elevage qui alimente les animaleries)
c est assez important de connaitre leur origine pour reproduire le cycle des saisons (pluie, saison seche), et donner la meilleure maintenance possible (t°, hygrométrie, alimentation)
ensuite, il faut te documenter un max car l elegans est une tortue assez stressable, au début
tu trouveras quelques infos ici biensur Wink

il leur faut un terra vaste car c est une tortue qui se déplace sur une grande surface à l'etat sauvage
des cachettes, un substrat non poussièreux, et uvb, spot de chaleur et reproduire au mieux les saison pluie - secheresse

la limentaiton n est pas la chose la plus difficile :mrgreen:

tu peux biensur les mettre en parc l été , bien protégé, avec qq buisson etc, cachette, foin, gamelle d eau mais pas à l année
a moins d avoir une serre isolée, et bien chauffée....

j en ai eu une 12zaines y a quelques années, malheureusmeent, elles venaient d un farming ukrainien (donc elevage intensif), au bout de 5 ans, elles ont declenché pr 8 d entre elles l herpès virus et elles sont mortes trés rapidement
j ai donné mes 4 dernières à 2 amies, et elles sont tjs en vie ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

enclos exterieur pour élégans Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
rachel67
Nouveau Membre
rachel67


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : gambsheim
Date d'inscription : 02/07/2009

enclos exterieur pour élégans Empty
MessageSujet: merci   enclos exterieur pour élégans EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:16

merci lola, pour l'instant je ne connais pas leur provenance, elles sont d'un particulier et il à oublié de me donné leurs cites, il va me les envoyer ce week end. il ma dit quelles sont nées en 2006, pourrais tu me donner les températures et l'hygro exacte? le terra est grand je mettrai des photos bientot

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo83110
Nouveau Membre
lolo83110


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/09/2009

enclos exterieur pour élégans Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour élégans   enclos exterieur pour élégans EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:12

j'aimerais bien voir la tete qu'elles ont tu pourrais nous les montrer Mr.Red Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

enclos exterieur pour élégans Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour élégans   enclos exterieur pour élégans EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:07

rachel67 a écrit:
merci lola, pour l'instant je ne connais pas leur provenance, elles sont d'un particulier et il à oublié de me donné leurs cites, il va me les envoyer ce week end. il ma dit quelles sont nées en 2006, pourrais tu me donner les températures et l'hygro exacte? le terra est grand je mettrai des photos bientot

encore merci
et bien justement, une parite des infos que tu demandes dépendent de leur "souche"
ms en général, il faut une bonne hygro, au moins 75% avec une t° pouvant aller jusqu'à 35° sous la lampe, au point chaud, et plus frais à l autre bout du terra
le terra doit etre assez long pr avoir justement un "gradient" des températures
avec des cachettes, gamelle d eau, relief
pr l hygrométrie, tu peux te réferer a ce site (malheureusement plus mis a jour, ms une bonne base pour tout débutant)
http://membres.multimania.fr/testudo/geocheloneelegans.html

sur ce site, tu peux voir t° et hygro, de la capitale d'au moins 2 des 3 pays d'où elles peuvent provenir, l Inde, le Pakistan (reste a toruver pr le Sri lanka)

tu remarqueras que si elles viennent d'Inde, il faudra une forte hygrométrie l'hiver, et bcp moins si elles viennent du Pakistan
Il est donc urgent et important de connaitre leur souche

_________________
CDC 10/2010  tortue2

enclos exterieur pour élégans Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
rachel67
Nouveau Membre
rachel67


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : gambsheim
Date d'inscription : 02/07/2009

enclos exterieur pour élégans Empty
MessageSujet: encore merci   enclos exterieur pour élégans EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:40

:thumright:merci je me dépèche dans s'avoir plus

rachel67
Revenir en haut Aller en bas
rachel67
Nouveau Membre
rachel67


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : gambsheim
Date d'inscription : 02/07/2009

enclos exterieur pour élégans Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour élégans   enclos exterieur pour élégans EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:34

enclos exterieur pour élégans 1254722431_tortue élégans femelle
voilà ma femelle élégans de 133 gr
enclos exterieur pour élégans 1254722745_tortue élégans male
et mon petit male de 112 gr

sunny mes rayons de soleil

rachel67
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

enclos exterieur pour élégans Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour élégans   enclos exterieur pour élégans EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:44

bon, on les voit pas pour l'instant suite à la maintenance du site hébergeur, ms on ne désespère pas lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

enclos exterieur pour élégans Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos exterieur pour élégans Empty
MessageSujet: Re: enclos exterieur pour élégans   enclos exterieur pour élégans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos exterieur pour élégans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amenagement parc exterieur Elegans (Ile Maurice)
» Terra pour elegans
» besoin de conseils pour des BB elegans
» terra pour elegans
» terra pour elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: