Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sulcatas Juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anisbis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2007

Sulcatas Juvéniles Empty
MessageSujet: Sulcatas Juvéniles   Sulcatas Juvéniles EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:56

Bonjour,
Cela va bientôt faire 1 mois que j'ai 2 nouvelles pensionnaires : 2 petites sulcatas, nées en juin et juillet. Elles sont installées dans un terra : point chaud à 32 degré et froid à 22. UVA et UVB pendant 10 heures par jour. Humidité entre 70 et 80%. Elles sont toutes les 2 très actives. Cependant je suis surprise de leur croissance. En effet la N°1(qui devrait être un mâle) est née en juin et pesait 52 g il y a un mois. Aujourd'hui elle pèse 54g. La N°2 (née en juillet, femelle normalement), pesait 56 g il y a un mois aujourd'hui elle pèse 66 g. Je trouve que la N°1 ne grossit pas beaucoup. Y a t il quelque chose à faire ?
Au niveau de leur alimentation je leur donne du foin (je ne les vois pas en manger) et des herbes du jardins: pissenlits, plantain, trèfle. De temps en temps ( une fois par semaine) un peu de frissée (c'est ce qu'elles préfèrent).
Pensez-vous que leur maintenance soit correcte ?
Je vous transmettrai des photos ce soir
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

Sulcatas Juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sulcatas Juvéniles   Sulcatas Juvéniles EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:14

oui sa a l'air correcte mais il arrive que certaine soit plus longue a demarre .
il vaut mieux une croissance plus lente pour une carapace bien lisse
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Sulcatas Juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sulcatas Juvéniles   Sulcatas Juvéniles EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:19

la maintenance semble bonne en effet
ilf aut qd même être attentif aux sulcatas
en effet, pas mal de "bb" peinent à démarrer...
le soleil est le meilleur stimulant.. donc si tu as encore de belles jounrée, n'hésites pas à les mettre dans un petit enclos dehors, aux heures chaudes, y a rien de tel pour leur ouvrir l'apétit

ensuite, faurt être patient.... et croisr lez doigts que le bb qui grossit peu démarre

dernière chose, un vendeur qui te certifie te vendre un male ou (et) une femelle sulcata, bb, est un menteur !
ou alors il a bcp de bol (et je lui conseillerais de jouer au loto lol! ) par ce que même incubé de manière a avoir des femelles, ce n est pas sur a 100% pour chaque oeuf

Ebn général, on a du mal à determiner le sexe chez la sulcata avant au moins 5 / 6 ans
et encore, souvent c est un peu par hazard.... (genre une tortue se faisant arroser, sort "son engin" Embarassed )

je possede 7 sulcata, je me suis fait deja avoir 2 fois, 2 femelles (dixit le vendeur) qui etaient en réalité de beaux mecs et je m'en suis rendu compte vers leurs 6 ans geek
pour les autres, ça sera la surprise

plus grosses,on voit bien les gulaires qui se forment (chez le mâle) ou le plastron qui se creuse plus etc
avant ça, c est vraiment une chance sur 2 Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Sulcatas Juvéniles Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sulcatas Juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Sulcatas Juvéniles   Sulcatas Juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sulcatas Juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes sulcatas
» Deux sulcatas juvéniles vont rejoindre la maison
» Sulcatas de zoo
» Mes Sulcatas
» new sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: